Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 22:51

pioupiou41

et la migration vers Ubuntu est super !! aurevoir Microshtroumpf !!

Bonjour tout le monde !!

Déjà merci a tout vos tuto !! ça m'a bien aider a metre mes 2 pc sous ubuntu smile

ça marche super bien sauf 2 trois petite chose que je verais au fur et a mesure smile

la plus compliqué pour moi ..novice du Ubuntu ... c'est l'installation des derniers drivers Nvidia...

Je m'explique ... ces deux pc jouent a WoW ( oui je sais c'est le mal smile mais c'est si bien... non? smile  )

J'ai réussit a tout faire comme il faut pour jouer a wow .. ça  fonctionne a la chose prés que on as des sacade légère  et répétitive... bon je sais que je peux pas attendre d'avoir toute la performance pour le jeu du fait de l'émulation Wine ..

Je me suis donc dis que ça devais venir des drivers qu'il faudrais metre a jour...je vais chez Nvidia les chercher ...

Sur le premier PC j'ai une 6600GT en AGP   j'ai ete chercher le drivers linux 32bit.....

et le second a une 7600GT en Pci-EX  pareil les pilotes sont dans le /home/user/..

sur le site de Nvidia on as une commande a exécuter 

sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run.part

..mais là il nous demande de lancer l'install en mode "root" .. bon Oki apres quelque seconde de recherche... j'arrive a cette commande :
"

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run.part

.... ça se lance bien mais là arrive un joli message qui me demande de fermer mon interface graphique et de relancer l'install en root sans l'interface graphique.... oui mais voilà ... comment je fais moi pour fermer l'interface graphique? sad

Donc j'aurais voulus savoir si une personne saurais m'expliquer simplement comment faire SVP ?

big_smile

je vous remerci pour tout ce que vous faites c'est super merci a tous smile

#2 Le 22/10/2007, à 22:56

ben13

Re : et la migration vers Ubuntu est super !! aurevoir Microshtroumpf !!

tu n'as pas vraiment choisi le moyen le plus simple

tu as un gestionnaire de pilote proprietaire qui t'installe tous ca en1 clik ..( systeme/adm/gestionnaire de pilotes pro

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3 Le 23/10/2007, à 00:16

pioupiou41

Coucou .

Oui mais ça ne montre que l'utilitaire graphique qui est en court de fonctionnement non ? car je ne peut pas metre a jour ça moi sad

#4 Le 23/10/2007, à 00:36

ben13

????????
ca repere le chipset de ta carte graphqiue et ca t'installe les drivers tous simplement !!

tu as 2 pc c'est ca ?
les 2 carte graphqies sont des nvidia (6600 et 7600 ) et pour ces cartes , il te faut les drivers nvidia-glx-new des depots
c'est la solution la plus simple , lors des mises ajours des drivers, elles te sont proposée automatquement ...

sous linux , c'est comme ca que ca se passe , on n'est plus sous windows ! big_smile

je vois pas ou est le probleme en fait

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#5 Le 23/10/2007, à 07:28

Jean-lux

ben13 a écrit :

[...]
tu as 2 pc c'est ca ?
les 2 carte graphqies sont des nvidia (6600 et 7600 ) et pour ces cartes , il te faut les drivers nvidia-glx-new des depots
c'est la solution la plus simple , lors des mises ajours des drivers, elles te sont proposée automatquement ...[...]

Ce qui donne :

sudo apt-get install nvidia-glx-new

Si tu est sur Gusty, clic sur ce lien : apt://nvidia-glx-new
++

Dernière modification par Jean-lux (Le 23/10/2007, à 07:29)

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#6 Le 23/10/2007, à 10:01

pioupiou41

et bien en fait si je comprend bien ce que tu me dis je trouve ça

gestionnaire_pilotes_proprietaires.png

Or la dedans je peux pas forcer la mise a jour des drivers , dans synaptic (un doute sur l'ecriture smile  )  j'ai lancer toute les mise a jour et là oui j'ai bien eu une mise a jour de " nvidia-glx-new  ".

mais n'etant pas sûr j'ai voulut verifier et metre le tout dernier pilote Nvidia big_smile

là je DL la derniere version d'ubuntu smile faut que je test si avec cette version mes petit soucis de sacade sont toujours présent smile

a bientôt pour de nouvelle aventure smile

#7 Le 23/10/2007, à 11:15

LeSmurf

bon je sais que je peux pas attendre d'avoir toute la performance pour le jeu du fait de l'émulation Wine ..

Salut,
Au contraire, l'utilisation de Wine ne simplifie pas les choses. A ma connaissance, peu de jeux sont aussi fluides qu'en version native.

#8 Le 23/10/2007, à 11:40

pioupiou41

LeSmurf a écrit :

Au contraire, l'utilisation de Wine ne simplifie pas les choses. A ma connaissance, peu de jeux sont aussi fluides qu'en version native.

j'ai du mal a te comprendre .

tu veux dire ar là que avec wine ça va miue fonctionner? ou que au contraire comme je l'ai dis plus haut du fait de wine ça va faire perdre un peut de fluidité du jeu?

big_smile

#9 Le 23/10/2007, à 12:01

shumira

coucou c moi la 7600 >.< donc j'ai cliqué sur ton lien Jean-lux vu que j'ai gutsy depuis ce matin et ça semble avoir marché nickel merci bien )

??u?ira ? le? ?eille??es ?h?ses on? ?esoin ?e pati?n?e...

#10 Le 23/10/2007, à 12:04

pioupiou41

héhé smile moi je suis au travail j'essai de m'habituer avec super pingouin smile  et toi tu clic sur un lien et blam ça marche smile  plus qu'a règler se probleme de montage de disque et c'est bon smile tout sera fini

merci les amis

Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux