#1 Le 22/10/2007, à 10:47
- JLP
[ne sera pas resolu] job-stopped : impression avec scribus
bonjour,
je n'arrive pas à imprimer avec Scribus-ng (1.3.4)
l'imprimante fonctionne normalement avec d'autres programmes (ooo, gimp, ...)
Lorsque je lance une impression apparait dans la file d'attente de l'imprimante :
nom : tmp.ps etat: arreté:job-stopped
Mon imp est : PhotoSmart-D5180 en ethernet
rapport cups :Marque et modèle : HP PhotoSmart D5100 Foomatic/hpijs (recommended)
ca fait un bout de temps que j'essaie de trouver et je reste dans le vide.
merci de vos idées et de votre aide
JLP
Dernière modification par JLP (Le 22/10/2007, à 20:28)
-----------------------------------------------------------------------------------
JLP
#2 Le 22/10/2007, à 14:59
- JLP
Re : [ne sera pas resolu] job-stopped : impression avec scribus
après discussion avec qqu'un de l'équipe de Scribus, il semble qu'il y ait beaucoup d'erreurs avec Ubuntu.
cela serait dû à une intégration qt3 pas très clean.
donc en gros la seule solution pour Scribus, c'est que si on rencontre trop de problèmes il vaut mieux utiliser une autre distri.
Win en virtuabox par exemple ?
dommage. c'est pas vraiment un progrès.
-----------------------------------------------------------------------------------
JLP
#3 Le 22/10/2007, à 21:16
- JBF
Je dis peut-être une bêtise mais si tu prends la version rpm et que tu la convertis en deb avec alien, ça ne marche pas ?
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#4 Le 24/10/2007, à 09:16
- JLP
merci de ta réponse
cela ma donné l'idée d'installer scribus à partir des sources et non pas des packages sur les dépôts ubuntu.
et j'ai aussi comme c'est préconisé par scribus installé et utilisé Acrobat Reader pour visualiser et imprimer les fichiers pdf issus de scribus.
Apres quelques tests :
pas de problèmes dans le comportement de scribus.
cotés export pdf c'est beaucoup mieux.
la visu avec Areader est nettement mieux qu'avec evince.
par contre l'édition papier reste très mauvaise 'certaines couleurs absentes, des chevauchements de texte, ..)
là je pense plutôt à un problème de driver de l'imprimante.
Bref en ce qui concerne Scribus, il semble que cela soit tout de même mieux d'utiliser l'orignal (source et AReader) malgré tout.
Sur ma config en tout cas ....
JLP
JLP