Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 22:02

Mandjames

geany, package

Bonjour, je programe en java et jusqu'à présent j'utilisais vi à défaut d'autre chose. Cependant j'ai maintenant découvert geany que je le trouve tout de même plus agréable.
J'avais mis le package que j'utilisais dans le dossier jdk1.6.0_03/jre/lib/ext/  et je faisais mon javac tranquille, mais bon j'ai vu que geany disposé d'un compilateur et tant qu'a faire je voudrais l'utiliser mais je ne sais pas ce que je dois faire pour lui dire où se trouve mon package.

Merci d'avance pour votre aide smile

#2 Le 24/10/2007, à 07:35

LittleWhite

Re : geany, package

Bonjour, moi aussi j'utilise geany mais pour du C

Afin de faire une modification des options de compilation va dans :
      " Construire > Definir les includes et les options " dedans tu peut trouver de quoi lui dire comment compiler

Une précision geany n'a pas de compilateur pour lui c'est juste un éditeur de texte
Exemple :
     Pour le C je lui dit qu'il faut qu'il compile avec "gcc" et il lancera "gcc" pour compiler

Pour le java je ne sais pas compilé je n'ai pas commencé a l'apprendre

#3 Le 24/10/2007, à 12:21

Mandjames

je suis allé dans construire> Definir les includes et les options et apperement tout est déjà bien configuré, dans compilation il y a bien la commande javac avec le "%f" et dans l'exectution la commande java "%e"

#4 Le 25/10/2007, à 08:26

LittleWhite

Au sinon pour compiler tu clique sur compiler ou construire je sais plus.
Mais peut tu me dire si cela fonctionne

#5 Le 25/10/2007, à 13:30

Mandjames

c'est justement ça qui ne marche pas je peux faire un javac sans problème dans ma console mais lorsque que je fais compiler avec geany il ne me dit que le package que j'utilise n'existe pas.

#6 Le 26/10/2007, à 11:26

LittleWhite

J'en suis désolé mais là je ne plus t'aider car je n'ai pas encore fait de java donc la compil je ne sais pas trop.