#26 Le 12/11/2005, à 19:51
- Rapass
Re : Lecture DVD
Heu... Je ne disais pas ça pour t'inciter à prendre Gnome, le choix t'appartient...
KDE est très bien aussi, il est plus "windowsé" que Gnome, qui est plus sobre.
Tout est une question de goût... Si tu hésites entre les 2, regarde les topics (trolls ?) qui comparent les 2 pour te faire une opinion.
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
#27 Le 12/11/2005, à 19:53
- Bedbug105
Perso, moi j'ai rapidement pris mes repères avec Gnome, l'autre fois, j'ai du tout réinstallé (fichiers systèmes corrompus qui disait, please repair manually and reboot !! Hahahaha, il est drôle !). Enfin bref, j'ai décidé du coup d'installer Kubuntu, ben j'ai pas pu m'orienter dans ce nouvel environnement...Du coup, j'ai laissé tomber, je reste à Gnome (que j'adore !)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#28 Le 12/11/2005, à 19:54
- Seve
Heu... Je ne disais pas ça pour t'inciter à prendre Gnome, le choix t'appartient...
Oui, t'inquiète: je n'ai pas pris ça pour du lobbying!!!
Mais j'ai déjà regardé les topics à ce sujet: en fait, ça ne me parle pas trop, inexpérimentée comme je le suis... Alors je vais tester!! Après tout, je ne perds pas mon temps puisque j'apprends en même temps!!
Je suis en train de dl Ubuntu pour le graver...
PS: Elles vous énervent pas vous ces touches Windows sur votre clavier??? Moi, je les avais jamais vues avant, et là, depuis quelques jours, elles m'énervent!!! Je trouve ça nul d'avoir mis ces touches sur les claviers!! Surtout 2 pour un laptop, ça va aller...
Dernière modification par Seve (Le 12/11/2005, à 19:56)
Ubuntu 0.06 LTS
#29 Le 12/11/2005, à 19:58
- Seve
Euh... Petite question bête histoire de confirmer: je boot sur mon CD d'Install et j'installe quoi, rien d'autre de particulier? C'est bien la bonne méthode pour tout réinstaller en passant de Kubuntu à Ubuntu?
Ubuntu 0.06 LTS
#30 Le 12/11/2005, à 20:02
- Valère
Si tu as un cd d'install d'ubuntu, rien d'autre à faire, juste a suivre l'installation
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#31 Le 12/11/2005, à 20:04
- Seve
Ok merci.
Ubuntu 0.06 LTS
#32 Le 13/11/2005, à 00:38
- Rapass
PS: Elles vous énervent pas vous ces touches Windows sur votre clavier??? Moi, je les avais jamais vues avant, et là, depuis quelques jours, elles m'énervent!!! Je trouve ça nul d'avoir mis ces touches sur les claviers!! Surtout 2 pour un laptop, ça va aller...
http://nicolas.neufblog.com/mavie/image … Linux.html
Par contre je ne connais pas de laptop avec touches linux...
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
#33 Le 13/11/2005, à 01:21
- Bedbug105
Ouais Seve, une fois qu'on est passé sous Linux, c'est vrai qu'on se demande ce que foutent ces p*ta*ns de touches windows sur le clavier. Mais moi, je les ai reconverties en choses utiles, la touche windows de gauche ouvre un terminal et la droite ouvre le menu application. Peut-être qu'en grattant y a moyen de virer le logo ?
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#34 Le 13/11/2005, à 09:12
- Seve
Rapass, ce clavier est d'origine ou bricolé??? En tout cas c'est sympa!!
Oui, en grattant il doit y avoir moyen...
Bon, finalement je n'ai pas pu passer sous Ubuntu... puisque je n'ai pas réussi à monter mon lecteur de CD-ROM... Du coup, j'ai réinstallé Kubuntu et je suis en train de repartir sur de bonnes bases en lisant le wiki...
Ubuntu 0.06 LTS
#35 Le 13/11/2005, à 13:42
- Rapass
C'est un clavier d'origine, il est en vente. Tape "clavier Linux" dans Google, tu verras il y en a
#36 Le 13/11/2005, à 21:31
- Seve
Excellent!!! Bon, ça ne me sert pas à grand-chose: j'ai un portable... Mais l'idée est pas mal!! Comme quoi le monde du libre gagne du terrain!!!!
Ubuntu 0.06 LTS
#37 Le 17/11/2005, à 04:11
- Rapass
Au fait, après reinstall ça marche alors les DVD gravés ? résolu ou pas ?
Dernière modification par Rapass (Le 17/11/2005, à 04:11)
#38 Le 17/11/2005, à 10:29
- Seve
Pas encore eu le temps de réessayer... Il faut que je prenne le temps, mais là j'ai un peu un rythme de tarée ces derniers jours... J'essaye de voir ça ce soir.
Ubuntu 0.06 LTS