Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 12:31

CousinM

Probleme wow depuis 7.10

Bonjour j'ai une ati X850 Pro, Jutilise Ubuntu depuis bientot 1 ans. J' ai toujours utiliser le driver fglrx puisque
c'etais le seul qui affichais sur ma television . . .et que je pouvais avoir l'acceleration 3d. Dernierement j'utilisais la version 7.04 de Ubuntu. je voulais essayer les effets 3d mais j'ai jamais reussi. . .
Sauf que je reussisais a jouer a wow (World Of Warcraft), l'installation étais tres simple, je lavais tellment installer souvent que a la fin je n'allais plus voir sur la doc je connaissais la procedure (Modifier le registre de wine, modifier le xorg.conf ajouter opengl et modifier le config.wtf en consequence.).

Un jour je decouvre un forum ou il parle de XGL, qui permetais d'avoir les effets 3d avec certaines carte ATI.
Je decide de tester, je reussi a cré une section xgl et installer compiz fusion, avant qui soit oficielle, sa fonctionnais relativement bien, certain effet fesait planter mon ordinateur mais je comprenais, setais pas un proget terminer. J'en ai meme profiter pour voir si wow fonctionnais toujours, et oui il marchais encor, je pouvais jouer et je pouvais meme fair tourner mon cube pour aller sur le cartographe. (un conseille, n'activer pas le blur motion sa fais laguer enormement dans le jeu, lollll).

Ensuite ya la nouvelle version de Ubuntu qui est sortie 7.10, J'ai activer les effet du bureau, Selement le cube
et les fenetre en jello. mais malheureusement, lorsque je veut jouer a wow, jai des erreur dombre. sous chaque bonnome ou object ya de gros carreau noir, jai desactiver les shadow dans le config.wtf, mais sa na rien regler, J'ai aussi des erreurs pour les boutons de l'interface, il son toute hachré, le planché a de grande bande noir horizontal et vertical placer a la meme distance, jai changer la ligne dans la registre pour mettre lautre . . . object2 . . .J'ai verifier mon xorg mais tout semble beau j'ai fais la meme manipulation que la derniere fois lorque jutilisais la 7.04. j'ai essayer en desactivant les effet de bureau, mais sa na rien changer.

Si quel qun veut bien maider, j'ai commencer mes recherche hier a 21 heure du soir, et maintenant il est  7:25 du matin et je n'ais pas trouver de solution encor,

Et aussi si quel qun peu m'expliquer la procedure a suivre pour bien configurer ses pilote avec une x850 pro dans 7.10 je suis preneur, puisque jai essayer avec la configuration en mode graphique et je perdais toute mes resolution a chaque fois ou bien il remettais vesa comme driver. jai finalement reussi mais sen comprendre pourquoi . . .Donc jai sauvegarder mon xorg.conf en esperent quil continu de bien fonctionner.

PS:Dans la nouvelle mise a jour de wow, il specifie quil on fais une amelioration sur le mode opengl
# Les clients qui utilisent les modes vidéo OpenGL n’auront plus de problèmes d’anomalies graphiques ou de textures manquantes après avoir réduit ou agrandi la fenêtre.
Sources:http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/

Merci encor

Dernière modification par CousinM (Le 20/10/2007, à 12:46)

Linux le choix par excellence

#2 Le 20/10/2007, à 13:43

Tresh

Re : Probleme wow depuis 7.10

/troll inutile

Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 va nous sauver du péril WOW \o/

#3 Le 21/10/2007, à 00:17

SteeveGL

c'est peut-être un probleme de code 18... lol

On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

#4 Le 21/10/2007, à 00:20

CousinM

Tresh: je nest pas compris,
sa veut dir quil, ny aura jamais de solution ou bien que bientot une solution va
sortir.

Merci encor

Ps:Mr buerger ses vous le code 18 . . .lolll

#5 Le 21/10/2007, à 11:10

CousinM

J'ai decider de tenter quel que chose et sa fonctionner . . .
J'ai installer ubuntu 7.04 j'ai installer wow comme je fais d'habitude, sa fonctionner comme avant. Ensuite j'ai fais une migration vers 7.10 et la j'ai installer le driver fglrx et redemarer. Et comme par magie mon jeu fonctionne.

Je nai pas les effet de bureau mais je men passerai bien en autant que mes jeux puisse toujours fonctionner. C'est dommage parce que je commencais a trouver que certain des effet netais pas selement beau a loeil, mais tres pratique.

a+