Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 21:24

Pi3rrot

Guild Wars plus de clavier !

Bonjour,
je suis un utilisateur de Cedega et je joue a guild wars avec.
depuis ma migration de xubuntu (environnement Xfce) a ubuntu (environnement Gnome), il se trouve que je n'ai plus de clavier dans Guild Wars, donc il est difficile de se logger. roll

j'ai donc essayé de jouer avec wine, car je l'utilise pour steam et d'autres applications, et il fonctionne très bien sauf bien sur avec guild wars, ou le clavier fonctionne bien avec les accents, mais en contrepartie je n'ai pas de souris et pas de son...

résultat, en essayant de contourner un problème, j'en ai deux autres... pas cool du tout.:mad:

j'ai lu sur le forum ubuntu qu'avec xfce, le clavier marche sous cedega, mais pas sous gnome.
d'ou viens le problème, est-ce nautilus qui monopolise le clavier?
y-a t-il une solution pour régler ce problème de clavier? ou de souris et de son pour wine?

merci d'avance.

#2 Le 18/02/2007, à 17:41

myz-rix

Re : Guild Wars plus de clavier !

bonjour
meme probleme constaté, pas de clavier sous Guild Wars
aurevoir smile

#3 Le 18/02/2007, à 20:50

Bluescreenjunky

le script en bas de ce post m'a permis d'installer Wine (avec les patchs nécessaires) et Guild Wars sans aucun problème (ça prend un petit moment par contre, mais tout se fait tout seul). Le son et la souris fonctionnent.
Donc en attendant d'avoir une meilleure solution pour cedega, ça te permettra sans doute de jouer.
D'ailleurs je suis curieux de savoir si Guild wars tourne mieux avec Cedega ou pas :-/

Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 18/02/2007, à 20:50)

#4 Le 18/02/2007, à 21:24

Lonewolf

Bluescreenjunky a écrit :

le script en bas de ce post m'a permis d'installer Wine (avec les patchs nécessaires) et Guild Wars sans aucun problème (ça prend un petit moment par contre, mais tout se fait tout seul). Le son et la souris fonctionnent.
Donc en attendant d'avoir une meilleure solution pour cedega, ça te permettra sans doute de jouer.
D'ailleurs je suis curieux de savoir si Guild wars tourne mieux avec Cedega ou pas :-/

Pourrais-tu insérer le(s) script(s) dans le post en lieu et place du lien ?

Merci.

#5 Le 18/02/2007, à 21:32

Bluescreenjunky

Script d'installation (il vaut donc mieux désinstaller toute version précédente de wine avant) :

#/bin/sh
sudo apt-get install patch
mkdir ~/winestuff
wget http://prdownloads.sourceforge.net/wine/wine-0.9.30.tar.bz2 -O ~/winestuff/winesource.tar.bz2
wget http://jarn103.bravehost.com/32mouse.patch.html -O ~/winestuff/32mouse.patch
wget http://kegel.com/wine/edgy.sh -O ~/winestuff/pkgs.sh
cd ~/winestuff
sudo sh pkgs.sh
sudo apt-get build-dep wine
tar -xjf winesource.tar.bz2
cd wine-*/dlls/winex11.drv
patch <~/winestuff/32mouse.patch
cd ~/winestuff/wine-*
./configure
make depend
make
sudo make install
wget http://www.guildwars.com/downloads/gwsetup.zip -O ~/gwsetup.zip
cd ~
unzip gwsetup.zip
wineprefixcreate
mv ~/GWSETUP.EXE ~/.wine/drive_c/
cd ~/.wine/drive_c
wine GWSETUP.EXE 2>/dev/null
echo "Complete! Good luck and have fun! - Jarn"

à enregistrer en tant que monfichier.sh, et à exécuter avec la commande sh dans un terminal.

Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 18/02/2007, à 21:34)

#6 Le 18/02/2007, à 21:44

myz-rix

bonjour, j'ai résolu le probleme pour ma part (post du haut) en mettant cedega en emulation windows 98, j'ai pas les accents sur le clavier mais tout le reste marche
++ tlm

#7 Le 20/02/2007, à 23:21

Pi3rrot

Salut, quelle version de cedega utilise-tu?

#8 Le 20/02/2007, à 23:29

Lonewolf

Script d'installation (il vaut donc mieux désinstaller toute version précédente de wine avant) :

à enregistrer en tant que monfichier.sh, et à exécuter avec la commande sh dans un terminal.

Merci.

#9 Le 21/02/2007, à 01:28

Lonewolf

Lonewolf a écrit :

Merci.

Soucis toujours.
Après intégration du .sh, mon winecfg est illisible (voir capture jointe)

capturefs2.th.png

De plus, maintenant GW ne se lance même plus.

Un remède ?

#10 Le 12/03/2007, à 21:32

Lonewolf

Lonewolf a écrit :
Lonewolf a écrit :

Merci.

Soucis toujours.
Après intégration du .sh, mon winecfg est illisible (voir capture jointe)

http://img185.imageshack.us/img185/7319 … fs2.th.png

De plus, maintenant GW ne se lance même plus.

Un remède ?

RÉSOLU
Mon winecfg est à nouveau lisible (j'ai désinstallé wine et réinstallé) et GuildWars tourne.
Il rame un petit peu, mais on jouant sur les paramètres du jeu, çà va le faire.
Yes, je suis de retour et çà va faire mal wink;);)

#11 Le 16/10/2007, à 13:38

BigFredo

Petite question, on a quand même le choix du répertoire pour installer guild wars en utilisant ce script?