Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 16:26

barrelr0ll

[résolu] Créer un blog pluxml sur un serveur administré en ssh

Bonjour,

Je désire créer un blog avec PluXML (sans base de données) sur un petit serveur Debian que je gère en SSH depuis un poste sous Windows 7. Le serveur Debian et le PC Windows sont tous deux branchés sur ma freebox.
J'aimerais donc pouvoir mettre mes fichiers de PluXML se trouvant sur mon PC Windows dans le dossier /var/www du serveur. J'ai d'abord pensé à créer un serveur FTP puis utiliser Filezilla pour gérer /var/www mais je me demande s'il existe une solution moins lourde, plus simple et plus rapide pour arriver à ça?
Et enfin, j'aimerais connaître la marche à suivre pour autoriser mon utilisateur à gérer les fichiers dans /var/www afin d'administrer le blog sans problème. Au risque de passer pour un parfait débile, je n'ai rien compris à la documentation au sujet des droits.

Pour info, je me doute que pour vous ces deux choses sont très simples, mais je n'y connais pour ainsi dire rien en GNU/Linux à part l'administration basique d'un système de bureau. J'ai donc vraiment besoin d'être assisté car je n'ai ni les connaissances ni le temps de les acquérir. Le blog en question sera consacré (comme le reste de ma vie d'ailleurs) à la défense des animaux. J'espère que vous aurez la patience et l'extrême gentillesse de m'expliquer les choses à faire sans m'en vouloir de mon faible niveau smile

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par barrelr0ll (Le 01/02/2013, à 19:17)

#2 Le 01/02/2013, à 16:31

sorrodje

Re : [résolu] Créer un blog pluxml sur un serveur administré en ssh

Sincèrement, je pourrais t'expliquer comment faire ça de manière nickel avec une petite interface graphique pour accéder aux fichiers mais je vais y passer des plombes et ça ne va pas te servir à grand chose vu que tout ce qui t'intéresse c'est d'avoir ton blog pour causer du sujet qui t'intéresse wink

Fais un moi un MP et je peux te faire une install de base propre et tu n'auras plus qu'à gérer ton blog.

C'toi qui vois wink

Dernière modification par sorrodje (Le 01/02/2013, à 16:32)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 01/02/2013, à 17:04

barrelr0ll

Merci pour l'aide que tu me propose si gentiment ! Je viens de trouver ça sur ton blog http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … stallation est-ce que ça irait à ma situation ? Tant qu'à faire je préférerais le faire moi-même, savoir quand même ce qui a été fait.

#4 Le 01/02/2013, à 19:17

barrelr0ll

Bon, je viens donner des news :  j'ai suivi ton tuto et ça marche parfaitement ! Merci encore à toi pour m'avoir proposé de me faire tout le truc, et merci du coup aussi beaucoup pour ton tutoriel, tellement bien foutu que même moi j'ai pu y arriver sans le moindre soucis et en à peine quelques minutes !

#5 Le 01/02/2013, à 21:20

sorrodje

Ah ben écoute , si ce tuto te suffisait c'est que tu n'avais pas besoin de moi en fait wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6 Le 10/02/2013, à 19:09

barrelr0ll

sorrodje a écrit :

Ah ben écoute , si ce tuto te suffisait c'est que tu n'avais pas besoin de moi en fait wink

Je vais radoter, mais ton site m'a vraiment été d'une grande utilité. Merci encore.