Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 14:02

NiRaDo

Open office : publipostage : plusieurs entrées sur une même page ?

Bonjour. J'aimerais savoir comment faire pour afficher plusieurs entrées en une seule page, sous open office... Par exemple, j'ai une base de donnée contenant les champs NomProduit, Prix. Sur une même page je veux afficher 6 produits avec chacun leurs prix.

Le problème et que si je glisse plusieurs fois sur la même page le champ nomProduit ou prix, il le remplacera par l'enregistrement en cours. Ce qui fait que j'aurai sune page avec :

Stylot vert 10 €
Stylot vert 10 €
Stylot vert 10 €
Stylot vert 10 €
Stylot vert 10 €
Stylot vert 10 €

Au lieu de
Stylot vert 10 €
Cacahuetes 20 €
Citron vert 10 €
Clavier 4 €
Ecran 1000 €
Zigzag 3 €

Si quelqu'un aurait une piste...

Merci d'avance

#2 Le 17/10/2007, à 05:02

JBF

Re : Open office : publipostage : plusieurs entrées sur une même page ?

Bonjour,

il y a plusieurs how-to sur le publipostage ici http://fr.openoffice.org/Documentation/ … riter.html
Je n'en sais pas plus car je ne fais jamais ça.

JBF

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#3 Le 17/10/2007, à 07:36

voitats6

Essaie ceci:

Après avoir fait glisser ton nom de champ nomProduit dans le fichier texte:

Dans le menu Insertion, clique sur Champ, sur Autres, sur l'onglet Base de données et sur Enregistrement suivant (ou tu touches Ctrl-F2)

Dans le menu Affichage, clique sur Noms de champ, pour que les champs soient visibles dans ton fichier texte

Dans ton fichier texte, tu vois Enregistrement suivant:...A la suite, tu fais glisser le nom de ton champ nomProduit, tu sélectionnes les deux et les recopies à la suite autant de fois que tu veux voir apparaître un nouveau nom de produit.

je ne suis pas parvenu à faire une boucle qui affiche tout et s'arrête à la fin. Je trouve le code utilisé par Ooo trop difficile pour un simple utilisateur.

#4 Le 26/10/2007, à 18:27

NiRaDo

Merci beaucoup à vous deux !

En effet, "Enregistrement suivant..." à l'air de fonctionner