Pages : 1
#1 Le 08/10/2007, à 22:46
- zb1000
[RESOLU - matos sans doute HS] tous mes jeux plantent
Bonjour,
que je joue à starcraft (via wine) nexuiz, open arena ou n'importe quel jeu un peu évolué, au bout de qq temps, ça plante : je reviens à l'ecran o๠on rentre le login et le pass. J'avais aussi ce probleme avec compiz mais pas beryl.
J'ai supposé que c'était le serveur graphique qui plantait vu que ce n'est pas un reboot complet.
J'ai donc suivi les tutos :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … .so&page=2 (en anglais). Apres avoir suivi ce dernier tuto, le temps avant plantage s'est un peu rallongé mais ne l'a pas supprimé.
j'ai aussi jeté un oeil sur le tuto d'optimisation de pilote nvidia http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia mais quand je tape ceci comme indiqué
cat /proc/driver/nvidia/agp/card
, ça me dit que le repertoire n'existe pas, vraisemblablement car ma carte doit etre en PCI express. J'hesite donc à continuer dans cette voie.
La je viens encore de passer presque deux heures à tout reverifier et à chercher d'autres infos mais rien....
Alors si qqn peut m'indiquer des pistes ou au moins un moyen de savoir ce qui ne va pas....
Ma config :
Ubuntu 7.04
proc : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
memoire : 1Go
OpenGl renderer : GeForce 7300 GT/PCI/SSE2/3DNOW!
carte graphique : GeForce 7300 GT
Voila j'espere que c'est suffisant, si besoin je peux aussi vous mettre mon fichier xorg
merci d'avance.
Dernière modification par zb1000 (Le 03/12/2007, à 14:18)
#2 Le 09/10/2007, à 00:51
- zb1000
Re : [RESOLU - matos sans doute HS] tous mes jeux plantent
sinon j'ai essayé d'optimiser le noyau en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise mais ça dit qu'il faut installer le paquet linux-restricted-modules-$(uname -r).
Or il n'est pas dans ma liste de dépots sur synaptic, que voici :
http://babt.free.fr/ubu/Capture.png
j'avoue que je suis carrement largué là....
A la base j'ai pris ubuntu car j'en avais marre de windows et de problemes continuels que j'avais (plantage reguliers, virus, spywares, etc...). Au début, tres bonne surprise : c'est beau, ça marche nickel, puis dés que j'essaye d'avancer, d'ameliorer les choses, ça devenais galere. Mais j'ai chopé le coup de main, j'ai reussi (presque) tout ce que je voulais grace aux tutos et au forum et en définitive, j'aurais perdu autant de temps qu'avec Win a essayer de faire marcher ce que je veux, mais une fois que c'est bon, ben c'est vraiment bon, contrairement à ce bon vieux win.
Et là je me dis, bon c'est cool, je peux tout faire comme je veux (a part la navigation internet qui reste lente malgré tous mes efforts), si je me mettais aux jeux... Et là, j'ai beau essayer de suivre tous les tutos, ben je stagne et je desespere. Et j'aimerais bien m'en sortir car je ne veux pas remettre win juste pour jouer.
please help
#3 Le 10/10/2007, à 10:50
- zb1000
bon j'ai finalement trouvé un truc qui marche : dans
nvidia-settings
section OpenGL, cocher la case Sync to VBlank
#4 Le 15/10/2007, à 09:42
- zb1000
Bon je suis dégouté, ça recommence à planter alors que ça marchait bien pendant 4 jours et mon cpu recommence à charger à bloc....
Je n'ai pas eu de MAJ sur les drivers nvidia je crois.
#5 Le 15/10/2007, à 13:26
- love2hate
zb1000 je sais pas si pas peut etre une piste mes a tu regarder sur le net si ton materielle a pas des probleme connu deja meme sur windwos ?
J e m'explique j'ai passé 3 mois a me morfonde de pas pouvoir joué ,Beryl marché ect mes des que je lancé un jeux wine ou natif (je coupé beryl )c'etait le plantage assuré..
Il c'est averé que ma X800 pro agp n'aimer vraiment pas ma carte mere msi kt6v, le bug etait meme connu sur windows, ati avai meme bricoller leur pilotes pour resoudre passé outre...
A croire que linux et moi tolérent ,depuis mon changement de carte mere plus aucun probleme
PS mes excuse pour selon post plein de faute, je cultive mon ignorance
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#6 Le 15/10/2007, à 14:43
- zb1000
merci, je n'y avais pas pensé car il y peu, j'étais sous windows et ça marchait nickel.
Apres recherche, il se pourrait qu'il y ait effectivement une MAJ a faire pour ma carte mere...
je vais deja essayer de trouver le logiciel ou la commande qui me donne les infos sur la CM car je ne me souviens pas ce que c'est.
#7 Le 16/10/2007, à 01:56
- zb1000
Aargh, c'est de pire en pire.....
j'ai essayé d'autres jeux (urban terror principalement, excellent d'ailleur) et plantage ou redemmarage du serveur graphique. Parfois je suis obligé de forcer le reboot, aucune touche magique ne répond.
Alors je me dis : bon je vais arreter d'essayer de jouer et me consacrer à la creation d'un site internet. Et je lance filezilla pour uploader mes fichiers sur mon ftp. Et là plantage à nouveau.... Apres plusieurs test, ça plante toujours mais pas toujours de la meme façon : des fois reboot integral automatique, des fois reboot du serveur graphique seul, des fois plantage total et obligation de forcer le reboot.... Avec le moniteur systeme, mon cpu est monté à 100% avec filezilla...
Est ce que ce ne serai pas mon matos qui serait en train de lacher?? COmment je peux tester ça??
#8 Le 16/10/2007, à 05:19
- best_friend_fr
Mmmm, je voudrais pas etre pessimiste, mais j'ai eu ce probleme la.
D'abord, apres une heure de jeu, puis de plus en plus rapidement.
C'etait la carte graphique qui chauffait trop.
Ca ne le faisait pas trop sous Windows, parce qu'il gerait mieux l'energie.
Je ne te cache pas que ca s'est fini par un changement de portable.
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#9 Le 16/10/2007, à 07:50
- cheos
Tes plantages sentent la carte graphique qui commence à surchauffer. Un truc que j'essayerais : nettoyage complet de la carte graphique (ventilateur, radiateur)
#10 Le 16/10/2007, à 10:34
- zb1000
lol, j'ai fait ça 20 min apres avoir posté...
Tout était quasi propre, radiateurs et ventilo bien branchés....
Je ne sais plus où, j'ai vu que jouer a chromium permettait de voir si l'acceleration 3d etait en cause : ben non, ça marche nickel, le cpu est à peine chargé. J'y ai joué presque une heure (un peu lasant quand meme) sans aucun probleme.
Pour file zilla, ça surcharge seulement quand j'envoie les fichiers sur internet. Quand je me balade dans les arborescences en local ou distant, aucun souci. Et je n'ai pas ce probleme avec gftp.
#11 Le 16/10/2007, à 11:37
- Tresh
Peut être qu'un log pourrait nous aider :?
Regarde dans /var/log/
-> dmesg
-> xorg.0.log
D'autres ? log Nvidia peut être ?
C'est assez difficile comme ça de te répondre
#12 Le 16/10/2007, à 13:48
- DocPlenitude
Si tout plantent sans raison apparente et pas tout le temps mais seulement lors d'une activité de la mémoire, c'est sûrement qu'il a une barrette mémoire qui est K.O. il faut qu'il teste ses barrettes.
Pages : 1