Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 20:25

theblood

[resolu]Slayers online

Bonjour,J'ai un petit probleme je viens de mettre ubuntu mais c'est plutôt compliquez et j'ai voulu mettre slayers online je l'ai installé mais bon sa lance et sa eteint:( je suis allez voir sur le tutoriel de slayers online et ils disent :
symptôme : Le jeu se lance puis fait un écran noir et revient au bureau (même réponse si cela fonctionne avec un autre compte)
Réponse : La réponse la plus simple c'est que le serveur est plein et que donc vous ne pouvez vous connecter. Il est facile de le constater car si vous essayez de vous reconnecter juste derrière celui ci vous dira "Trop de joueurs connectés". Si le serveur n'est pas en période de pointe, lisez ce qui suit :
Commencez par essayer d'appliquer les points du premier symptôme. Si cela ne fonctionne pas désinstallez le jeu, puis allez dans le répertoire dans lequel était installé le jeu pour effacer tout les fichiers qui n'ont pas été effacés par la désinstallation automatique (Cette étape est particulièrement importante). Réinstallez le jeu et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les utilisateurs de linux, pensez a vérifier que vous avez bien installé toutes les bibliothèques nécessaire au fonctionnement du jeu comme indiqué dans le document joint avec l'installation.
Dans de rares occasions et notamment après les releases il se peut que votre personnage ait un problème et qu'un admin doivent le débloquer. Ces cas restes extrêmement rare, appliquez toutes les autres options avant de vous précipiter sur le forum bug&question techniques.... Et vu que j'ai linux sa doit étre la le probleme quelqu'un peut m'expliquer plus clairement parce que la je comprends rien.
Merci pour vos reponses big_smile

Dernière modification par theblood (Le 18/10/2007, à 12:32)

#2 Le 14/10/2007, à 21:03

Taickyto

Re : [resolu]Slayers online

Tu lance slayer comment ?
Essaye de le lancer en console et dit nous ce qu'il se passe.

#3 Le 14/10/2007, à 21:36

theblood

Erf comment on se lance en console je suis desoler c'est nouveeau ubuntu pour moi :s
et je lance slayers online par wine ^^
(j'ai parcouru beaucoup de forum pour sa et j'ai pas eu de reponse c'est pour sa que je demande enfete et souvent c'est assez compliquez pour l'instant je comprends  pas trop ubuntu console et d'autre... ^^")
et desolé pour le double post je sais pas supprimé lol

Dernière modification par theblood (Le 14/10/2007, à 21:52)

#4 Le 15/10/2007, à 11:36

guiguigolum

tu peux installer so sous linux en natif tu sais.. ça evite pas mal d'erreurs...(sans wine..)

Dernière modification par guiguigolum (Le 15/10/2007, à 11:36)

#5 Le 15/10/2007, à 16:24

theblood

Merci de ta reponse.
Oui je sais le probleme c'est que c'est assez compliquez enfin si vous savez faire conseillez moi smile.
Si vous voulez mon adresse msn dite le moi ^^ c'est peut étre plus pratik?:rolleyes:

#6 Le 15/10/2007, à 16:29

Taickyto

http://www.slayersonline.net/download/slayersonline.tar.gz
Tu décompresse, tu lis le Read-me, tu fais ce qu'on te demande, tu clique sur l'executable...And enjoy wink

#7 Le 15/10/2007, à 16:43

theblood

hum bon alors j'ai fais extraire je suppose que c'est decompresse si non dite le moi le read me c'est installation.txt je comprends rien et apres c'est quoi l'executable(je l'ai extrait sur le bureau mais quand je clique sa fait rien erf desoler d'tre embettant roll)

#8 Le 15/10/2007, à 17:55

Cowa

theblood a écrit :

hum bon alors j'ai fais extraire je suppose que c'est decompresse si non dite le moi le read me c'est installation.txt je comprends rien et apres c'est quoi l'executable(je l'ai extrait sur le bureau mais quand je clique sa fait rien erf desoler d'tre embettant roll)

Bonsoir ,

Oui extraire c'est décomprésser ,
donc ensuite , une fois l'extraction finis va dans le dossier où a été décompréssé Slayers Online ,
Double Clique sur Slayers Online,
Si tout va bien le lanceur apparaitera , si non il faut installer les bonnes libs de mémoire :

libgtk1.2
libglib1.2
libgdk-pixbuf2

Après avoir installer ceci la lanceur devrais maintenant apparaitre :,)
T'auras plus qu'à te connecter au jeu mais si le jeu ne se lance pas il faut installer les bonnes libs SDL qui sont (de mémoire toujours :,s) :

libsdl-net1.2 
libsdl-mixer1.2 
libsdl-image1.2
libsdl-ttf2.0-0

Après avoir fait tout ça , tu devrais pouvoir jouer :,)
Si ça ne marche toujours pas , donne nous les erreurs .

@+

Dernière modification par Cowa (Le 15/10/2007, à 17:58)

#9 Le 15/10/2007, à 18:57

theblood

Francehement la j'ai vraiment honte ou on tape les codes ? Merci tongue

#10 Le 15/10/2007, à 19:33

Cowa

theblood a écrit :

Francehement la j'ai vraiment honte ou on tape les codes ? Merci tongue

On est tous passé par là ^^
Donc je t'explique :

Les commandes (codes) se mettent dans un terminal => Applications => Accesoire => Terminal

Pour SO il faut certaines lib à installer donc va dans un terminal et tape :

sudo apt-get install libgtk1.2 libglib1.2 libgdk-pixbuf2 libsdl-net1.2 libsdl-mixer1.2 libsdl-image1.2 libsdl-ttf2.0-0

Le "sudo" signifie que tu vas lancer la commande en mode Root (administrateur)
Le "apt-get install" signie que tu vas installer quelque chose.

Le mot de passe root (administrateur) sera demandé pour installer les libs ci-dessus (comme tout ce que tu installeras plus tard)

Voilà , j'espère avoir été clair ^^

Bonne chance , c'est parfois complexe dans les débuts mais tu comprendras vite :,)

N'hésite pas à poser d'autres questions :,)
+

Dernière modification par Cowa (Le 15/10/2007, à 19:35)

#11 Le 15/10/2007, à 19:50

theblood

j'ai ecouté ce que tu m'as dit terminal et tout et voila ce que sa ma marquer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgdk-pixbuf2

^^ (je sais pas si tu veux bien mais si tu veux bien me donner ton  msn (Gaim pour moi lol)

Dernière modification par theblood (Le 15/10/2007, à 19:58)

#12 Le 15/10/2007, à 21:19

Cowa

D'accord je te passe mon addresse :

cowa AT hotmail DOT fr

Je pourrais t'aider demain , car je suis pas sous Ubuntu là .

#13 Le 16/10/2007, à 06:21

theblood

merci (j'ai fais copié collé sur ajouter sur gaim et apres j'ai fais Cowa@hotmail.fr si c'est pas sa dit le moi la mienne elle fait jojo37603@hotmail.fr si tu vois que je t'ai rajouté c'est bien smile )

Dernière modification par theblood (Le 16/10/2007, à 06:22)

#14 Le 16/10/2007, à 17:35

Cowa

(C'est bon j'ai accepté ton addrese)

Chez moi le paquet libgdk-pixbuf2 est présent , si non télécharger le .deb ici :

http://ftp.de.debian.org/debian/pool/main/g/gdk-pixbuf/libgdk-pixbuf2_0.22.0-11_i386.deb

Après double clique  sur le deb , et installe .

Dernière modification par Cowa (Le 16/10/2007, à 18:02)

#15 Le 16/10/2007, à 20:03

theblood

Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
libgtk1.2 est déjà la plus récente version disponible.
libglib1.2 est déjà la plus récente version disponible.
libgdk-pixbuf2 est déjà la plus récente version disponible.
E: Impossible de trouver le paquet libsdl-net1.2

Voila ce que je vois ^_^

#16 Le 17/10/2007, à 19:03

theblood

Personne pour m'aidé? roll
faudrai que je telecharge ces bibliotheques : 
     - libSDL.so (1.2)
     - libSDL_ttf.so (2.0)
     - libSDL_image.so (1.2)
     - libSDL_mixer.so (1.2)
     - libSDL_net.so (1.2)
mais je sais pas ou j'ai essayé sudo apt-get install mais : E: Impossible de trouver le paquet libSDL.so
et sa fait sa pour tous les autres sur l'installation ils disent ce site http://www.libsdl.orgsj'i pastout cmris :mad:don si quelqun peut m'aider sa serai sympa tongue.
^^

Dernière modification par theblood (Le 17/10/2007, à 20:29)

#17 Le 17/10/2007, à 19:18

Cowa

Certains paquets sont indisponible dans ton gestionnaire car tu es sous Dapper 6.06 .
A par mettre à jour ta version d'Ubuntu vers la 6.10 ou 7.04 je ne vois pas comment je pourrais t'aider , vraiment désolé :,s

#18 Le 17/10/2007, à 20:30

theblood

Justement j'ai mis a jour smile
je suis a 7.04 c'est pareil

Dernière modification par theblood (Le 17/10/2007, à 20:30)

#19 Le 18/10/2007, à 06:31

theblood

Bonjour et bien j'ai trouver comment l'installer et donc c'est resolu comment on fait pour marquer sur le titre [resolu}?

#20 Le 18/10/2007, à 07:22

guiguigolum

tu cliques 'modifier' sous ton premier post, et tu rajoutes [terminé] dans le titre