Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 17:05

cocoubuntu

questions sans réponses

J'ai posé beaucoup de questions qui restent sans réponses ... je ne trouve pas de réponses dans le forum ni dans le wiki .. alors comment je fais pour que mon Ubuntu me satisfasse ?

Windows a des failles et c'est le monopole .. Ubnutu a l'avantage d'être le fruit d'une collectivité  ..mais pour les réponses aux questions spécifiques , ça reste problématique .

#2 Le 15/11/2005, à 17:38

bapoumba

Re : questions sans réponses

Bonjour bonjour,

.mais pour les réponses aux questions spécifiques , ça reste problématique .

là tu exagères. Sur 2 pages de questions que tu as posées, seules 5  questions sont sans réponse. Toutes les autres ont un message. Je n'ai pas lu les détails.

Peut-être personne ne sait (j'en doute) ? Peut-être que tes descriptions ne sont pas assez spécifiques ? Peut-être qu'un up pour repasser ces posts en haut des messages récents aiderait ?

Souvent, si tu as un message d'erreur spécifique, google peut t'aider à trouver la solution (notes bien que je ne te dis pas qu'il est ton ami tongue, mais vrai de vrai avec une erreur dont je ne comprenait même pas la succession des caractères, j'ai réussi à me dépatouiller).

Oui, c'est frustrant de vouloir faire un truc et de ne pas y arriver, mais ici c'est le bénévolat.

Merci à toutes et à tous et à bientôt wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#3 Le 15/11/2005, à 17:49

michel2652

Salut,

pour un de tes posts sans réponse (sic) , va voir là:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18316 et tu verras que j'ai été embété par ce sacré

sudo dpkg --configure -a

; mais chaque cas peut être différent.:|:|

A+

#4 Le 16/11/2005, à 20:49

cocoubuntu

à quoi sert ce dkpg ?

#5 Le 16/11/2005, à 20:51

Bedbug105

C'est pour installer des paquets .deb. En fait apt-get et synaptic d'après mes (modestes) connaissances sont des "interfaces" de dpkg.

La commande est dpkg -i nom_du_fichier.deb

Dernière modification par Bedbug105 (Le 16/11/2005, à 20:52)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#7 Le 13/01/2006, à 22:07

skateinmars

Euh, je croyais qu'il avait compris....

#8 Le 14/01/2006, à 22:50

Kitea

Moi je trouve le wiki et le forum très complet! J'ai réussi à connaitre les bases de Linux en 2 semaines (je connaissais juste de nom avant...). Il suffit de bien chercher et de réfléchir un peu et on trouve toujours la solution....

#9 Le 14/01/2006, à 23:19

ant1

Kitea a écrit :

Il suffit de bien chercher et de réfléchir un peu et on trouve toujours la solution....

C'est quand même plus facile si quelqu'un d'autre cogite à ta place lol
Mais même comme ça il est pas souvent  satisfait le bougre !

Ah tiens je recherchais un des ses anciens posts pour citer les réponses que j'avais essayé de lui apporter, mais je ne le retrouve pas, message supprimé ?