#1 Le 12/03/2007, à 18:03
- Sh1ne
Jeux Windows sans Cedega?
Si l' un des logiciels qui m' a fait pencher vers Linux au départ...je dirai bien Cedega,oui mais voilà,je ne m'attendais pas a ce qu' il soit payant!
Y-a-t-il un autre moyen de lancer ses jeux Windows sans Cedega?
Si je pense que VMWare pourrait le faire car il émule complètement l' OS je vous pose la question pour être sur d' avoir un moyen simple et fiable...
Au passage j' ai vu sur le site www.telecharger.com un utilisateur disant qu' il parvenait à faire tourner Warcraft III simplement avec Wine (un Wine datant de 2004).
Qui connait d' autres solutions?
Merci d' avance!
#2 Le 12/03/2007, à 18:13
- Bastes
Re : Jeux Windows sans Cedega?
Wine ça marche très bien. J'utilise tous mes jeux blizzard dessus (dont WarIII et WoW).
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#3 Le 12/03/2007, à 18:20
- compte supprimé
wine marche super bien!
quels jeux voudrais tu faire tourner?
y a de fortes chances que je les ais, donc je peut te dire si j'arrive a les faire marcher avec wine ou pas.
#4 Le 12/03/2007, à 18:23
- theyok
civ4?
#5 Le 12/03/2007, à 18:28
- compte supprimé
marche avec cedega, pas avec wine.
#6 Le 12/03/2007, à 18:39
- theyok
tant pis
merci
Dernière modification par theyok (Le 12/03/2007, à 18:40)
#7 Le 12/03/2007, à 18:45
- compte supprimé
tu as freeciv sinon...
#8 Le 12/03/2007, à 19:06
- Sh1ne
et pour C&C Generals?
#9 Le 12/03/2007, à 19:13
- Yamashita Ren
sinon y'a la version CVS de cedega gratuite mais en mode texte et à compiler soi même
#10 Le 12/03/2007, à 19:23
- compte supprimé
command et conquer generals marche très bien!
la version CVS de cedega,je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner, et ca fait un moment qu'elle n'est plus a jour (donc en fait wine est supérieur).
remarque: wine a pris une sacrée avance sur cedega niveau jeux...
#11 Le 13/03/2007, à 10:46
- otheym
Normal que wine est pris de l'avance, wine est totalement gratuit et OpenSource, donc tlm peut sans aucun problème aider au dévelopement de wine, ce qui n'est pas le cas de cedega.
Perso, j'ai jamais réussi à faire fonctionner cvsscedega, ce qui est dommage d'ailleur, et j'ai bcp de mal avec wine lol
Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.
#12 Le 13/03/2007, à 12:53
- Sh1ne
Ok merci,c'est vrai que Wine devient de plus en plus satisfaisant je trouve
theyok,si tu as un Windows tu peux essayer d' installer Civ4 avec VMWare
#13 Le 13/03/2007, à 13:22
- Bastes
Et puis, au train où vont les choses il est probable que CIV4 tourne bientôt sous wine.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#14 Le 13/03/2007, à 15:01
- theyok
@Sh1ne
j'ai un dual boot Ubuntu/vista, donc en attendant que civ4 tourne sous wine, je continue à booter sur vista
je n'ai pas encore installé vmware car je crains les perfs en 3D... et j'ai de moins en moins besoin de mes applis windows
#15 Le 13/03/2007, à 16:00
- ggn
Ok merci,c'est vrai que Wine devient de plus en plus satisfaisant je trouve
theyok,si tu as un Windows tu peux essayer d' installer Civ4 avec VMWare
depuis quand vmware a une accélération 3D de qualité voire même ne serait-ce que vaguement fonctionnelle ????
attention à ne pas raconter n'importe quoi ! Cela peut faire rêver des nouveaux venus, leur faire perdre un temps dingue .. ça ne sert pas vraiment la communauté quoi
#16 Le 13/03/2007, à 17:59
- compte supprimé
depuis peu, wmvare permet de faire tourner des applis troidé (donc des jeux)
fait une recherche sur pcinpact, j'ai la flemme de chercher le lien...
et si wine a si bien distancé cedega, c'est que les concepteurs de ce derniers ont semble t-il completement laissé tomber linux, pour se concenter sur la plateforme cider sur mac.
#17 Le 13/03/2007, à 18:03
- Yamashita Ren
La qualité de wmvare est elle meilleure ou moins bonne que wine ?
#18 Le 13/03/2007, à 18:21
- compte supprimé
ce n'est pas la même chose du tout!
wine est un LOGICIEL, wmvare permet de creer une MACHINE virtuelle, c'est a dire qui utilise un espace donnée de ton disque dur, telle quantitée de ram et telle puissance de ton proco pour simuler un autre pc, avec son propre bios, etc...
ce qui veut dire que pour wmvare, il faut installer windows. wine est NATIF, c'est a dire que ce n'est qu'un programme, qui interprete le code windows en code natif, et donc pas besoin de windows pour l'utiliser.
wine est libre, pas wmvare.
je préfère supporter wine qu'un de ces logiciels de virtualisation de daubes
ps: dans l'état actuel des choses, les perfs sont meilleures avec wine, et cela pour une raison évidente(citée plus haut)...
#19 Le 13/03/2007, à 18:25
- Yamashita Ren
okay okay c'est pas la même chose
donc si je comprendrends bien wine offre des performances proches de windows alors que wmvare a une compatibilitée supérieure mais point de vue qualité c'est inférieur
merci
#20 Le 13/03/2007, à 18:56
- compte supprimé
non c'est plus compliqué que ça...
en fait, wine a des pefs qui sont super aléatoire, vu que c'est une reprogrammation from scratch.
wmvare utilise un vrai windows (tu l'installe comme tu l'installerais sur ton pc, avec le cd) mais utilise une partie de la puissance de ton pc, et jamais plus. donc cela bridera les perfs.
#21 Le 13/03/2007, à 19:30
- Yamashita Ren
okay
#22 Le 04/07/2007, à 16:16
- ivann
bonjour a tous !!!
je voudrais savoir comment vous faites pour jouer aux jeux windows sur linux ! J'ai installer wine et j'arrive a installer des jeux ! Mais lorsque je clique sur l'icone du jeu , ubuntu tente de l'ouvrir mais s'arrete au bout d'un moment sans le lancer! que doit -je faire svp aidez moi
ps: je suis debutant sur ubuntu
merci
#23 Le 04/07/2007, à 16:25
- ebrain
je voudrais savoir comment vous faites pour jouer aux jeux windows sur linux ! J'ai installer wine et j'arrive a installer des jeux ! Mais lorsque je clique sur l'icone du jeu , ubuntu tente de l'ouvrir mais s'arrete au bout d'un moment sans le lancer! que doit -je faire svp aidez moi
ps: je suis debutant sur ubuntu
C'est bien gentil mais sans détails...
Quel jeu, quelle carte graphique etc...
De plus il faut lancer wine en ligne de commande et noter consciencieusement les erreurs qu'il te rapporte.
Bref.
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#24 Le 21/10/2007, à 01:30
- Fumiste1234
j'ai wine mais bug de souris pour WoW :'(
d'ailleur je cherche toujours la solution
#25 Le 21/10/2007, à 02:17
- dreamdam
et xen alors dans tout ca ? il emule aussi en entier mais si j'ai bien compris il n'emule pas les peripheriques il utilise ceux qui existe vraiment c'est un paravirtualisateur non ?