Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 23:37

Bertrand Anares

Ubuntu 7.10 sur Powermac G5 (ati9600)

J'ai essayé ce dimanche l'installation de Gutsy sur un powermacG5 2x2ghz, sur lequel Edgy et Feisty étaient installées. Je voulais remplacer Edgy. Essai avec le disque Live puis avec le disque Alternate :

- avec les deux : un bug sur le driver ati cause un écran noir ; j'ai dû reconfigurer xorg au lancement du live cd pour qu'il utilise le driver fbdev.

- avec le live : impossible de finir l'installation, ubiquity m'indique que le miroir d'installation est indisponible ou corrompu alors qu'il doit installer le fichier "release"

- avec le cd alternate : de grosses frayeurs, j'ai bien cru qu'il avait effacé des données sur les autres partitions ; en fait le programme de partitionnement fonctionne avec des désignations de disques erronées (sdb et sdc au lieu de sda et sdb) mais il a heureusement procédé au formatage des partitions que je souhaitais ; mais du coup, le fichier de configuration pour l'amorçage (/etc/yaboot.conf) est écrit avec des informations erronées pour les partitions ; au redémarrage j'ai réussi à booter gutsy mais avec le noyau d'edgy (ou l'inverse ; je l'ai vu parce que les modules du noyau ne se chargeaient pas) ; j'ai réussi à remettre en forme yaboot.conf pour que ça marche. J'ai récupéré Gutsy et Feisty inchangée.

Bilan : pas de Gutsy pour le moment, tant que le problème sur le driver ati ne sera pas réglé. Et soyez prudent au moment du formatage manuel.

#2 Le 22/10/2007, à 10:27

Davduf

Re : Ubuntu 7.10 sur Powermac G5 (ati9600)

(erreur de thread de ma part - désolé)

Dernière modification par Davduf (Le 22/10/2007, à 13:31)

Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

#3 Le 24/10/2007, à 15:06

Rikle_S

j'ai droit à la meme chose en ce moment meme...

pourquoi personne ne repond? le support est impossible?

j'ai deja un toppic qui attends des réponses ailleur ça roupille dis donc ;o

#4 Le 30/11/2007, à 03:09

Chmilblick

J'ai rencontré le même problème que toi lors de mon installation sur mon iBook G4. Je me retrouve toujours avec une boite d'erreur "miroir de l' archive ubuntu corrompu" qui après ne cesse de réapparaà®tre et qui m'empêche de poursuivre l'installation. J'ai ouvert une nouvelle discussion à  ce sujet, ayant vu ton fil après coup. Pour l'instant, pas de solution en vue... sad

Soit dit en passant, pour contourner le problème de l'écran noir au démarrage, j'ai rentré comme paramètre au boot: live-nosplash-powerpc et ça roule sans modifier les fichiers de configuration de Xorg.

Si tu as des idées de truc à  essayer je suis partant, ayant déjà  imaginé et testé différentes solutions plus ou moins farfelues sans succès.

Dernière modification par Chmilblick (Le 30/11/2007, à 04:17)