Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8351 Le 20/02/2013, à 21:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :
amj a écrit :

on roule en voiture, on mange de la vache (du cheval aux hormones), on jette nos déchets n'importe où ...

Toi peut-être, mais tu n’es pas obligé de diluer ta responsabilité individuelle dans un « on » qui tend à nous associer à ta vie dépravée et capitaliste.

Je plussoie, mais il y a longtemps que j'ai renoncé a relever l'incivisme et la grossièreté de certains de nos compatriotes ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 20/02/2013, à 21:37)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8352 Le 20/02/2013, à 21:41

Compte anonymisé

@34709 : j'adore les géographes : http://www.rue89.com/2013/02/20/fibre-o … aux-239847 … ou pas ><

#8353 Le 20/02/2013, à 21:49

amj

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :
amj a écrit :

on roule en voiture, on mange de la vache (du cheval aux hormones), on jette nos déchets n'importe où ...

Toi peut-être, mais tu n’es pas obligé de diluer ta responsabilité individuelle dans un « on » qui tend à nous associer à ta vie dépravée et capitaliste.

Je plussoie, mais il y a longtemps que j'ai renoncé a relever l'incivisme et la grossièreté de certains de nos compatriotes ! hmm

les français ne sont pas les pires
regarde les américains

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#8354 Le 20/02/2013, à 21:50

PPdM

Berserker a écrit :
amj a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :

C'est vrai, c'est même l'activité principale des terriens.

pour une fois qu'on est d'accord

et on pète !!!

Et ont utilisent nos pc, pc qui fonctionnent avec de l'électricité, de l'électricité qui est produite par des centrales atomique, des centrales atomique qui produisent de grandes quantités de déchets radioactives. Et la radioactivité contenu dans ces déchets Tue!

Ceci est tres largement faux
Guerre comprise et Hirosima et Nagaski comptabilisé, le nucléaire a largement fait moins de victimes que le charbon ou le pétrole n'en on fait et n'en feront, si le réchauffement  ce poursuit.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8355 Le 20/02/2013, à 21:53

amj

sauf qu'en utilisant le nucléaire on doit bouger les déchets régulièrement et donc employer du pétrole

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#8356 Le 20/02/2013, à 21:54

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :
amj a écrit :

Le bolchévique est de retour.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#8357 Le 20/02/2013, à 21:58

PPdM

amj a écrit :

sauf qu'en utilisant le nucléaire on doit bouger les déchets régulièrement et donc employer du pétrole

Plus simple et plus compliqué que ça, trop compliqué  pour en débattre ici.

#8358 Le 20/02/2013, à 21:58

Sir Na Kraïou

golgoth42 a écrit :

@34709 : j'adore les géographes : http://www.rue89.com/2013/02/20/fibre-o … aux-239847 … ou pas ><

Il y a des réflexions intéressantes, dans le papier, si on dépasse le stade de vierge effarouchée par un discours un poil excessif et provocateur. Je trouve.

pierguiard a écrit :

Guerre comprise et Hirosima et Nagaski comptabilisé, le nucléaire a largement fait moins de victimes que le charbon ou le pétrole n'en on fait et n'en feront, si le réchauffement  ce poursuit.

Hæm… Je suppose que les sauvages ne comptant pas, on ne comptabilise que les victimes civilisées, c’est-à-dire occidentales ? tongue

On n’va quand même pas se soucier des sujets de nos colonies, non plus, hein…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#8359 Le 20/02/2013, à 22:00

Вiɑise

Ohoh, discussion sur le nucléaire, ça va être explosif !

#8360 Le 20/02/2013, à 22:00

PPdM

Comprend pas la question ni le rapport avec le prix du beurre !! roll

#8361 Le 20/02/2013, à 22:03

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#8362 Le 20/02/2013, à 22:05

Berserker

Вiɑise a écrit :

Ohoh, discussion sur le nucléaire, ça va être explosif !

Explosif comment? Comme Tchernobyl, Fukushima ou encore Three Mile Island?

Dernière modification par Berserker (Le 20/02/2013, à 22:06)

Arché et Debianeux gnomiste.

#8363 Le 20/02/2013, à 22:06

amj

na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

Il y a des réflexions intéressantes, dans le papier, si on dépasse le stade de vierge effarouchée par un discours un poil excessif et provocateur. Je trouve.

pierguiard a écrit :

Hæm… Je suppose que les sauvages ne comptant pas, on ne comptabilise que les victimes civilisées, c’est-à-dire occidentales ? tongue

On n’va quand même pas se soucier des sujets de nos colonies, non plus, hein…

1) ex colonies

2) si fukushima avait explosé complètement il y aurait pu y avoir 100000 morts avec uniquement la centrale au mox (plutonium + uranium)

3) les déchets on en fait quoi? on en fait des casseroles

@amj@mastodon.xyz

#8364 Le 20/02/2013, à 22:07

Sir Na Kraïou

amj a écrit :

1) ex colonies

Néo-colonies.

C'est pas du bleu.

#8365 Le 20/02/2013, à 22:08

PPdM

Toujours aucun rapport avec mes propos !
Ce que tu dénonces n'est pas propre au nucléaire mais commun a toutes les matières premières, et n'est que le résultat de l’égoïsme des puissants par rapport aux faibles

#8366 Le 20/02/2013, à 22:09

Berserker

amj a écrit :

3) les déchets on en fait quoi? on en fait des casseroles

On en fait du remblai pour les routes de France voir documentaire "Cogema" vidéo sur youtube. (C'est très intéressant comme vidéo)

Dernière modification par Berserker (Le 20/02/2013, à 22:10)

#8367 Le 20/02/2013, à 22:11

pierrecastor

golgoth42 a écrit :

Juste sur cette partie :

Ensuite, si les bureaux de poste, les maternités, les gares, les écoles ferment, ce n’est pas parce que c’est un complot de l’Etat contre les territoires ruraux ; c’est essentiellement parce que les pratiques des populations ont changé.

J'ai vu comment ça s'est passé dans mon village natale (800 habitants). On avait un bureau de poste plutôt bien fréquenté. Puis ils ont commencé à réduire les horaires d'ouvertures, puis les jours d'ouvertures. Pour finir par le fermer car "il n'y a plus assez de fréquentations".

Évidement que la fréquentation baisse quand c'est ouvert plus que 4 heures, 3 jours dans la semaine...

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#8368 Le 20/02/2013, à 22:16

Compte anonymisé

na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

[…]

certes, c'est pas tout à jeter, mais le gars est vachement limite dans ces propos je trouve

#8369 Le 20/02/2013, à 22:16

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Toujours aucun rapport avec mes propos !
Ce que tu dénonces n'est pas propre au nucléaire mais commun a toutes les matières premières, et n'est que le résultat de l’égoïsme des puissants par rapport aux faibles

Bien sûr que si. Le choix de l’utilisation d’une matière première non-disponible en France a des conséquences, et il n’est pas nécessaire.

D’autre part, certes ce n’est pas spécifique au nucléaire, mais ça n’empêche en rien que ça en est une caractéristique, et une caractéristique essentielle (autrement plus cruciale que les petits soucis égoïstes occidentaux du genre OMG qu’est-ce qu’on va faire des déchets, ou faisons-nous mousser quant à la potentialité d’une explosion… sûr que des morts potentiels occidentaux, c’est plus important que des morts réels africains) : le nucléaire tue, et même plus que ça, le nucléaire maintient des populations dans la merde, juste pour que certains puissent jouer à Wow.

Dire « ce n’est pas spécifique au nucléaire, donc on s’en branle », c’est comme dire « les morts de la première guerre mondiale ne sont pas spécifique à cette dernière (après tout, c’est commun à toutes les guerres) donc on s’en branle ».

C'est pas du bleu.

#8370 Le 20/02/2013, à 22:20

pierrecastor

Pinaise, Edge_one viens d'en trouver une bonne sur un autre topic.

Grobill qui vent des PC sous ubuntu...

Et qui propose des pack à prix réduit pour norton et MS office avec le PC

http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_ … i_portable

lol lol lol

Ludwig von 88 - Fracas

#8371 Le 20/02/2013, à 22:22

PPdM

Pour un futur chercheur en histoire, tu a des raccourcis surprenants et tu fais tenir des propos  a des gens qui ne les ont jamais tenus ! roll
Je ne dis juste que tes réflexions n'ont aucun rapport avec mes propos et tu extrapoles sur des considération economico-politiques qui n'ont rien a voir avec le sujet dont on parlait, a savoir la dangerosité de l’énergie nucléaire, et ses victimes éventuelles.

#8372 Le 20/02/2013, à 22:26

Berserker

pierrecastor a écrit :

Pinaise, Edge_one viens d'en trouver une bonne sur un autre topic.

Grobill qui vent des PC sous ubuntu...

Et qui propose des pack à prix réduit pour norton et MS office avec le PC

http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_ … i_portable

lol lol lol

C'est quoi l’intérêt d'avoir ce genre de pack à prix réduit. Que vien faire MS Office (OK il y a Wine pour ça OK), mais pour Norton là je ne vois vraiment pas en quoi ça peut apporter quelques chose à un PC qui est sous Ubuntu!?!.
Pour le lecteur CD/DVD externe ça c'est plutôt sympa.

Dernière modification par Berserker (Le 20/02/2013, à 22:28)

#8373 Le 20/02/2013, à 22:27

Вiɑise

Y a bien des liens, t'as pas compris en revanche.

#8374 Le 20/02/2013, à 22:28

Sir Na Kraïou

golgoth42 a écrit :
na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

[…]

certes, c'est pas tout à jeter, mais le gars est vachement limite dans ces propos je trouve

C’est de la provoc’. Dans le genre, je n’aime pas l’idée d’opposer les gens (ruraux contre urbains, etc.), de comptabiliser qui est le plus gagnant, tout ça… je trouve que ça pue, et que c’est ce genre de discours qui détruit l’idée de solidarité.

Mais il y a des tas de trucs qui font réfléchir, l’idée de dissocier individus et territoires, par exemple, je trouve ça super intéressant.

Dans l’absolu, je préfère largement ce genre de discours qui renverse complètement les perspectives et surtout qui tape dans les discours traditionnels bisounours consensuels. Malgré l’aspect provoc’, excessif et maladroit.

C'est pas du bleu.

#8375 Le 20/02/2013, à 22:29

pierrecastor

Berserker a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'avoir ce genre de pack à prix réduit. Que vien faire MS Office (OK il y a Wine pour ça OK), mais pour Norton là je ne vois vraiment pas en quoi ça peut apporter quelques chose à un PC qui est sous Ubuntu!?!.

Aucun intérêt justement, je pense que ces promotion sont géré automatiquement par le site sans que personne ne regarde si elle sont pertinenente.

D’où le gros fail. lol

Qui risque de pigeonner des gens, ce qui est moins drôle. hmm

Ludwig von 88 - Fracas