Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 22:48

erlik

liste des commandes shell

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe un listing de toutes les commandes de la console existants sous gutsy ...
Generalement, je ne trouve que les commandes de base comme cd, ls, rm, mkdir, etc ...

Merci ...

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#2 Le 22/10/2007, à 23:10

Astier

Re : liste des commandes shell

Egalement intéressé ; je sais qu'il existe tout un tas de documentation sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé concrètement et ça serait bien si ça pouvait être tout le temps être sous la main.

A+

#3 Le 22/10/2007, à 23:31

PiniouF

Salut !

C'est un peu violent (...) mais man est ton ami ! big_smile

# man bash

dans la ligne de commande donne un listing des commandes avec toute l'aide qui va bien.:D

linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

#4 Le 22/10/2007, à 23:38

HymnToLife

<Tab><Tab>

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 24/10/2007, à 14:49

erlik

PiniouF a écrit :

Salut !

C'est un peu violent (...) mais man est ton ami ! big_smile

# man bash
HymnToLife a écrit :

<Tab><Tab>

dans la ligne de commande donne un listing des commandes avec toute l'aide qui va bien.:D

Merci, a tous deux
en fait, je cherchais un listing sur internet, mais comme c'est deja dispo ds le shell ..... big_smile

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#6 Le 24/10/2007, à 15:03

verbose

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=t3L&q=linux+commandes&btnG=Rechercher&meta=

#7 Le 05/09/2008, à 15:45

aminsky

salut les amis,

Vous avez une liste des commandes De ubuntu

Merci d’avance 

#8 Le 05/09/2008, à 16:11

seb0uil

aminsky a écrit :

salut les amis,

Vous avez une liste des commandes De ubuntu

Merci d’avance 

Euh, ubuntu étant un linux comme un autre, les réponses du dessus s'applique aussi tongue

Même si la liste de toutes les commandes est a mon avis pas pertinante, puisque 'hop, il suffit d'ajouter un nouveau programme en ligne de commande pour avoir une nouvelle commande de dispo.
Donc de base, <tab><tab> est une bonne solution pour voir les executables disponibles dans ton path

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#9 Le 05/09/2008, à 20:38

xamaco

Il y a un petit programme installé sur les distributions Ubuntu, entre autres, appelé xman. Il suffit de le lancer et toutes les pages de man deviennent facilement accessible. L'interface est un peu primitive, mais bon, ça m'a bien aidé à explorer...

Xavier