#8301 Le 20/02/2013, à 14:52
- Elzen
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Ouais, avec beaucoup de fjords.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#8302 Le 20/02/2013, à 14:53
- Henry de Monfreid
Curiosus a écrit :A.E Van Vogt avec "La Faune de l’Espace" et le cycle " A- " vaut le détour
Paraît que le cycle de "A-" est assez "barré", tu peux m'en dire plus ? Ça vaut vraiment le coup ?
Lis-le, tu comprendras. Van Vogt est vraiment un des piliers de la science-fiction d'après guerre.
Je ne connais personne qui ait regretté de l'avoir lu.
Je te conseille aussi Jack Vance, de la même époque, et en particulier Le cycle de Tschaï, une quadrilogie remarquable.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8303 Le 20/02/2013, à 14:56
- Le grand Rorh Sha
je n'ai pas le temps de fabriquer une planète
Et c'est tellement plus émoustillant et rapide de les détruire.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#8304 Le 20/02/2013, à 14:57
- amj
Elzen a écrit :je n'ai pas le temps de fabriquer une planète
Et c'est tellement plus émoustillant et rapide de les détruire.
C'est vrai on le fait tous les jours ...
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#8305 Le 20/02/2013, à 14:57
- Pylades
Elzen, la première est bien plus mieux !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8306 Le 20/02/2013, à 15:00
- pierrecastor
En ce moment, je suis dans Blanche neige et les lance missiles, le premier tome de la série Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour.
Du fantastique à la Terry Pratchett avec inspiration Douglas Adams et Mounty Python par une Francaise. C'est vraiment sympa.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#8307 Le 20/02/2013, à 15:07
- Grünt
Ouais, avec beaucoup de fjords.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#8308 Le 20/02/2013, à 15:47
- Sir Na Kraïou
Mais pourquoi est-ce que les Allemands demandent à leurs doctorants de parler allemand ? Ils ont pas l'impression d'être chiants ?
Mais il s'agit pas de parler avec les autochtones, il s'agit de faire une thèse De maths appliquées en plus, donc pas le truc dont papote avec sa boulangère
C’est parce que ta boulangère n’est pas très fréquentable…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8309 Le 20/02/2013, à 16:06
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8310 Le 20/02/2013, à 16:16
- compte supprimé
Ta bibliothèque est une réplique du chat de Schrödinger
#8311 Le 20/02/2013, à 16:59
- Shanx
Shanx a écrit :C'est pas mal, oui. Ce ne sont pas les meilleurs romans de SF que j'ai pu lire (Dune et Hypérion restent devant), mais le réalisme qu'atteint l'auteur donne un côté sympa au cycle.
Si tu aimes les intrigues politiques (c'est une des choses que j'aime dans Dune), y'en a de plus de plus dans la série des Honor Harrington au fur et à mesure que la série avance (sans pour autant laisser les guerres et les batailles de côté, ni le reste, bien sûr. Juste qu'au tout début c'est surtout guerrier).
Bah là je suis bloqué, vu que ma bibli a perdu le premier tome du sixième tome (l’Atalante a coupé en deux les tomes 6 et 7). En plus j’ai pas ma liseuse avec moi, donc je vais devoir attendre samedi avant de pouvoir le lire en ebook (si je trouve un epub. Je crois que tu m’avais passé un lien, je vais aller voir).
Mais déjà, le tome 5 est pas mal tourné politique.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#8312 Le 20/02/2013, à 17:26
- Dr Le Rouge
@ kraïou : il y a beaucoup de thèses auxquelles tu peux postuler ?
Ah oui, c'est vrai que toi il te faut l'agrèg' d'abord
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#8313 Le 20/02/2013, à 18:06
- Вiɑise
"postuler" Tss, genre on peut pas choisir son sujet. C'est même pas drôle.
Comment veux tu ainsi avoir une recherche créative avec des super savants qui fabriquent un monstre de Frankenstein avec des bobines Tesla gigantesques et des laboratoires monumentaux et la machine à remonter le temps.
#8314 Le 20/02/2013, à 18:44
- PPdM
Hey, les gens pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
Preferer Asimov a Herbert n'a aucun sens, le premier est de la SF pure, l'autre est plus SF mâtiné d'éroic fantaisy c'est un peu comme comparer du pain et des biscottes, c'est fait avec du blé, mais c'est le seul point commun !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8315 Le 20/02/2013, à 18:46
- Pylades
Ah mais il n’est pas question de ça.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8316 Le 20/02/2013, à 18:47
- Shanx
Preferer Asimov a Herbert n'a aucun sens, le premier est de la SF pure, l'autre est plus SF mâtiné d'éroic fantaisy c'est un peu comme comparer du pain et des biscottes, c'est fait avec du blé, mais c'est le seul point commun !
Tu as le droit de préférer, non ? Je préfère manger du chocolat plutôt que du roquefort. C’est p’têtre pas comparable, n’empêche que je préfère le chocolat.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#8317 Le 20/02/2013, à 19:15
- The Uploader
Dune n'a rien, absoluement RIEN à voir avec la Fantasy, encore moins l'Heroic Fantasy !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8318 Le 20/02/2013, à 19:20
- Berserker
Dune j'adore ce film! (et les effets spéciaux ne sont pas si mal pour l'époque).
Arché et Debianeux gnomiste.
#8319 Le 20/02/2013, à 19:21
- Shanx
Je trouve que Dune reprend pas mal de codes de la fantasy (mais pas de l’heroic fantasy). Un héro charismatique, qui se découvre des pouvoirs “magiques”, qui lève une armée de fidèles pour renverser un tyran, le tout dans un monde avec des monstres, des sorcières et des nomades ? Dit comme ça, ça ressemble vachement à de la fantasy, non ?
Dernière modification par Shanx (Le 20/02/2013, à 19:21)
#8320 Le 20/02/2013, à 19:23
- The Uploader
Ça ressemble surtout à Lawrence d'Arabie, comme l'a reconnue Herbert (c'était sa source première d'inspiration pour le concept).
Deux analyses qui m'ont l'air sérieuses :
http://dune.wikia.com/wiki/Dune_%28novel%29
http://www.coranix.org/101/dune_herbert.htm
Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 19:26)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8321 Le 20/02/2013, à 19:24
- Shanx
Ça ressemble pas mal à Lawrence d’Arabie, oui. Mais aussi beaucoup à de la fantasy, admet-le.
#8322 Le 20/02/2013, à 19:26
- Sopo les Râ
Quand je parle de Dune, je ne parle que du premier roman. Je n'ai jamais lu la suite.
Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie. Lis le Messie.
P. S. : Lis le Messie.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#8323 Le 20/02/2013, à 19:27
- The Uploader
Ça ressemble pas mal à Lawrence d’Arabie, oui. Mais aussi beaucoup à de la fantasy, admet-le.
Carrément pas. Regarde mon post modifié.
#8324 Le 20/02/2013, à 19:28
- Floyd Pepper
pierguiard a écrit :Hey, les gens pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
Tu as le droit de préférer, non ? Je préfère manger du chocolat plutôt que du roquefort. C’est p’têtre pas comparable, n’empêche que je préfère le chocolat.
Le chocolat avec du roquefort, c'est mois bon que du chocolat avec du camembert, mais c'est bon quand même !
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 20/02/2013, à 19:34)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#8325 Le 20/02/2013, à 19:32
- PPdM
Ça ressemble surtout à Lawrence d'Arabie, comme l'a reconnue Herbert (c'était sa source première d'inspiration pour le concept).
Les sorcières du Bengeserit en plus, les pouvoirs du ver de sable et des truites de sable, l'épice quasi magique en plus, sinon effectivement c'est lawrence d'Arabie au pays de Djins !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera