Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 20:14

foued83

Connection client léger impossible

bonsoir

J'ai installer installer un serveur LTSP avec Edubuntu en suivant les tuto mon problème que j’arrive pas a me connecter depuis les clients légers
voici un peux détaille
* ouvrir une session sur le serveur = OK
* connecter avec la commande [ctrl+Alt+F1] = OK (des client créer dans l'image)
* connecter avec client léger (des client créer dans l'image) = pas de repense du serveur, redémarrage
pour info  je suis sous edubuntu 12.04
ltsp-update-sshkey et sudo ltsp-update-image   ça n'a rien donné

merci d’avance  cordialement

#2 Le 12/02/2013, à 20:54

LapiGNU

Re : Connection client léger impossible

Salut foued83,

les vérifications de base :

-vérifier que le serveur ssh fonctionne, dans une ligne de commande sur le serveur entrer "sudo service ssh status", la réponse doit contenir "start/running". Si ça n'est pas le cas, essaye "sudo service ssh start".

-vérifier que le serveur ssh écoute sur le port 22 de la bonne interface réseau (si tu en as plusieurs), un truc sympa est d'utiliser nmap (installation facile, pas de dépendances, pèse à peine 7Mo et peut servir très souvent dans un environnement LTSP). Toujours dans une ligne de commande, "sudo apt-get install nmap" puis "nmap adresse.ip.de.la.bonne.interface" doit retourner, entre autres choses, une ligne du genre "22/tcp  open  ssh".

-si tu as activé un pare-feu, d'une façon ou d'une autre, désactive-le pour être sûr.

Hoplà !

Edit : tant que j'y pense, vérifie aussi que l'utilisateur avec lequel tu essaies de te connecter n'utilise pas une session "3d" par défaut, mais une session sans effets visuels alambiqués (comprendre que le gestionnaire de fenêtres n'est pas Compiz). Tu peux choisir la session en cliquant sur "Paramètres" (je dis ça de mémoire) en bas à gauche de l'écran de connexion.

Dernière modification par LapiGNU (Le 12/02/2013, à 20:57)

frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

#3 Le 12/02/2013, à 21:23

foued83

salut LapiGNU
merci pour votre repense rapide j'ai vérifier touts que vous m'avez dit, toute et OK
en revanche  l'OS edubuntu avec ltsp est installer sur un pc portable quiet relier a internet via wi-fi (freebox) et sur les client léger via carte eth0 avec un switsh.
es-que se né pas la freebox qui cause des problèmes

cordialement

#4 Le 12/02/2013, à 22:26

LapiGNU

Normalement, les clients sont d'un côté du portable, la Freebox de l'autre côté. L'ouverture de session depuis un client léger ne traverse pas le portable pour atteindre la box ... La box pourrait poser problème pour l'accès à Internet, mais sûrement pas pour ouvrir une session.

Le problème est quand même étonnant, LTSP sur Edubuntu est censé être livré "clef en main" et fonctionnel ... Alors il peut être utile de penser à tous les trucs bêtes qui pourraient faire échouer l'ouverture de session.

Avec LTSP, le message "pas de réponse du serveur, redémarrage" apparaît aussi quand on entre un mauvais nom d'utilisateur ou un mauvais mot de passe, et pas seulement quand il y a un problème de communication avec le serveur ! Il y a peut-être un problème de gestion du clavier sur le client.

Vérifie la langue du gestionnaire de connexion, ainsi que l'activation du pavé numérique ; si le client est un portable, il se peut qu'un pseudo-pavé numérique soit activé à la place de certaines lettres du clavier, tout bêtement (et il n'est pas impossible que ça ne soit pas le cas dans une console texte, toujours sur le client léger).

Hoplà !

frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

#5 Le 13/02/2013, à 08:31

foued83

bonjour  LapiGNU

merci pour votre repense, ce matin qu'on j’ai allumer le pc client il reste bloquer sur ( écran de démarrage avec les point de défilement)

alors j’ai décider de trouver autre chose et autre solution.

mon but est de monter un Cybercafé dans le monde libre
ces pour ce la je travail dur pour trouver un bon bon solution adapter.
Ci vous avez des conseil ou des solution le je suis  preneur.
         cordialement