Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 01:58

bidsa

fichier .docx

salut a tou le monde.
je suis debutant sur ubuntu, j'ai reçu un fichier .docx et j'arrive pas a voir son contenu, si quelqu'un peut m'apporter une solution merci d'avance.

#2 Le 24/10/2007, à 03:45

erakiel1981

Re : fichier .docx

Il y a un paquet sur getdeb.net pour ajouter le support des nouveau document word a Openoffice. Je ne sais pas s'il est deja disponnible pour gutsy cependant !

Sous Feisty ca marchait sans probleme de mon cote

#3 Le 24/10/2007, à 04:38

JBF

Répond à ton correspondant que ton patron ne veut pas acheter MS-Office 2007 et qu'il te renvoie le fichier en doc.

Mon avis : il ne faut pas accepter sans protester les fichiers au format docx. Sinon c'est faciliter la généralisation de ce format faussement ouvert.

JBF

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#4 Le 24/10/2007, à 06:11

slasher_fun

http://download.novell.com/SummaryFree.jsp?buildid=ESrjfdE4U58~ smile

#5 Le 24/10/2007, à 07:04

JP03

JBF a écrit :

Répond à ton correspondant que ton patron ne veut pas acheter MS-Office 2007 et qu'il te renvoie le fichier en doc.

Mon avis : il ne faut pas accepter sans protester les fichiers au format docx. Sinon c'est faciliter la généralisation de ce format faussement ouvert.

JBF

Au boulot - je m'occupe de sport scolaire - je commence à recevoir des .docx et .xlsx de collègues qui, soit ont acheté un nouvel ordi avec Vista et qui ont cassé une deuxième tirelire pour avoir MSO 2007, soient essaient ledit MSO 2007 pendant deux mois.

Et pas à râler de mon côté. Le cahier des charges de mon service impose lle format MSO 2000 au moins, et là on a les "kits de compatibilité" pour traduire les OpenXML en formats plus classiques.

Tout ça ne m'empêche pas de faire la pub d'OOo et de commencer à faire des adeptes, mais le concept de logiciel libre rebute les collègues qui croient y voir un synonyme de pacotille, vu le prix des logiciels dits "sérieux".

Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

#6 Le 24/10/2007, à 07:21

slasher_fun

Sinon tu peux lui répondre avec un .odt big_smile

#7 Le 24/10/2007, à 07:39

JP03

C'est quoi un format "Open" alors si on n'a pas le droit de récupérer des OpenXML ailleurs que dans MSO ?

#8 Le 24/10/2007, à 07:50

slasher_fun

Tu as le droit il me semble, il faut juste l'implémenter dans les autres logiciels big_smile

#9 Le 24/10/2007, à 08:39

AlexandreP

Hello,

Je viens d'essayer d'installer le paquet .deb du traducteur Office Open XML que l'on trouve dans GetDeb. Le paquet est compilé et testé pour Ubuntu 7.04, mais fonctionne très bien aussi sous Ubuntu 7.10. Le paquet se récupère à cette adresse et s'installe facilement avec GDebi (le pouvoir du double-clic sur un fichier).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 24/10/2007, à 12:10

JP03

slasher-fun a écrit :

Tu as le droit il me semble, il faut juste l'implémenter dans les autres logiciels big_smile

Alors question idiote lol lol wink

J'ai vu que déjà le paquet était implémenté sur mon OOo 2.3 sous Ubuntu Gutsy.

Mais quid du même sur mon portable que je conserve en Windows pour compatibilité avec des logiciels de boulot ?