Pages : 1
#1 Le 18/10/2007, à 18:24
- shinkansen
Lire un powerpoint sous linux
Hello,
Avec quoi pourrais je ouvrir un powerpoint ?
car par defaut il s ouvre avec open office 2.3 et me mmet l' erreur :
change background page assigment
the loading of passwor-encrypted microsoft powerpoint
presentations is not supported.
merci.
#2 Le 18/10/2007, à 18:41
- inbox
Re : Lire un powerpoint sous linux
Salut,
the loading of password-encrypted microsoft powerpoint
presentations is not supported
Je te traduit le texte : l'ouverture de présentation powerpoint encrypté par mot de passe n'est pas supporté.
Désolé.
A+
Normal c'est un cryptage propriétaire.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 18/10/2007, à 18:57
- shinkansen
c est a dire?
Le fichier n est pas protege par mot de pass puisque je peux l ouvrir avec wxindows powerpoint....
Format proprietaire ? cad? une solution ?
#4 Le 18/10/2007, à 22:37
- inbox
Si le problème ne vient pas d'un mot de passe, il vient probablement de la version de powerpoint utilisée : office 2007 ?
#5 Le 20/10/2007, à 18:16
- shinkansen
Effffffectivevent le pb vient d un mot de pass sur le document...
Comment faire ?
Une solution pour le retrouver ?
merci
#6 Le 20/10/2007, à 21:44
- inbox
Tu demandes à la personne qui te l'as donné.
#7 Le 20/10/2007, à 22:12
- shinkansen
le pb c est que c est pas possible....
Donc comment faire ? Une solution ?
#8 Le 20/10/2007, à 22:34
- fourminux
C'est un peu osé, mais tu peux toujours essayer une méthode un peu bourrin (parfois payante):
Quand tu as un format de fichier que tu ne connais pas, que tu n'utilises pas ou que tu n'as pas envie d'utiliser, tu peux alors convertir ce format grace à www.media-convert.com
Ton problème n'est pas un problème de format, mais de mot de passe. Que tu sois sous OpenOffice ou MsOffice, tu ne peux pas l'ouvrir sans.
Ma proposition serait donc d'utiliser media-convert pour transformer ton ppt en .odp
Tu nous diras ce que te donne le résultat
La prochaine fois qu'un !@#&§ t'envoie une présentation pour que tu la visionnes sans que tu puisses la transformer, tu l'envoies paitre, ou tu lui demande une version pdf, ou le mot de passe (mais OOo ne pourra pas l'ouvrir s'il est encrypté avec un format propriétaire).
c est a dire?
Explication: une des choses qui différencie les logiciels libres des logiciels propriétaires est qu'un programme propriétaire ne permet que aux gens qui ont payé $$$ leur licence de pouvoir utiliser leur format. Celui-ci est alors au code source fermé et tout "hacker" découvrant ce code source, le publiant, ou l'intégrant dans un autre logiciel est hors la Loi. Le reproduire, le vendre ou le pirater l'est également.
Un logiciel Opensource est à code source ouvert, chaqun y a accès, peut le transformer, l'adapter, le distribuer, l'utiliser, librement.
Je vais pas rentrer en détail, mais en gros un programmeur de logiciels opensource peut facilement aider au développement et au perfectionnement d'une application, alors qu'un logiciel propriétaire freine l'évolution et permet de garder ses clients captifs (position de monopole par exemple).
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#9 Le 20/10/2007, à 22:35
- fourminux
PS: Mauvais Topic > Bureautique ^^
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#10 Le 20/10/2007, à 22:54
- shinkansen
je suis donc alle sur le site et la transformation du document me renvoie une erreur...surement a cause du password....
Une autre solution?
#11 Le 20/10/2007, à 23:30
- trucutu
c est a dire?
Le fichier n est pas protege par mot de pass puisque je peux l ouvrir avec wxindows powerpoint....
Format proprietaire ? cad? une solution ?
L'ouvrir sous Windows, Copier slide par slide dans un document OOo et enregistrer dans un format libre (odp ?)
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#12 Le 25/08/2008, à 23:57
- I'm_an_ent
Pas possible de copier slide par slide car lecture seule (et donc pas possible non plus de l'enregistrer sous une autre extension, genre pps).
Pour ceux que ça intéresse, ayant eu le même problème pour le cours d'un prof, j'ai trouvé une solution, pas géniale mais bon c'est mieux que rien, il faut utiliser windows evidemment.
Lorsque le document est ouvert en lecture seule, allez dans imprimer et choisissez d'imprimer en pdf (ou imprimer dans un fichier), choisissez un nom et un emplacement et votre fichier est là, slide par slide.
Kubuntu 9.10 Karmic Koala
sur Acer Aspire 5520g
& Acer Aspire One D250
Pages : 1