Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 02:23

xana02

faire des log dans screen

Bonjour , je cherche a enregistré une sortie de commande dans un fichier pour exemple je vais prendre TOP

# screen
# top > log.txt 

Quand je fais sa çà fonctionne il mais la sortie de top dans log.txt

screen -dmS log "top > log.txt"

et la j'ai rien mon screen ne s'ouvre même pas quand je fais un screen -ls il y a rien

Donc soit Screen n'a pas les droits d'écriture soit je sais pas ...

Une idée ? Merci

Dernière modification par xana02 (Le 20/02/2013, à 02:23)

#2 Le 20/02/2013, à 06:46

nesthib

Re : faire des log dans screen

Pas très clair comme question… que cherches-tu exactement à faire ? Pourquoi screen ? Ne chercherais-tu pas plutôt la commande script ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 20/02/2013, à 13:19

xana02

Pour essayer d’être le plus claire possible .

La vrais commande en faite est un Rsync qui lui fonctionne très bien et me sort des logs .

rsync rsync -avz --append --progress  --timeout=0 --bwlimit=200 / /backup > log.txt

Les log fonctionne
mais si je rajoute screen -dmS log

screen -dmS log rsync -avz --append --progress  --timeout=0 --bwlimit=200 / /backup > log.txt

La ca ne fonctionne plus ( J'ai copier une petite partie de la commande Rsync car elle est beaucoup plus grand )

Je pense que j'ai un probleme avec Screen mais je sais pas ou

#4 Le 20/02/2013, à 15:59

nesthib

Tel que tu écris ta commande c'est la sortie de screen que tu rediriges, et screen n'écrit pas son affichage sur l'entrée standard. La redirection doit faire partie de la commande lancée.
Par ailleurs je ne sais pas ce que vient faire le « log » après les options de screen. Je pense que ça n'a aucun sens.

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 20/02/2013, à 16:26

xana02

La commande screen -dmS, permet d'ouvrir un screen avec un nom spécifique

screen -dmS LOG ( nom du screen )

#6 Le 20/02/2013, à 16:37

nesthib

Oups, j'ai lu un peu vite, effectivement l'option -S est bien faite pour ça. Ce qui ne change pas le reste du problème. Pourquoi rediriger la sortie de screen au lieu de la sortie de ta commande ?

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn