Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6076 Le 30/01/2013, à 14:37

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Nan nan, t'inquiète (t'façon, Google a déjà indexé ma voix neutral)

#6077 Le 30/01/2013, à 14:45

Arcans

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

Pas vu, mais je ne sais pas si ça faisait partie de l’extrait montré par pierrecastor.

Dans la Tirade des nez, j'ai dit tongue

Edit : d'ailleurs, en recomptant, il faut bien prononcer « cu-ri-eux » pour faire douze ; pourquoi je me souviens que les deux étaient différents, alors ? :s

À mon avis car tu t’étais posé la question sur le coup, ensuite tu t’es souvenu t’être posé la question sans savoir pourquoi ça t’avait frappé, et tu en as inconsciemment déduit qu’il devait y avoir une incohérence entre les deux cas qui t’auras amené à te poser la question. Et donc tu es persuadé qu’il y a une incohérence, alors qu’elle n’y est pas, ce dont tu ne te rends pas compte avant de revenir sur le texte même.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6078 Le 30/01/2013, à 14:52

Elzen

À la réflexion, j'pense que ça vient plutôt du fait que j'ai piqué le bouquin à mon frère après qu'il l'ait annoté vu qu'il avait bossé dessus au collège, et que, sous « gracieux », il y avait les trois syllabes marquées au crayon, alors que, sous « curieux », il n'y avait rien.

#6079 Le 30/01/2013, à 15:01

GR 34

pierrecastor a écrit :

En même temps, je fait 1.79 pour 92 Kilos et je ne pense pas être particulièrement imposant. :)p

Le truc c'est surtout l'énergie cinétique emmagasinée par une masse 90 kg projetée à une certaine vitesse...

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#6080 Le 30/01/2013, à 15:02

pierrecastor

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

En même temps, je fait 1.79 pour 92 Kilos et je ne pense pas être particulièrement imposant. :)p

Le truc c'est surtout l'énergie cinétique emmagasinée par une masse 90 kg projetée à une certaine vitesse...

C'est sur que si j'arrive à fiche l'agresseur à terre et que je m'assois dessus, il ne fera plus le malin. big_smile

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6081 Le 30/01/2013, à 15:09

GR 34

The Uploader a écrit :

1,75m, 96 Ko , puisqu'on en est aux mensurations. tongue

Surcharge pondérale... Pire que moi mais si c'est du muscle comme moi...  tongue

#6082 Le 30/01/2013, à 15:12

Вiɑise

Ca dépend, si en dessous y a une anguille. cool
C'est rigolo comme Grunt peut démolir un mur de pierre avec ses mains mais pas me tenir immobile. big_smile

#6083 Le 30/01/2013, à 15:15

GR 34

Вiɑise a écrit :

Ca dépend, si en dessous y a une anguille. cool
C'est rigolo comme Grunt peut démolir un mur de pierre avec ses mains mais pas me tenir immobile. big_smile

Une anguille avec 90 kg sur elle, ça devient une matelotte d'anguille ! big_smile

#6084 Le 30/01/2013, à 15:16

Вiɑise

Je préfère grillée sur du riz vinaigré <3

Et j'ai grandit en me battant avec mon père, mon frère (qui fait rien que grandir plus que moi), et la plupart des hommes avec qui j'ai été intime, leur poids n'est pas ce qui fait la différence.
En revanche j'ai un collègue qui est une vraie crevette mais en bon aikidoka, il me bloque en deux temps trois mouvements avant que j'ai compris quoi que ce soit.

Dernière modification par Вiɑise (Le 30/01/2013, à 15:17)

#6085 Le 30/01/2013, à 15:28

GR 34

Вiɑise a écrit :

Je préfère grillée sur du riz vinaigré <3

Et j'ai grandit en me battant avec mon père, mon frère (qui fait rien que grandir plus que moi), et la plupart des hommes avec qui j'ai été intime, leur poids n'est pas ce qui fait la différence.
En revanche j'ai un collègue qui est une vraie crevette mais en bon aikidoka, il me bloque en deux temps trois mouvements avant que j'ai compris quoi que ce soit.

Comme j'ai dit, ce n'est pas  le poids la masse qui compte mais la vitesse à laquelle la masse est appliquée : c'est à dire l'énergie cinétique.
Elle varie avec le carré de la vitesse !

#6086 Le 30/01/2013, à 15:40

Arcans

Elzen a écrit :

À la réflexion, j'pense que ça vient plutôt du fait que j'ai piqué le bouquin à mon frère après qu'il l'ait annoté vu qu'il avait bossé dessus au collège, et que, sous « gracieux », il y avait les trois syllabes marquées au crayon, alors que, sous « curieux », il n'y avait rien.

Possible aussi.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6087 Le 30/01/2013, à 15:57

Grünt

Elzen a écrit :

Bah mon édition papier du SdA est composée, physiquement, des trois bouquins que nous connaissons tous, mais (je n'sais pas si c'est une impro bizarre de l'éditeur, vu que j'n'ai pas trop vu d'autres éditions), chacun des bouquins papiers est divisé en deux parties, appelées « livres », et donc numérotés de I à VI (de mémoire, la transition livre I/livre II se fait à l'arrivée chez Elrond, par exemple).
Six films d'une heure trente, ça l'aurait p't'être fait smile

Pareil dans mon édition, et ce découpage est du à Tolkien.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#6088 Le 30/01/2013, à 15:57

Titus007

@ Le Rouge : un padawan pour toi.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#6089 Le 30/01/2013, à 15:59

Elzen

Grünt a écrit :

Pareil dans mon édition, et ce découpage est du à Tolkien.

Ah. Parce que la dernière fois que j'ai causé de la découpe en six livres à des gens, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ça (c'était avant les films).

#6090 Le 30/01/2013, à 16:02

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

Donc on divise un peu différemment en poésie, d’où le fait que j’aime mieux utiliser un terme spécifique, même si ça se recouvre le plus souvent, ça évite des petits quiproquos. tongue

J'ai appris à parler de pieds aussi ; ç'n'est pas moi qui t'ai contredit sur ce plan-là.

L'avantage en poésie, c'est qu'au moins, c'est un peu plus strict, même si c'est parfois contre-intuitif ; alors que dans la conversation courante, la notion de syllabe est beaucoup plus floue et dépend de l'interprétation. Mais si on va plus loin que ces e finaux, il reste toutes les histoires de pied/pi-ed et compagnie, qui, soit dit en passant, rendent l'emploi des méthodes syllabiques actuelles encore plus 'zarbes.

Pied, c’est une syllabe («  Ma tête est à vos pieds, vengez-vous par vos mains », Le Cid, Corneille). Curieux, c’est trois (« Soyez moins curieux, plus secret, plus modeste », La Suite du Menteur, Corneille).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6091 Le 30/01/2013, à 16:05

Elzen

na kraïou a écrit :

Pied, c’est une syllabe («  Ma tête est à vos pieds, vengez-vous par vos mains », Le Cid, Corneille). Curieux, c’est trois (« Soyez moins curieux, plus secret, plus modeste », La Suite du Menteur, Corneille).

Yep, mais si tu connais la règle qui s'applique dans ces cas, serais-tu en mesure de l'expliciter ?

#6092 Le 30/01/2013, à 16:26

Sir Na Kraïou

N’y a pas de règle, faut les connaître, ou les entendre.

C'est pas du bleu.

#6093 Le 30/01/2013, à 16:32

inbox

Mais qu'est-ce qu'on va devenir !?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6094 Le 30/01/2013, à 16:32

Elzen

na kraïou a écrit :

N’y a pas de règle, faut les connaître, ou les entendre.

C'est ce que je craignais. Merci.

#6095 Le 30/01/2013, à 16:35

Sir Na Kraïou

C’là dit, c’est de la poésie, à la base, c’est oral et c’est fait pour se dire. Si tu fais un alexandrin avec un lion d’une syllabe, t’as le droit de le déclamer, et d’emmerder les partisans de règles archaïques… si ça sonne (si tu le fais sonner en prononçant comme il faut), pour moi, c’est bon, c’est la base (le but).

Y a un moment, j’avais eu un troll comme ça, le mec soutenait inconditionnellement les règles classiques mais était infoutu de les entendre et passait son temps à compter sur ses doigts le nombre de syllabes. J’trouve ça un peu snob de défendre des règles pour elles-mêmes en oubliant l’essentiel.

Du coup, ce genre de truc, c’est soit pour troller (ça peut être chouette aussi), soit pour entendre les vieux vers comme il faut.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/01/2013, à 16:36)

C'est pas du bleu.

#6096 Le 30/01/2013, à 16:46

Elzen

Je n'peux que partager entièrement l'analyse,
Qui rejoint ma pensée et en décrit le geste :
De ces chers petits pieds, usons à notre guise,
La musique endiablée des mots fera le reste.

#6097 Le 30/01/2013, à 16:49

Вiɑise

na kraïou a écrit :

C’là dit, c’est de la poésie, à la base, c’est oral et c’est fait pour se dire. Si tu fais un alexandrin avec un lion d’une syllabe, t’as le droit de le déclamer, et d’emmerder les partisans de règles archaïques… si ça sonne (si tu le fais sonner en prononçant comme il faut), pour moi, c’est bon, c’est la base (le but).

Y a un moment, j’avais eu un troll comme ça, le mec soutenait inconditionnellement les règles classiques mais était infoutu de les entendre et passait son temps à compter sur ses doigts le nombre de syllabes. J’trouve ça un peu snob de défendre des règles pour elles-mêmes en oubliant l’essentiel.

Du coup, ce genre de truc, c’est soit pour troller (ça peut être chouette aussi), soit pour entendre les vieux vers comme il faut.

C'est ce que je disais tout à l'heure quoi ^^
Des fois des vers parfaits si on compte sur les doigts en tirant la langue sonnent vraiment à côté. Du coup pour de la poésie ou du théâtre ça perd vachement d'intérêt. En même temps, j'ai jamais eu un prof de français fichu de "dire" de la poésie avec de l'intonation. Et la version jouée des pièces de théâtre, c'était une demi-heure de vidéo vite fait et attention je montre une vidéo c'est super orginal pédagogiquement haaaan !
Raaaaah mais la littérature ne se limite pas à la lecture bande de niouks ><

#6098 Le 30/01/2013, à 18:26

pierrecastor

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6099 Le 30/01/2013, à 18:41

The Uploader

@pierrecastor : alors ce gigot de mémoire vive ? tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#6100 Le 30/01/2013, à 18:42

Ras&#039;

Ben apparemment il fallait au moins ça pour aller sur youtube neutral
(étonnant qu'il ne faille pas plus d'ailleurs...)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là