#8326 Le 20/02/2013, à 19:37
- Sopo les Râ
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Les pouvoirs quasi-magiques de Daneel ou du Mulet dans Fondation ne sont pas mal non plus, dans le genre. Il y a Gaïa aussi, et sa foi en Golan Trevize.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/02/2013, à 19:39)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#8327 Le 20/02/2013, à 19:40
- Shanx
Shanx a écrit :Ça ressemble pas mal à Lawrence d’Arabie, oui. Mais aussi beaucoup à de la fantasy, admet-le.
Carrément pas. Regarde mon post modifié.
Oui, je sais que ça a été inspiré de Lawrence et du monde arabe.
Mais je maintiens qu’il y a aussi des éléments de fantasy (et j’attend que tu me démontres le contraire ).
@Sopo : ouais, je l’ai acheté, je vais le lire. Mais j’ai une pile de lecture aussi longue que la liste des promesses d’un politicien, donc bon, ça risque d’attendre.
Et pour les pouvoirs dans Fondation, ils restent exceptionnels (c’est un phénomène isolé) et sont expliqués par la science, donc je ne trouve pas que c’est réellement comparable.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#8328 Le 20/02/2013, à 19:47
- The Uploader
The Uploader a écrit :Ça ressemble surtout à Lawrence d'Arabie, comme l'a reconnue Herbert (c'était sa source première d'inspiration pour le concept).
Les sorcières du Bengeserit en plus, les pouvoirs du ver de sable et des truites de sable, l'épice quasi magique en plus, sinon effectivement c'est lawrence d'Arabie au pays de Djins !
Gnagnagna, t'es hors discussion, t'as osé dire que c'était de l'heroic fantasy, non mais je LOL !
Genre Muad'Dib, c'est Conan le barbare ?
Et puis à ce moment là toute science fiction est de la fantasy, vu que toute technologie suffisamment avancée se confond avec la magie.
@Shanx : Tout ce que tu cites existe déjà dans les sources d'inspiration de Herbert (voir les liens). La Fantasy les a repris aussi, c'tout.
Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 19:54)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8329 Le 20/02/2013, à 20:01
- PPdM
Pas Conan, plutôt Merlin façon djihadiste, mâtiné de madame soleil façon prophète !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8330 Le 20/02/2013, à 20:06
- Kanor
De la science fiction sans de la fantasy j'en connais peu il y a bien la Trilogie de Mars
#8331 Le 20/02/2013, à 20:09
- pierrecastor
De la science fiction sans de la fantasy j'en connais peu il y a bien la Trilogie de Mars
Je n'ai pas encore lu, mais on m'en à dit grand bien. C'est pas un truc qui se passe sur plusieurs époque ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#8332 Le 20/02/2013, à 20:11
- Kanor
D'après mes souvenir, je dirais que l'histoire est sur un deux siècles.
Dernière modification par Kanor (Le 20/02/2013, à 20:13)
#8333 Le 20/02/2013, à 20:15
- PPdM
Lis Assimov, c'est avant tout de la science et de la technologie, et parmi les auteurs américains il y en a pas mal d'autres de même que chez les européens, grand ou petits auteurs,
Les séries Perry Rhodan par exemple , ou la compagnie des glaces sont totalement technologique.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8334 Le 20/02/2013, à 20:22
- pierrecastor
Lis Assimov, c'est avant tout de la science et de la technologie, et parmi les auteurs américains il y en a pas mal d'autres de même que chez les européens, grand ou petits auteurs,
Les séries Perry Rhodan par exemple , ou la compagnie des glaces sont totalement technologique.
C'est marrant, j'aurai mis la réflexion social en premier chez Asimov, avant la science fiction.
Dans le genre sympa en SF, j'avais aussi lu les seigneurs de l'instrumentalité. 3 livres de nouvelles commençant à l'époque actuel et se finissant dans un futur lointain + un 4eme livre.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#8335 Le 20/02/2013, à 20:42
- Sir Na Kraïou
Bon, au moins, on sait sur quoi vous brancher, si on veut griller quelques pages de TdCT en quelques heures…
na kraïou a écrit :Ta bibliothèque est une réplique du chat de Schrödinger
Ma bibliothèque est à mes ordres.
@ kraïou : il y a beaucoup de thèses auxquelles tu peux postuler ?
Ah oui, c'est vrai que toi il te faut l'agrèg' d'abord
Tu as le droit de préférer, non ? Je préfère manger du chocolat plutôt que du roquefort. C’est p’têtre pas comparable, n’empêche que je préfère le chocolat.
Le roquefort, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français.
Le chocolat avec du roquefort, c'est mois bon que du chocolat avec du camembert, mais c'est bon quand même !
Le camembert, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français. (c’là dit, les camemberts rôtis des Fées maison sont plutôt pas mal. Probablement l’air breton qui est bonifiant)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8336 Le 20/02/2013, à 20:57
- The Uploader
Le roquefort, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français.
Strop bon !
Le camembert, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français
Strop bon ! (bis)
chocolat
Strop trop bon !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8337 Le 20/02/2013, à 20:58
- PPdM
na kraïou a écrit :Le roquefort, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français.
Strop bon !
na kraïou a écrit :Le camembert, ça pue, c’est dégueulasse et c’est français
Strop bon ! (bis)
Shanx a écrit :chocolat
Strop trop bon !
Je te plussoie a donf !
#8338 Le 20/02/2013, à 21:02
- Henry de Monfreid
Conan le barbare
Contrepèterie !
Le roquefort, ça pue, c’est délicat et c’est français.
Le camembert, ça pue, c’est délicieux et c’est français.
Fixé.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8339 Le 20/02/2013, à 21:02
- Sopo les Râ
@Sopo : ouais, je l’ai acheté, je vais le lire. Mais j’ai une pile de lecture aussi longue que la liste des promesses d’un politicien, donc bon, ça risque d’attendre.
Ben, il suffit de le poser en haut de la pile.
Et pour les pouvoirs dans Fondation, ils restent exceptionnels (c’est un phénomène isolé)
Isolé mais absolument déterminant dans le scénario.
et sont expliqués par la science
Bof.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#8340 Le 20/02/2013, à 21:03
- PPdM
Ya planète hurlante sur SyFi , je ne me lasse pas !
#8341 Le 20/02/2013, à 21:04
- Sopo les Râ
Strop bon !
Et c'est français.
* * *
#8342 Le 20/02/2013, à 21:22
- Вiɑise
On a trié des BD du grand-père décédé y a quelques temps.
Y a un Métal Hurlant… et un Métal Hurlant hors série sur Alien ! ♥
Et La Bougie du Sapeur, mais on n'a pas trouvé le "Facéties du sapeur Camembert"
Et 4 Passagers du Vent. ♥
Et des vieilles versions traduites en français de 3 journaux : un soviétique, un chinois et un japonais (Asahi Shimbun pour le japonais). ♥
#8343 Le 20/02/2013, à 21:24
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#8344 Le 20/02/2013, à 21:25
- Sir Na Kraïou
un soviétique, un chinois et un japonais
C’est le Soviétique le meilleur.
C'est pas du bleu.
#8345 Le 20/02/2013, à 21:25
- Le grand Rorh Sha
Le grand Rorh Sha a écrit :Elzen a écrit :je n'ai pas le temps de fabriquer une planète
Et c'est tellement plus émoustillant et rapide de les détruire.
C'est vrai on le fait tous les jours ...
C'est vrai, c'est même l'activité principale des terriens.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#8346 Le 20/02/2013, à 21:31
- amj
amj a écrit :Le grand Rorh Sha a écrit :Et c'est tellement plus émoustillant et rapide de les détruire.
C'est vrai on le fait tous les jours ...
pour une fois qu'on est d'accord
on roule en voiture, on mange de la vache (du cheval aux hormones), on jette nos déchets n'importe où ...
et on pète !!!
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#8347 Le 20/02/2013, à 21:32
- PPdM
Le pet, c'est la vie !
Tu pètes pas tu meurs !
#8348 Le 20/02/2013, à 21:33
- Sir Na Kraïou
on roule en voiture, on mange de la vache (du cheval aux hormones), on jette nos déchets n'importe où ...
Toi peut-être, mais tu n’es pas obligé de diluer ta responsabilité individuelle dans un « on » qui tend à nous associer à ta vie dépravée et capitaliste.
C'est pas du bleu.
#8349 Le 20/02/2013, à 21:33
- amj
tu explose
non mais ça va pas
moi capitaliste
Dernière modification par amj (Le 20/02/2013, à 21:35)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#8350 Le 20/02/2013, à 21:36
- Berserker
Le grand Rorh Sha a écrit :amj a écrit :C'est vrai on le fait tous les jours ...
pour une fois qu'on est d'accord
et on pète !!!
Et ont utilisent nos pc, pc qui fonctionnent avec de l'électricité, de l'électricité qui est produite par des centrales atomique, des centrales atomique qui produisent de grandes quantités de déchets radioactives. Et la radioactivité contenu dans ces déchets Tue!
Dernière modification par Berserker (Le 20/02/2013, à 21:44)
Arché et Debianeux gnomiste.