Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 13:28

erwyn

[RESOLU]probleme ultrastar-ng

Salut tout le monde!

Bon voila, j'ai galéré pendant un moment pour que le jeu ultrastar-ng marche sur mon pc, mais j'ai toujours pas réussi. à priori, tout marche à peu pres bien, sauf que, une fois que j'ai sélectionné ma chanson, le jeu se quitte et la console me sort ca: erreur de segmentation (core dumped)   

Vous auriez pas une idée pour résoudre ce pb?

Dernière modification par erwyn (Le 28/10/2007, à 11:04)

#2 Le 17/10/2007, à 15:11

erwyn

Re : [RESOLU]probleme ultrastar-ng

personne n'a jamais eu cette erreur de segmentation?

#3 Le 17/10/2007, à 15:39

erwyn

voila, pour plus de précision, je vous montre ce qu'il me met:

erwyn@radio-stabilo:~/fretsonfire$ ultrastarng /home/erwyn/songs
Adding screen "Intro" to screen manager
Adding screen "Songs" to screen manager
Adding screen "Sing" to screen manager
Adding screen "Practice" to screen manager
Song directory "coldplay the scientist" detected
#BPM:146,5 : (0): /home/erwyn/songs/coldplay the scientist/coldplay the scientist.mp3
Erreur de segmentation (core dumped)

#4 Le 17/10/2007, à 16:01

erwyn

please help!!!!

#5 Le 17/10/2007, à 16:35

erwyn

bon c'est bon, c'etait moi qui m'etait planté.

Mais maintenant, j'ai une autre question, quel typê de micro faut il pour jouer? Paske moi j'ai mon micro usb etc, mais on dirait que ca marche pas!!!!!!

Alors vous auriez pas une idée, ou alors comment le configurer pour lui dire quel micro utiliser?

#6 Le 17/10/2007, à 19:02

erwyn

s'il vous plait! personne n'a jamais configuré ce logiciel!!!!!???

#7 Le 18/10/2007, à 07:57

ludal

Je n'ai jamais joué à Ultrastar, mais dans un premier temps, as-tu essayé de voir si ton micro était bien configuré au niveau du mixer ? (micro activé, volume à un niveau correct, +20dB éventuellement activé et test sur une autre appli).

#8 Le 19/10/2007, à 14:01

erwyn

oui oui il mrache tres bien puisque je l'utilise pour skype et twinkle, donc j'ai pas de pb avec! mais il faudrait que jaccede a la config du jeu pour lui dire quel micro prendre, parce que je possede deux cartes sons et mon micro est en usb mdr donc bon...lol

#9 Le 19/10/2007, à 16:12

Yoda-JM

Salut,

Je suis le maiteneur du jeu.
Dans la version 0.1.4 il n'est pas possible de changer le device d'écoute du micro sans recompiler le programme.
La version 0.2.0 qui devrait sortir dans quelques jours/semaines permettra de palier ce problème (la version CVS actuelle permet deja de choisir le périférique).

Vincent

#10 Le 19/10/2007, à 16:40

erwyn

et bah je veux bien le recompiler, mais qu'elle manipulation faut il faire pour effecteur ces reglages?

#11 Le 19/10/2007, à 17:51

erwyn

je epsne que le probleme c'est que je ne sais pas manipuler un cvs et donc je me soumet à ce qu'il fait en recopiant bien gentiement les lgines que donne le README. Donc je vous pose maintenant et comme ca la question: comment fait on pour choisir son micro, sa carte son etc au moiment de la compilation du jeu?

#12 Le 21/10/2007, à 10:46

erwyn

yoda-JM s'il te plait une petite réponse!!

#13 Le 23/10/2007, à 20:45

NicoA380

Mais ta quel age Erwyn ? un forum n'est pas un chat, je doute que quelqu'un soit motiver pour te répondre.
Quand Yoda-JM parle de compiler, j'imagine qu'il faut changer le device directement dans le code du jeu.

Sinon, vu que tu as réussi à lancer le jeu sans coredump au lancement d'une chanson, quelle démarche faut-il suivre ?

#14 Le 23/10/2007, à 20:50

erwyn

euh, le coredump c'ets le probleme de segmentation? Si oui, en fait, je ne met plus les noms des chanson en artiste - titre.mp3 paske la plupart du temps ca bug. je donne un nom court et sans espace ni caractere bizarre. Par exemple, au lieu de mettre Luke - La sentinelle, je met lukelasentinelle.mp3. et ensuite, je vais dans le fichier qui contient les paroles etc, et à mp3, je met le nouveau nom du fichier.MP3. Je sais aps si ca marche chez tout le monde, mais en tout cas, chez moi, aucun probleme depuis que j'ai fait ca!!

et tu aurais pas une idée toi pour mon probleme de micro? Paske, je ne sais pas quel changement effectuer dans le ficheir initial, j'ai beau tout retoucher, je ne trouve pas la bonne ligne.

ps: désolé pour le flood, mais j'ai besoin que le jeux soit opérationel rapidement car je le met en place pour une sorte de "jeu". Enfin bref, milles excuses pour le flood!

Dernière modification par erwyn (Le 23/10/2007, à 20:53)

#15 Le 24/10/2007, à 14:21

Yoda-JM

Alors concernant le problème de segmentation c'est étrange, en 0.1.4 il ne devrait plus y en avoir.

Concernant le probleme de micro il faut changer dans record.h ligne 28 le
"default"
en
"hw:1,0" (sachant que "hw:0,0" est la meme chose que default).

Vincent

#16 Le 24/10/2007, à 15:20

erwyn

merci je vais tester!!!

#17 Le 24/10/2007, à 15:31

erwyn

Ok! merci pour le micro, il marche niquel, mais maintenant j'ai un tout dernier probleme lol. C'est que, une fois la chanson terminée, le logiciel revien directement a la page de selection des chasons, sans me donner mon score mes stats etc.... c'est normal ou pas?

#18 Le 24/10/2007, à 17:41

Yoda-JM

L'affichage du score n'est pas présent dans la version 0.1.4
Ceci a été rajouté et sera sans doute présent pour la prochaine version (pas de date estimé de sortie, mais craissembleblement bientot).

Vincent

#19 Le 25/10/2007, à 15:52

erwyn

ok! merci pour tout!