#6201 Le 31/01/2013, à 20:53
- Elzen
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Dites, les franchouillards, est-ce qu’on dit plutôt “les patins seront échangés une seule fois” ou “les patins ne seront échangés qu’une seule fois” ? Je pencherais pour la seconde proposition, mais les panneaux de la patinoire affichent la première.
La première signifie que les patins seront échangés, mais une fois seulement ; la seconde signifie que les patins ne pourront en aucun cas être échangés plus d'une fois.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#6202 Le 31/01/2013, à 20:53
- Shanx
Quelqu’un a des nouvelles de Crocoii ? Il ne s’est pas connecté au forum en 2013…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#6203 Le 31/01/2013, à 20:54
- The Uploader
La fin du monde lui est tombé dessus.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6204 Le 31/01/2013, à 20:55
- pierrecastor
Il n'avait pas annoncé un départ suite a ce qu'il considérait comme une censure des topics politiques ? Ou je confond ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 31/01/2013, à 21:01)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6205 Le 31/01/2013, à 20:57
- The Uploader
Il n'avait pas annoncé un départ suite a ce qu'il considérait comme une censure des topics politiques ? Ou je confond ?
Ça va mieux.
A chaque fois qu'il manque le 'pas', faut que je relise deux fois la phrase.
En plus c'est ultra moche et un effet de mode. C'est du p'tit jeunisme !
Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2013, à 20:58)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6206 Le 31/01/2013, à 21:01
- pierrecastor
D'ailleurs, j'ai depuis longtemps l'impression que le 'pas' dans une négation est un mot qui est souvent oublié, et je demande toujours pourquoi.
Bon, je viens d'avoir crocoii, il fait une pause avec les forums pour l'instant, ça lui bouffait trop de temps.
Ludwig von 88 - Fracas
#6207 Le 31/01/2013, à 21:04
- Shanx
Bon, je viens d'avoir crocoii, il fait une pause avec les forums pour l'instant, ça lui bouffait trop de temps.
Si ça, c’est pas du petit-papysme…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#6208 Le 31/01/2013, à 21:14
- :!pakman
Du coup, je ne me souviens plus ou est-ce que j'ai rangé mon cerveau... Impossible de remettre la main dessus
Dernière modification par :!pakman (Le 31/01/2013, à 21:14)
...
#6209 Le 31/01/2013, à 21:19
- pierrecastor
J’aurai à ce propos deux règles à rajouter aux internet rules.
Règle 72 : Si tu regarde une vidéo en te disant mais WTF qu'est ce qu'ils pris comme acide ???! C'est Japonais.
Règle 73 : Si tu regarde une vidéo en te disant mais qu'ils sont con, ils vont se tuer !!!! C'est russe.
Ludwig von 88 - Fracas
#6210 Le 31/01/2013, à 21:21
- Ras'
pierrecastor a écrit :Il n'avait pas annoncé un départ suite a ce qu'il considérait comme une censure des topics politiques ? Ou je confond ?
Ça va mieux.
A chaque fois qu'il manque le 'pas', faut que je relise deux fois la phrase.
En plus c'est ultra moche et un effet de mode. C'est du p'tit jeunisme !
Je ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de cas ça rend très bien, voir mieux qu'avec la présence du mot pas.
En revanche, dans certains cas (comme ici), j'ai du mal à imaginer la phrase sans ce mot
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6211 Le 31/01/2013, à 21:21
- Вiɑise
Crocoii ? Pfff, il n'a même pas finit de fêter le nouvel an.
#6212 Le 31/01/2013, à 21:34
- The Uploader
e ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de cas ça rend très bien, voir mieux qu'avec la présence du mot pas.
Carrément pas.
En revanche, dans certains cas (comme ici), j'ai du mal à imaginer la phrase sans ce mot
Voilà.
#6213 Le 31/01/2013, à 21:45
- Sir Na Kraïou
le Benin qui, à ce jour ne se trouve pas dans l'union européenne
La Françafrique, stun peu dans l’UE quand même.
Dernière modification par na kraïou (Le 31/01/2013, à 21:46)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6214 Le 31/01/2013, à 21:46
- Shanx
Dites, les franchouillards, est-ce qu’on dit plutôt “les patins seront échangés une seule fois” ou “les patins ne seront échangés qu’une seule fois” ? Je pencherais pour la seconde proposition, mais les panneaux de la patinoire affichent la première.
D’autres avis que celui de pierrecastor ?
Dernière modification par Shanx (Le 31/01/2013, à 21:50)
#6215 Le 31/01/2013, à 21:50
- pierrecastor
D’autres avis que celui de pierrecastor ?
Tu va vexer Elzen, la :
Ludwig von 88 - Fracas
#6216 Le 31/01/2013, à 21:51
- Shanx
Ah zut, vu que j’ai posté quasiment en même temps j’avais pas vu. Merci pierrecastor. Ceci dit, je ne suis pas sûr de comprendre Elzen…
#6217 Le 31/01/2013, à 21:54
- pierrecastor
Tu as donc le choix entre l'opinion compréhensible d'une quiche en français et celle incompréhensible d'une personne maitrisant la langue.
Je pense comprendre la nuance dont parle Elzen, mais dans les fait, ça revient au même, non ?
Ludwig von 88 - Fracas
#6218 Le 31/01/2013, à 22:02
- Sir Na Kraïou
Les deux phrases semblent correctes, mais la seconde sonne mieux, et à mon avis est plus correcte vu le sens (la première semble dire que les patins seront forcément échangés, et forcément une fois).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6219 Le 31/01/2013, à 22:06
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#6220 Le 31/01/2013, à 22:07
- pierrecastor
Tiens, un plouf de p'tit papy.
Ludwig von 88 - Fracas
#6221 Le 31/01/2013, à 22:12
- Elzen
Disons que la première contient une visée informative supplémentaire : la seconde part du principe qu'il est évident que les patins pourront être échangés, mais indique que ça n'aurait lieu qu'une fois ; la première indique à la fois qu'un échange est possible (ce que les gens ne savent pas forcément), et en donne les conditions (une fois seulement). L'information supplémentaire se devine assez bien dans le second cas pour ceux qui n'étaient pas au courant, mais la forme positive est plus… positive.
Après, il y a aussi le problème du « seront » plutôt que « pourront être », qui suggère que l'échange aura nécessairement lieu une fois exactement, et pas zéro ou une ; problème qui concerne moins la seconde version que la première. Je trouve aussi personnellement qu'une version avec « ne que » sonne mieux à l'oreille, mais compte tenu du contexte, j'aurais tendance à écrire plutôt « les patins pourront être échangés une seule fois ».
(Tiens, ça me rappelle une porte d'évacuation que j'avais remarquée parce qu'elle portait un écriteau « n'ouvrez en cas d'urgence »…)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#6222 Le 31/01/2013, à 22:28
- Ras'
Ras' a écrit :e ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de cas ça rend très bien, voir mieux qu'avec la présence du mot pas.
Carrément pas.
« Bien que je ne puisse t'appeler, je pense à toi » sonne mieux à mon oreille que « Bien que je ne puisse pas t'appeler, ... »
Mais c'est une question de goût.
'k bye là
#6223 Le 31/01/2013, à 22:28
- amj
w00t, ça fait un moment que j'ai pas pointé chez les lève-tôt, je devrais laisser mon PC allumé en fait quand je me couche, ça m'éviterais d'oublier
quel gaspi d'énergie
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#6224 Le 31/01/2013, à 22:29
- The Uploader
The Uploader a écrit :Ras' a écrit :e ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de cas ça rend très bien, voir mieux qu'avec la présence du mot pas.
Carrément pas.
« Bien que je ne puisse t'appeler, je pense à toi » sonne mieux à mon oreille que « Bien que je ne puisse pas t'appeler, ... »
Mais c'est une question de goût.
Le goût c'est nul.
Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2013, à 22:30)
#6225 Le 31/01/2013, à 23:03
- Ras'
J'suis en train de suivre un cours de 1st grade (CP) sur Skype, la maîtresse c'est mon amoureuse
Strou cool ^^
'k bye là