Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 11:58

moi59

Developpement DS

Hello,
J'aimerais savoir qui a deja fait du dev DS sous Tux

Thanks

#2 Le 23/10/2007, à 11:00

kooma

Re : Developpement DS

J'ai testé, les librairies sont plutôt bien fichus, mais après l'intêret est clairement limité.

#3 Le 23/10/2007, à 11:03

kuri

kooma a écrit :

mais après l'intêret est clairement limité.

c est parce que tu n a pas assez d imagination tongue

@moi59 : moi je l ai fait, j ai developpe un logiciel pour DS sous linux, ca fonctionne tres bien (devkitpro, palib, libwifi). Maintenant il aurait ete mieux que tu dises ton soucis, ou tes questions, car juste savoir qui l a fait, ca n apporte rien smile

PS: j ai jamais reussit a faire tourner devkitpro sous windows, par contre sous linux, du premier coup!

#4 Le 23/10/2007, à 11:09

kooma

De l'imagination, peut être.
Des gens qui ont une DS avec un linker, y'en a pas énormément là par contre.
C'est intéressant, ca par contre je dirais pas l'inverse. Mais y'a peu de public, et tu as des restrictions techniques un peu immense.

Dernière modification par kooma (Le 23/10/2007, à 11:09)

#5 Le 23/10/2007, à 11:17

kuri

kooma a écrit :

De l'imagination, peut être.
Des gens qui ont une DS avec un linker, y'en a pas énormément là par contre.
C'est intéressant, ca par contre je dirais pas l'inverse. Mais y'a peu de public, et tu as des restrictions techniques un peu immense.

C est vrai que mon projet que j ai realise (et encore + mon suivant) est surtout a but personnel ... (mpdDS pour les curieux, oui je sais, code a l arrache tongue)
Si le but est de faire un logiciel/jeu pour tous, il est vrai que c est limite, et techniquement, j avoue que niveau processeur/ram on est tres vite limite (50mhz le processeur, et 5mo de ram, c est sur qu il faut pas faire une usine a gaz)

MAIS, ca reste tres sympas tongue

#6 Le 23/10/2007, à 11:20

kooma

En effet, c'est plutôt sympa à faire. Ca change du pc.

#7 Le 23/10/2007, à 11:48

moi59

En fait je vais reinstaller ma machine et ca fait un bout de temps que je souhaite me mettre aux dev sur DS.
Le probleme c'est que je nen voulais pas être limité a devoir installé windows pour le faire.

Mais bon si sous ubuntu c'est ok ca m'arrange

Par contre sous un ubunt64 ca va poser un pb ou pas ???

Merci

#8 Le 23/10/2007, à 12:06

kuri

a priori ca ne devrait pas influencer, vu que tu fais du cross compiling.
et oui je confirme, aucun soucis particulier sous linux, vu que pour moi ca s est tres bien passe, c est sous windows que je n ai jamais reussit smile

bonne chance dans tes developpements smile

#9 Le 01/02/2008, à 10:53

Asuphaël

Bonjour,
Moi aussi j'utilise devkitPro. Je suis sur Ubuntu 7.10. Je n'ai pas eu de problèmes pour installer devkitPro, par contre j'ai des erreurs pour compiler les exemples (ils sont bons, je les ai testé sur une Fedora, et il n'y a pas eu de porblèmes pour faire fonctionner devkitPro sous Fedora).

Voici le message :

>> make
arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/usr/local/devkitPro//PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs main.o -L/usr/local/devkitPro//PAlib/lib -lpa9 -L/usr/local/devkitPro//libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf
make[1]: *** [/home/tex/devDS/8bitText/8bitText.nds] Erreur 127
make: *** [build] Erreur 2

Dans mon .bashrc j'ai exporté les variables :

export DEVKITARM=/usr/local/devkitPro/devkitARM/
export DEVKITPRO=/usr/local/devkitPro/
export PAPATH=$DEVKITPRO/PAlib
export LIBNDS=$DEVKITPRO/libnds
export PATH=$PATH:/usr/local/devkitPro/desmume/bin

Je pense qu'il doit me manquer une lib pour la compilation ou quelque chose dans le genre. Voilà  si quelqu'un sait ça serait cool !

#10 Le 01/02/2008, à 12:32

LittleWhite

Juste pour ceux qui dise : faut un linker; l'emulateur no$gba ( qui emule la ds ) avec wine passe très bien ( même sous wine )
Et je ne constate pas beaucoup d'effet graphiques manquant ( pour ceux qui veulent faire du graphique ) surtout depuis la dernière version ( rapide et presque plus de problème ).
Le wifi est aussi emuler ( je crois qu'il fallait que je le precise )

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297