#26 Le 16/10/2007, à 03:44
- dlzerocool
Re : [Résolu] Counter Strike source retour sur le bureau !
Petit conseil après plusieurs semaines de jeux:
- 0.9.37 << fonctionne bien avec les jeux steam
- Alsa 22khz 16bit full
- Direct emulation décoché.
- shader hardware etc.. dans les graphics
pas besoin de (permettre à l'appli d'empecher la souris de quitter l'application).
J'utilise playonlinux pour celà.
Pour les problèmes de registre already in use....
Afin de les éviters:
chattr -R +S .PlayOnLinux/wineprefix/Steam/
Il se peut que l'erreur soit toujours présente faite une fois sur le jeux
propriété scan local files.... (vérifié les fichier locaux)
Voilà plus jamais l'erreur de registre viendra vous ennuyer.
*** Attention si vous voulez copier le dossier pour le sauvegarder par exemple sur un autre disque ou autre... ****
chattr -R -S sur le répertoire avant !!! car sinon vous allez mettre plusieurs heures pour tout copier!
Voilà sur le post wine 0.9.47 j'ai posé une question si des gens ont une réponse elle sera la bienvenue.
A++
#27 Le 16/10/2007, à 03:45
- dlzerocool
Sisi ALSA pourquoi faut prendre OSS c'est plus rapide ? ben je vais essayer...
Edit: ah ben ca marche deja bcp mieux !!! Sauf que j'ai 2 cartes son et ca joue sur l'autre lol Je vais ouvrir un nouveau sujet comme il sagit d'un probleme tout a fait different de celui pour lequel j'ai posté.
Merci beaucoup à tout le monde je peut enfin jouer à counter sous linux
Menu Ubuntu -> System -> préférence -> sound
et lé tu sélectionne ta carte Voilà.
#28 Le 16/10/2007, à 06:40
- gambo
En ALSA oui je peut la choisir comme ca mais je n'ai qu'une carte que je peut choisir en OSS et ca change rien du tout j'ai deja tout mis en OSS dans ce menu et rien....
Poutant c'est bien l'OSS de la carte son que je veut qui est l'unique disponible dans le menu !!!
Je crois que je vais simplement permutter le cable a l'arriere a chaque fois au moin je pourrais jouer au lieu de passer ma soirée à bidouiller lol
Pour les versions de wine ca ne marche pas chez moi avec la: 9.46 - 9.45 - 9.44 - 9.43 - 9.42.
Et les versions qui marchent: 9.41 et 9.37
Les autres version j'ai pas testé, ca m'a deja prise des heures pour tout ca !!!!
Je vais essayer ton astuce pour chattr.... en esperant ne plus avoir ce probleme tres genant de registry, faire une verif des fichiers locaux à chaque lancement c'est vraiment tres long...
Ah et pour ceux qui on une tv branché sur la carte graphique il faut empecher la sourie de sortir de la fenetre, enfin pour ceux qui ont le bureau à gauche ou à droite comme moi sinon en plein jeu la souris va se retrouver sur la tv lol J'ai mis du temps a comprendre pourquoi d'un coup mon clavier et ma souris ne marchais plus en plein combat
Dernière modification par gambo (Le 16/10/2007, à 06:42)
Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com
#29 Le 16/10/2007, à 11:45
- dlzerocool
Je vais essayer ton astuce pour chattr.... en esperant ne plus avoir ce probleme tres genant de registry,
faire une verif des fichiers locaux à chaque lancement c'est vraiment tres long...
Oui clairement, tu verras ça fonctionne réelement, enfaite lors du crash comme l'écriture n'est pas syncro il n'écrit pas tout... Et lors du redemarrage du jeux il croit qu'il est en cours d'utilisation...
Le moyen c'est de mettre le dossier avec la commande chattr -R + S DossierX
-R pour recursive (ça veut dire qu'il descend et affecte tous les fichiers et dossier du DossierX)
J'ai plus d'ennui depuis que je l'ai fais.
Sinon J'ai toujours mes crash complétement aléatoire avec wine 0.37 + jeux sources.
Je hais mes drivers ATI !!!! <<< JE VOUS HAIS !!!
** Regrete son achat d'un portable acer avec ATI intégré.... **
Dernière modification par dlzerocool (Le 16/10/2007, à 11:46)
#30 Le 16/10/2007, à 11:52
- dlzerocool
En ALSA oui je peut la choisir comme ca mais je n'ai qu'une carte que je peut choisir en OSS
et ca change rien du tout j'ai deja tout mis en OSS dans ce menu et rien....
Pourquoi mettre de l'OSS Avec wine < 0.9.40 ? C'est à partir de la 9.40 qu'il y a eu une regression sur le DirectSound.
Moi j'ai 2 cartes son : Mon casque USB & Ma carte ati realtek.
J'ai tout en alsa.
Sous synaptic tu peux télécharger un paquet qui s'appele "default sound card" c'est pour choisir
la carte son par défaut que tu veux.
Là j'ai juste sélectionner ma realtek, dans system->pref->sound. J'ai mis alsa partout sauf pour
la partie conversation ou j'ai mis mon casque USB.
La j'ai teamspeak sur mon casque en lui donnant dans les options /dev/dsp1
et mes jeux, y compris TF2 et CSS sur ma realtek (haut parleur)
Voilà voilou.
Je sais pas si ça peut t'aider.
#31 Le 16/10/2007, à 12:45
- gambo
Ben en fait avec ALSA j'ai le son mais ca rame à mort ! J'avais fait un tests avec 48000 poour l'echantillonnage(car en 22000 avant) et ca marchais beaucoup mieux mais c'est assez aleatoire.
Des fois ca merche bien, j veut changer un ptit truc alors je relance le jeu et pouf ca rame de nouveau. Je ralume tout le steam, registry bla bla, 15ans apres il me remet le jeu et oh ca marche...
Avec de l'OSS ca marche tout le temps bien (je crois lol). Ah j'utilise la 9.41 meme si la 9.37 marche aussi chez moi.
#32 Le 16/10/2007, à 16:52
- gambo
Je trouve pas le paquet "default soud card" dans synaptic, peut etre parce que je suis sous gutsy....
#33 Le 16/10/2007, à 18:04
- dlzerocool
Je trouve pas le paquet "default soud card" dans synaptic, peut etre parce que je suis sous gutsy....
asoundconf-gtk << voilà le nom du paquet excuse moi.
#34 Le 17/10/2007, à 10:45
- dlzerocool
Pour tes problèmes de son:
http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys
Tu peux spécifié à wine quelle carte utiliser.
Voilà
#35 Le 19/10/2007, à 15:56
- gambo
Merci pour ton lien mais je vois que de l'ALSA sur la page et quand je passe par playonlinux pour editer la base de registre ce n'est pas la meme arborescence...
Sinon ton astuce avec chattr -R + S marche niquel, faudrais le mettre dans la doc
#36 Le 21/10/2007, à 18:48
- trajan
Excellent effectivement le chattr -R +S dossierx