Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 23:29

cloooodi

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse local

Bonjour,je développe des site avec joomla que je test en local mais depuis hier, à la création d'un nouveau dossier pour un autre site j'ai le message suivant "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost". J'ai suivi bêtement le tuto ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_ … de_travail sans vraiment tout comprendre puis essayer de faire le chemin inverse pour réparer, en vain. Faut il tout désinstaller puis réinstaller ?Si oui quelqu'un peut m'indiquer la meilleur façon, merci.

#2 Le 06/02/2013, à 01:16

Maisondouf

Re : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse local

Tu es le 12458778ème à être en panne à cause de ce tuto sur Lamp.
Au départ Lamp (abréviation de  Linux Apache Mysql Php) est une très bonne solution, mais une espèce de bon à rien à pondu un tuto qui ne sert qu'à embrouiller tout le monde.
Si tu as déjà bossé dans le répertoire de Joomla, il faut que tu sauves ça au chaud et malheureusement le plus simple sera de désinstaller Lamp complètement.

Ensuite il suffit d'installer les 3 paquets que lamp est censé proposer mais à partir du dépôt.

sudo apt-get install apache2 mysql-server php5

Et là tu auras une installation standard qui marche de suite sans bidouilles et en plus très sécurisée.
Il faudra installer ton Joomla dans /var/www en mode 'sudo'.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 06/02/2013, à 19:02

cloooodi

Re : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse local

Ok, merci pour ta réponse, je faire ça.