Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 14:26

Xero

[World of Warcraft] Wine : problème de souris

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : WoW tourne parfaitement sous wine rien à redire, sauf que le curseur de la souris saccade. Plus explicite je ne peux pas faire lol

Si quelque un a la solution, qu'il fasse signe, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance smile !

#2 Le 21/10/2007, à 15:31

Xero

Re : [World of Warcraft] Wine : problème de souris

up... sad

#3 Le 21/10/2007, à 16:48

Slayn

Tu utilises quelle version de wine ?
Lances-tu wow en mode opengl ?

#4 Le 21/10/2007, à 17:47

Xero

Pour wine : wine-0.9.46

Oui je lance avec opengl : wine WoW.exe -opengl

#5 Le 21/10/2007, à 20:01

Slayn

Ben dsl je en peux pas t'aider .. j'ai la même config et ca marche très bien hmm

#6 Le 21/10/2007, à 20:18

Xero

jai remarqué par contre que j'ai dans mes option sur WoW, la case à cocher "curseur matériel" grisé, donc je ne peut pas l'activer.

Je pense que le problème vient de là, mais je ne sais vraiment pas comment le résoudre sad

En tout cas merci d'avoir répondu.

#7 Le 22/10/2007, à 10:01

Xero

up

#8 Le 22/10/2007, à 10:36

Aaronbxl

pour ma part mon curseur saccade quand mon ips est faible. J'ai aussi l'option grisé pour la souris dans wow. C'est normal il me semble car on a pas directx en gros je crois que ça viens de ça.
Il y'a une nouvelle version de wine 0.9.47, peut etre que...

#9 Le 22/10/2007, à 11:33

Xero

tu entend quoi par IPS ?

#10 Le 22/10/2007, à 12:10

Aaronbxl

Image par Seconde, on dis aussi. Dans wow tu fais la touche "ctrl" et "D" et ça t'affiche le nombre d'image par seconde.

#11 Le 22/10/2007, à 16:44

Xero

Aie 6 ips...

#12 Le 22/10/2007, à 17:52

Xero

xD sur cedega ca plante encore plus...

mdr jvai pas repasser sur windows à cause de WoW quand meme ? sad

#13 Le 22/10/2007, à 18:33

Tresh

NON , mais tu peux arrêter WoW si tu veux ( comme pour les fumeurs , considérez GNU/Linux comme une cure de désintox tongue )

Oui enfin c'est bien beau tout ça mais si on avait commencé par connaitre sur quel matos tu tournes et sur quels pilotes , ça aurait été un plus dès le départ ( suivi de quelques paramètres , logs ) wink

*/ mode Comité Anti WoW big_smile

ABAT WoW qui ressemble plus à Mario 64 qu'à un vrai Warcraft à l'ancienne \o/
Pour arrêter de " WoWer " téléphonez au numéro suivant , des conseillés et psychologues vous aideront à surmonter votre problème de dépendance : c'est GRATUIT !

tongue

Dernière modification par Tresh (Le 22/10/2007, à 18:35)

#14 Le 22/10/2007, à 18:40

M0rbidAngel

Jettes un coup d'oeil ici et regarde si tes pilotes sont bien à jour.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105214

Sinon dans un terminal lance "winecfg" et vérifie tes paramètres. En ce qui me concerne dans "Affichage" , je n'ai coché que les deux dernieres options = Gestionnaire de fenêtres et Pixel shader =>matériel, et j'ai choisi Windows XP dans "Application".

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#15 Le 22/10/2007, à 18:41

Xero

mdrr je suis d'accord que c'est une drogue mais bonne chance pour s'en passer xD

j'ai une GeForce FX 5200, 1 GO ram, Intel P4 2.4 Ghz,...

sur wine : la souris saccade
sur cedega : lorsque je bouge la souris (qui ne saccade plus car en d3d avec option curseur matériel coché) tout le reste lag

je précise que ça fait 1 semaine que je me pète la gueule la dessus et que j'hésite à aller faire un attentat dans la succursale Microsoft la plus proche...

Merci de votre aide !

#16 Le 22/10/2007, à 18:43

M0rbidAngel

Tresh a écrit :

ABAT WoW qui ressemble plus à Mario 64 qu'à un vrai Warcraft à l'ancienne \o/

tongue

Tu m'étonnes, aucune ressemblance avec le RTS au scénario bien ficelé et au charisme écrasant...mais bon Wow est malgré tout le meilleur du pire, à mon grand regret......
Bon allez on arrête le troll naissant ^^

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#17 Le 22/10/2007, à 21:52

Tresh

Un peu de vérité couplé à une dose d'humour ne fait pas de mal tongue

Bon c'est pas tout ça , mais notre ami a besoin d'aide pour son attentat chez Microsoft maintenant ... quelqu'un a une solution ? lol

Bon j'arrête , je sers à rien là ...

#18 Le 22/10/2007, à 23:33

Aaronbxl

En effet 6 IPS c'est un peu moisi sad

regarde du coté de tes pilotes graphiques.
Moi j'ai une nvidia 6100 intégré a la carte mere, une petite bouse mais je suis jamais sous les 13 IPS, en moyenne j'ai 20 ips et 50 ips dans les villes ou les instances fermées style Brd ou auchindoun.

#19 Le 24/10/2007, à 15:57

demonblack

Xero a écrit :

mdrr je suis d'accord que c'est une drogue mais bonne chance pour s'en passer xD

j'ai une GeForce FX 5200, 1 GO ram, Intel P4 2.4 Ghz,...

sur wine : la souris saccade
sur cedega : lorsque je bouge la souris (qui ne saccade plus car en d3d avec option curseur matériel coché) tout le reste lag

je précise que ça fait 1 semaine que je me pète la gueule la dessus et que j'hésite à aller faire un attentat dans la succursale Microsoft la plus proche...

Merci de votre aide !

PTDR haha sa fait 1 semaine moi que je me prend la tete je te fait un gros /KISS pour se fourire héhé

...mdr smile smile

#20 Le 24/10/2007, à 15:57

demonblack

hiihi

#21 Le 28/10/2007, à 14:16

M0rbidAngel

Alors Xero, des news?

#22 Le 31/10/2007, à 19:20

Xero

c'est une question de driver enfaite mais mon problème est pas totalement résolu (IPS assez bas en ville)

j'utilise désormais Wine.

j'ai utilisé Envy pour mettre les pilotes.

#23 Le 31/10/2007, à 19:48

pioupiou41

pour ma part je crois que je vais laisser tomber Ubuntu .. malheureusement a cause de wow.. j'y passe beaucoup de temps aussi smile

enfin tout va super bien avec ubuntu sauf ça.. j'ai pas loin de 35IPS en moyenne sauf que a chaque mouvement gauche droite .. gros fige comme si le pc calculais ce qu'il devrait afficher... un peut endicapant pour un voleur qui doit courrir dans au dos de la cible apres l'avoir assommer...

enfin j'ai tout essayer (enfin je crois ..) meme redessendre a une version plus ancienne , metre le directX9c ... j'ai constater juste une chose et une seul et unique fois...

lancer le jeu sans "-opengl" a la fin de la commande... ça a marché 1 fois... avec ma vrai fluidité de sous Windows XP et avec toute les options a fon ...

oué en fait si je met pas OpenGL  le jeu se lance , je peux choisir mon perso .. ça charge le jeu mais n'ouvre jamais l'ecran , je reste devant ma barre de chargement a 100%.

Vraiment si quelqu'un a une solution smile ça me permetrais enfin de virer windaube...

Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

#24 Le 31/10/2007, à 20:02

Xero

pioupiou41 a écrit :

pour ma part je crois que je vais laisser tomber Ubuntu .. malheureusement a cause de wow.. j'y passe beaucoup de temps aussi smile

Retomber dans la prison dorée de Microsoft ? non merci ! tongue J'préfère arrêter wow avant de retourner sur windows.

pioupiou41 a écrit :

oué en fait si je met pas OpenGL  le jeu se lance , je peux choisir mon perso .. ça charge le jeu mais n'ouvre jamais l'ecran , je reste devant ma barre de chargement a 100%.

As-tu essayer cedega ou seulement wine ?
Pour la barre de chargement il y a une solution : http://doc.ubuntu-fr.org/wow

Si le jeu se gèle au moment où vous validez un changement dans ces paramètres, vous devez tout d'abord éditer le fichier WTF/Config.wtf en remplaçant la ligne SET gxApi "opengl" par SET gxApi "d3d".

Ensuite, vous allez devoir installer le mod Forehead. Téléchargez-le, puis décompressez-le et enfin copiez-le dans le dossier AddOns du jeu. Lancez le jeu et connectez-vous. En bas à gauche de l'écran de sélection de vos personnages, cliquez sur le bouton Add Ons et activez ApplyToForehead en cochant la case. Cet add on étant considéré comme périmé, cochez la case "Lancer les add ons périmés".

Relancez le jeu, connectez vous de nouveau. Les réglages sont à présent accessibles sans problème. Cependant, la fluidité du jeu est amoindrie. De ce fait, il est vivement conseillé de remplacer de nouveau SET gxApi "d3d" par SET gxApi "opengl" dans WTF/Config.wtf dès que vous avez sélectionné des paramètres qui vous conviennent.

#25 Le 01/11/2007, à 23:23

pioupiou41

Re all ...

ça y est ! j'ai résolut mon problème et je tourne avec la meme qualité et fluidité que sous windows !!!

pour les autres  a savoir que ça marche AUSSI pour les Nvidia ! smile

Améliorer les performances **(ATI)** ET NVIDIA !

(Source : Améliorer les performances sur WineHQ)

Lorsque le jeu n'est pas lancé, exécutez la procédure suivante :

1.
      Entrez la commande regedit dans une console, une fenêtre hideuse apparaît avec une liste de dossiers qui commencent tous par HKEY.
   2.
      Allez dans HKEY_CURRENT_USER → Software → Wine.
   3.
      Cliquez-droit sur le dossier Wine → Nouvelle → Clé
   4.
      Nommez-le dossier (la clé) OpenGL
   5.
      Cliquez-droit sur le dossier OpenGL → Nouvelle → Valeur Chaîne
   6.
      Nommez cette chaîne DisabledExtensions puis double-cliquez dessus
   7.
      Remplissez le champs "Données de la valeur" avec GL_ARB_vertex_buffer_object (Si vous ne voyez pas de différences essayez GL_ARB_vertex_buffer_object2)

Normalement, les performances devraient être nettement améliorées.

voilà je vais pouvoir virer windows smile

Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux