Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 12:35

comkashou

xmame création repertoires impossible

bonjour tout le monde !

je suis sous dapper powerpc et je voudrais installer xmame
j' ai installé les paquets xmame common ,xmame sdl etc comme dans le tuto de la documentation
mais je n' arrive pas a créer mes repertoires...
le terminal me renvoi :"no such files or directory"

je suis aller voir dans /usr/share... mais pas de xmame pourtant synaptic m' indique que tout est installé
comment savoir ou il a mis xmame?

merci d'avance pour votre aide

#2 Le 19/10/2007, à 13:05

Okanda

Re : xmame création repertoires impossible

Bonjour,

pour commencer je te conseil vivement d'installer SDLmame avec le front-end Mamecat (QMC2).
Il faut les compiler mais le résultat est bien plus rapide que xmame qui en plus n'est plus développé (je crois). Si mes souvenirs sotn bons, xmame s'est arrête à la version 0.106. SDLmame suit le développement de MAME et en est 0.120a.
Ensuite pour la configuration des manettes par exemple, je n'ai jamais réussit à en avoir deux simultanément avec xmame. Avec SDLmame, rien à faire, tout à fonctionner directement.

Bref, sinon pour ton problème, normalement, tu peux créer tes propres répertoires et indiquer à l'émulateur lesquels il doit utiliser et pour quoi.
/home/bob/Mame/ROMS pour les roms par exemple.

Quel front-end utilises-tu?

edit :
SDLmame
MAMECAT - QMC2

edit 2 :
selon cette page il existe des dépôts pour dapper, edgy et Feisty proposant SDLmame en paquet ICI.

Dernière modification par Okanda (Le 19/10/2007, à 13:12)

#3 Le 19/10/2007, à 16:45

comkashou

merci pour ta reponse
j' utilise kxmame qui me demande des fichiers INP...(je connais pas )
bref je suis pas pret de faire marcher ce truc

j ai regardé tes liens ...je nai jamis compilé et je sais pas vraiment comment ca marche !
mais je vais apprendre parceque je veux vraiment jouer a metalslug comme sur mon pc de bureau ...

mais ca risque d' etre long car deja ca commence mal ,l'installation de libsdll.2-dev ne se fait pas (echec de connexion)
sans doute a cause de la nouvelle version d' ubuntu qui surcharge les dépots....

si tu as encore quelque conseil a me donner a propos de la compilation n ' hésite pas je suis tout ouie
merci encore

#4 Le 19/10/2007, à 17:07

comkashou

les depots dont tu parle a la fin de ton post n'ont apparement rien pour les powerpc ...
le meme probleme se posera t' il pour une compilation ?

#5 Le 20/10/2007, à 08:22

Okanda

Salut,

Non l'avantage de la compilation justement c'est de pouvoir adapter n'importe quel programme à n'importe quel système/matos à partir des sources.

La chose la plus barbante à faire quand on n'a jamais fait ça et de réussir à avoir toutes les dépendances nécessaires. Ensuite, une fois qu'on en a fait quelques unes, c'est de plus en plus simple.

En général il y a trois commandes :
./configure qui vérifie les dépendances et donne celles manquantes.
make qui compile le programme
sudo make install qui installe le programme. Certains recommandent plutôt sudo checkinstall qui créé un paquet et l'installe. Plus facile à désinstaller même si en général, sudo make uninstall désinstalle aussi (si installé avec sudo make install).

Pour ce qui est de l'échec de connexion ça doit en effet venir du surchargement des dépôts.

Question : tu as un powerpc mais n'as-tu pas le noyau généric d'installé? Si c'est le as je ne pense pas que ça pose problème pour les dépôts? si?

#6 Le 20/10/2007, à 17:55

comkashou

salut,salut

le noyau générique?quesque c' est ?c' est important?
pour les teléchargement sur synaptic c bon ?c' est très long a demmarer mais ca finit toujours par se faire...
merci encore pour tes conseils j' ai compilé quelque programme (avidemux2 et gngeo)et je commence en comprendre l' interet !
c'est  vraiment genial pour ceux qui comme moi sont sur powerpc
par contre sdlmame ne veut pas se compiler j' ai pourtant installé les bon paquets...
mais c plus trop important maintenant que j' ai gngeo!

par contre je trouve ca dommage que les utilisateurs de mac ppc soit délaissé comme ca on trouve pas grand chose d' interrésant sur les depots consacrés ...

je me demande si je pourrais pas compiler des programmes pour les ppcistes et les mettres dans un dépot!

je ne crois pas que ce soit vraiment compliqué mais je n' ai aucune idée de la marche a suivre!
si ta une idée la dessus hésite pas
merci wink