Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 16:04

Crepesto

Webmin configuration pop et smtp

Bonjour,

Je suis actuellement en train de configurer un serveur Ubuntu 12.10 avec Webmin. Celui ci me sert de proxy (pour le filtrage), serveur dhcp, serveur fichiers. C'est mon premier serveur linux et en cherchant un peu sur le net j'ai trouver comment réaliser tout sa.

Pour que le filtrage soit optimal j'ai opté pour une configuration a double carte réseau de tel façon que :

- eth0 relié sur un box pour l’accès internet
- eth1 réseau local avec serveur dhcp, proxy et samba

Tout fonctionne parfaitement mise à part une chose, le logiciel client mail.
En cherchant sur le net j'ai vue que squid ne gère pas les protocole pop et smtp qui m'intéresse. Soit le pop3 port 110 et le smtp port 25 et qu'il fallait configuré le par feu linux pour cela.

Bien qu'après avoir visité des 10ene de sites et forums je n'arrive pas à faire passer ces protocoles.
Surtout que pour le moment je n'ai rien filtré avec mon parfeu et les règles sont d'accepté par défaut. Et je ne vois pas comment avec un parfeu on peu redirigé une requête du réseau local vers un autre réseau. Pour moi c'est plus du routage.

Donc si quelqu'un peut m'aider ou même me trouver un lien qui explique comment faire fonctionné les mails sur les postes clients du serveurs se serai fort sympathique.

Merci

#2 Le 15/02/2013, à 02:57

Maisondouf

Re : Webmin configuration pop et smtp

Pourquoi tu ne récupères pas tous les mails sur le serveur et tu installes un WebMail sur le réseau.
Ce serait peut-être plus simple...
Ton pare-feu c'est ufw ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 15/02/2013, à 14:07

Crepesto

Re : Webmin configuration pop et smtp

Bonjour,
Oui c'est bien Ufw.

Je sais pas si cela serai plus simple mais les utilisateurs du réseau on leur habitude avec leu client mail...
Moi j'aimerai juste redirigé tout les paquets des port 110 et 25 directement entre les deux cartes sans passer par le proxy.

Ainsi les clients mail pourrons fonctionner. enfin je suppose.