Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 17:09

ECO419

Falling Sand Game...

Salut !

Ayant testé ce logiciel sous WIndows ( et adoré ) , j'aimerais bien le voir sur Ubuntu smile
En fait il s'agit d'un programme qui simule des réactions chimiques.

On peut avoir divers éléments: eau, feu, cire, huile, vapeur, acide,etc etc... Des centaines différents !
Et chaque éléments réagissent entre eux ( tracez un récipient, mettez de l'eau dedans, chauffez le récipient, la température monte et de la vapeur va apparaitre ! ). On peut créer des courants électriques aussi en mélangeant d'autres éléments ( pas mal de mods existent, et les mods se codent en .txt ).

Sur le site officiel on peut trouver un Binaire pour Linux. Hors je ne sais pas ce que c'est et sous Ubuntu je n'arrive pas à le lancer:

http://www.piettes.com/fallingsandgame/download.html

Il y a aussi un tar.gz que je ne sais pas non plus comment utiliser :s

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le fichier et faire fonctionner le programme, je lui en serait très reconnaissant !

Et pour ceux qui me diront d'utiliser Wine, je ne veux pas. J'utilise Linux pour ne plus rien utiliser de Windows, et j'aimerais que tout soit natif Linux, et pas avoir des trucs à émuler.

Dernière modification par ECO419 (Le 20/10/2007, à 17:12)

#2 Le 21/10/2007, à 01:30

best_friend_fr

Re : Falling Sand Game...

Bon, j'ai pas tres bien compris le principe, mais tu le lances par un terminal en faisant

cd le_dossier_ou_tu_as_le_fichier
chmod +x fsg-4.4
./fsg-4.4

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 21/10/2007, à 09:55

ECO419

Ah cool ok merci big_smile

Mais quand je fais

eco419@eco419-desktop:~/FallingSandGame$ ./fsg-4.4
bash: ./fsg-4.4 : est un répertoire

Voilà...Et il se passe rien.

Dernière modification par ECO419 (Le 21/10/2007, à 10:00)

#4 Le 21/10/2007, à 16:33

tylhdar

pour aller dans le bon dossier

cd fsg-4.4

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#5 Le 21/10/2007, à 16:42

ECO419

eco419@eco419-desktop:~/FallingSandGame/fsg-4.4$ ./fsg-4.4
bash: ./fsg-4.4: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Marche toujours pas :s

#6 Le 21/10/2007, à 16:46

ant1

Quelqu'un l'a programmé en Java :
http://chir.ag/stuff/sand/

attention c'est assez lourd à utiliser.

#7 Le 21/10/2007, à 17:00

ECO419

Je sais très bien qu'il est dispo en Java mais je n'aime pas trop :s C'est largement moins complet.

#8 Le 21/10/2007, à 17:37

somebundy

salut ,

soit tu telecharges le binaire et tu fait comme best_friend_fr t'as dit ,
tu te place la ou est ton binaire , et tu rend ton fichier binaire executable , en tapant  la commande :
"chmod +x ./le_nom_du_binaire"

soit tu telecharges les src , et la tu te place dans le dossier contenant les source et compile les sources :
"make "

pour ma part j'ai essayer le binaire fsg-4.4 , ca a l'air de marcher a part un pb avec le fichier default.txt a la ligne 133 , que j'ai du commente pour faire marcher le programme.

#9 Le 21/10/2007, à 18:03

ECO419

Quand je fais "make" j'ai plein d'erreurs, donc pas possible...
Et pour le chmod:

eco419@eco419-desktop:~$ chmod +x sand-4-20060322
chmod: ne peut accéder `sand-4-20060322': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Pourtant j'ai parfaitement recopié le nom du fichier et je suis placé dans le bon dossier :s

EDIT: bon j'ai mis le binaire dans un autre dossier que le bureau et ça marche. Ca se lance, sauf que ça me lance l'éditeur de texte et ça me dit que le code de caractère n'est pas bon.

Dernière modification par ECO419 (Le 21/10/2007, à 18:10)

#10 Le 25/10/2007, à 16:32

ECO419

J'up ce topic car je n'arrive vraiment pas à le faire marcher, et j'aimerais bien.

EDIT: c'est bon, en fait je devais télécharger le paquet libpng3 , maintenant ça marche.
Seulement j'ai comme plus haut une erreur à la ligne 133, et si on la met en commentaire les éléments ne réagissent pas bien.

Dernière modification par ECO419 (Le 25/10/2007, à 17:19)

#11 Le 25/10/2007, à 20:13

best_friend_fr

Salut

Essaye avec la version compilee...

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#12 Le 26/10/2007, à 12:49

ECO419

Les fichiers Src ? Ca ne marche pas quand je fais "make", j'ai plein d'erreurs qui s'affichent.

#13 Le 26/10/2007, à 18:52

robrob

Effectivement, je ne sais avec quoi le soft a été compilé mais le prog utilise pas mal de méthodes obsoletes de wxWidgets (au niveau des wxString).

Je t'ai mis ici une version "patchée" (source + binaire) mais je te garanti pas qu'elle fonctionne à 100% (j'ai juste testé rapidement, ça fonctionne wink):
http://benjamin.silvestre.club.fr/trucs/fsg-4.4.tar.gz

Pour l'utiliser il te faut les paquets wxwidget 2.6.3 et freeglut3:

sudo apt-get install libwxgtk2.6-0 freeglut3
./sand

Pour compiler, il te faut les mêmes paquets mais en version de dev (attention le paquet de dev de freeglut3 nécessite beaucoup de dépendances, c'est normal)

sudo apt-get libwxgtk2.6-dev freeglut3-dev
make
./sand

#14 Le 27/10/2007, à 09:51

ECO419

Ah, merci beaucoup de te donner la peine de faire ça big_smile Et as-tu une erreur au niveau d'une ligne en lançant le logiciel ?

#15 Le 27/10/2007, à 11:48

robrob

Je comprend pas ce que tu veux dire.

J'ai juste des avertissements liés à gtk2qt mais c'est parceque je suis sous kde:

robrob@robrob:~/Desktop/fsg-4.4$ ./sand
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:247: Unable to locate image file in pixmap_path: "22x22/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:248: Unable to locate image file in pixmap_path: "32x32/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:249: Unable to locate image file in pixmap_path: "32x32/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:250: Unable to locate image file in pixmap_path: "16x16/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:251: Unable to locate image file in pixmap_path: "16x16/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:252: Unable to locate image file in pixmap_path: "16x16/apps/khelpcenter.png"
/home/robrob/.gtk_qt_engine_rc:253: Unable to locate image file in pixmap_path: "22x22/apps/khelpcenter.png"

sand.png

Dernière modification par robrob (Le 27/10/2007, à 11:49)

#16 Le 27/10/2007, à 11:54

ECO419

Ok merci je vais installer ta version . Parce qu'avec le Binaire d'origine il y a un message d'erreur.

Encore merci !

EDIT: j'ai compilé, j'ai lancé le logiciel et j'ai toujours la même erreur: il y a un souci avec la ligne 133 du fichier default :s

Dernière modification par ECO419 (Le 27/10/2007, à 11:59)

#17 Le 27/10/2007, à 16:08

any

bon en fait le probleme de la ligne 133 est un probleme classique de locale !

le pb est fait pour tourner avec les local US je pense, donc il ne reconnait pas la . des decimales ,
ex ligne 133 on a:
" blabla 0.5 blabla blabla "
avec les locales en Fr le programme ne reconnait pas le 0.5 , il lui faudrait 0,5 .
donc le plus simple (que de modifier tout les . en virgules smile )
c'est de faire un :

export LANG=en_US

avant de le lancer . et la il devrait accepter les  0.5
et ne plus t'indiquer d'erreurs , voila j'espere que cela marchera chez toi

#18 Le 27/10/2007, à 18:47

ECO419

Aaaah pas con ça ! Merci bien !
Seulement, ta commande, elle n'est pas permanente ?
Je veux dire, elle affecte uniquement le dossier du logiciel ? Ou tout ce qu'il y a sur le pc ?

Sinon je suis près à passer mon temps à remplacer les "." par des ",".

EDIT: en effet en mettant une virgule il n'y a plus d'erreur. Mais bon les éléments régissent toujours mal, genre l'eau ne tombe pas elle reste sur place, et il n'y a pas d'interaction entre les éléments.

Dernière modification par ECO419 (Le 27/10/2007, à 18:50)

#19 Le 27/10/2007, à 19:00

any

Non il ne faut pas modifier les . par des virgules , sinon tu dois le faire pour toutes les valeurs du fichier default.txt , et apres de toutes facons si tu prend des mods depuis le programme tu retrouveras le meme probleme .
sinon pour le export LANG  , oui cela affecte le shell en cours , donc le plus simple c'est de creer un petit script dans le repertoire de ton programme .
ex:

sand.sh

#!/bin/bash

export LANG=en_US

./sand

chmod  +x sand.sh
et apres tu lance le prg par ./sand , la normalement tu n'auras pas de probleme et le prg marchera normalement .

#20 Le 27/10/2007, à 19:02

ECO419

J'ai tout remplacé par des virgules tongue Et j'ai une erreur quand même mais à la ligne 51.
Je testerai ton script demain, encore merci.