#8376 Le 20/02/2013, à 22:30
- PPdM
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Ou alors ce genre de truc
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8377 Le 20/02/2013, à 22:42
- amj
à propos des casseroles radioactive je ne blaguais pas
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#8378 Le 20/02/2013, à 22:42
- Sir Na Kraïou
Pour un futur chercheur en histoire
Parce que tu t’y connais, en recherche historique ? Justement, l’histoire, ça consiste à dépasser petits raisonnements superficiels, du genre les seuls victimes d’un phénomène sont les victimes directes et visibles, ou du genre le contexte économique et social, ça ne compte pas. L’histoire, ça consiste à prendre en compte tous les liens de causalité, et pas juste ceux qui nous arrangent.
Je ne dis juste que tes réflexions n'ont aucun rapport avec mes propos
Tu prétends que le nucléaire fait peu de victimes, j’affirme que c’est faux. Les victimes ne sont pas seulement ceux qui crèvent de la radio-activité, mais tous ceux qui crèvent du choix qu’ont fait certains pays d’utiliser cette énergie, quand on évalue l’impact de l’usage d’une technologie, faut sortir de son pré.
Et le contexte économique, politique et social, ce n’est pas une potentialité, c’est une réalité, on ne peut pas dissocier une technologie flottant dans une espèce de monde idéal, de sa réalité, de ses implications présentes.
Après, c’est sûr que si tu décides toi-même de qui entre ou n’entre pas dans le champ des victimes ou des conséquences, c’est facile de déclarer quelque chose de non-meutrier.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2013, à 22:44)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8379 Le 20/02/2013, à 22:46
- PPdM
Et le charbon ne tue personne, directement ou indirectement !!!
Les victimes ne sont pas seulement ceux qui crèvent de la Poussiere de charbon, des fumées et suies toxique, des accidents de mines a répétitions depuis deux cents ans, mais tous ceux qui crèvent du choix qu’ont fait certains pays d’utiliser cette énergie, quand on évalue l’impact de l’usage d’une technologie, faut ,sortir de son pré.
Sort de ton pré tu y verra plus clair !
Dernière modification par pierguiard (Le 20/02/2013, à 22:49)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8380 Le 20/02/2013, à 22:47
- pierrecastor
Mon dieu, mais c'est terrible.
Sinon, tu sais que la radioactivité, on en trouve de partout, même sans intervention de l'homme ?
Ce qu'il faut savoir, ce n'est pas si tel ou tel machin est radioactif, mais si la dose de radioactivité reste en dessous des normes admises.
Une infographie intéressante sur le sujet :
http://xkcd.com/radiation/
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#8381 Le 20/02/2013, à 22:49
- Sir Na Kraïou
Je n’ai pas dit cela, puisque je n’ai pas parlé du charbon.
J’ai simplement dit que le nucléaire tue, qu’il est l’une des causes du bordel en Afrique, depuis la décolonisation (bordel meutrier, tendance génocidaire). Et j’ai donné en lien un bouquin que tu n’as manifestement pas lu… donc je vais arrêter le troll ici, vu que j’ai exprimé mon avis. Si tu es vraiment intéressé par le sujet, tu sais quoi lire, si tu as juste envie de troller, je n’ai pas que ça à foutre.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2013, à 22:51)
C'est pas du bleu.
#8382 Le 20/02/2013, à 22:49
- amj
injure aux mort des coups de grisous
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#8383 Le 20/02/2013, à 22:51
- pierrecastor
Je n’ai pas dit cela, puisque je n’ai pas parlé du charbon.
J’ai simplement dit que le nucléaire tue, qu’il est l’une des causes du bordel en Afrique, depuis la décolonisation (bordel meutrier, tendance génocidaire).
Tout ça pour ""l'autonomie énergétique de la France"".
Ca me fait beaucoup rire.
Ou pas.
pierguiard a écrit :Et le charbon ne tue personne, directement ou indirectement !!!
Toi, faut que tu apprenne à détecter le second degré et l'ironie, surtout ici.
Dernière modification par pierrecastor (Le 20/02/2013, à 22:52)
Ludwig von 88 - Fracas
#8384 Le 20/02/2013, à 22:52
- amj
Mon dieu, mais c'est terrible.
Sinon, tu sais que la radioactivité, on en trouve de partout, même sans intervention de l'homme ?
Ce qu'il faut savoir, ce n'est pas si tel ou tel machin est radioactif, mais si la dose de radioactivité reste en dessous des normes admises.
Une infographie intéressante sur le sujet :
http://xkcd.com/radiation/
il n'y a pas de seuil de toxicité pour la radioactivité la moindre dose peut donné des décès et oui il y en a naturellement mais c'est pas parce qu'il y un monstre qui dort qu'on doit aller taper dedans
#8385 Le 20/02/2013, à 22:53
- edge_one
pierguiard a écrit :Et le charbon ne tue personne, directement ou indirectement !!!
j'crois que tu as mal compris le sens du
#8386 Le 20/02/2013, à 22:53
- pierrecastor
il n'y a pas de seuil de toxicité pour la radioactivité la moindre dose peut donné des décès et oui il y en a naturellement mais c'est pas parce qu'il y un monstre qui dort qu'on doit aller taper dedans
Ben si, il y a un seuil.
Et si ta casserole dégage moins de radiation que ton mur en granite, y'a pas beaucoup de soucis à te faire.
Ludwig von 88 - Fracas
#8387 Le 20/02/2013, à 22:54
- Shanx
@amj : T’as pas cours toi demain ? Tu devrais peut-être aller te coucher, non ?
Dernière modification par Shanx (Le 20/02/2013, à 22:55)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#8388 Le 20/02/2013, à 22:56
- Sir Na Kraïou
Sans parler des casseroles en granite.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2013, à 22:57)
C'est pas du bleu.
#8389 Le 20/02/2013, à 22:56
- pierrecastor
Sans parler des casseroles en granit.
Ludwig von 88 - Fracas
#8390 Le 20/02/2013, à 22:58
- Sir Na Kraïou
D’un autre côté, on en trouve en Bretagne, donc pas besoin d’assujettir autres continents pour en faire.
C'est pas du bleu.
#8391 Le 20/02/2013, à 22:58
- PPdM
Pitaing de bordel de merde!
C'est quoi cette mauvaise foi ?
J'ai simplement dit que le nucléaire, toutes victimes confondues, était la moins dangereuse des toute les sources d'énergie non renouvelable, et tu me sort tout un tas de considérations qui n'ont aucun rapport avec mes propos.
As tu la moindre idée des dégâts écologiques, environnemental, de santé publique, qu’entraine la décision, des allemands, de remplacer les centrales nucléaires par des centrales a charbon, ou des polonais, d'utiliser les gaz de schistes ?
#8392 Le 20/02/2013, à 22:59
- The Uploader
Euh...
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/08 … e-de-leau/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastroph … i%C3%A8res
Et la "fameuse" mine de El Cerrejon : http://www.cetim.ch/fr/interventions/28 … n-colombie
Et je ne suis pas sûr que le nucléaire soit mieux, surtout sans sources.
Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 23:01)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8393 Le 20/02/2013, à 23:01
- Pylades
Oui, donc tu regardes le graphique, tu vois à quel point manger des bananes est un risque pour ta vie ; et tu te gardes bien d’en manger à l’avenir.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 20/02/2013, à 23:02)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8394 Le 20/02/2013, à 23:01
- amj
@amj : T’as pas cours toi demain ? Tu devrais peut-être aller te coucher, non ?
toujours aussi sympathique
et toi tu n'a pas de cours
les dose de radiation s'accumulent tout au long de la vie (comme le carbone 14 )
et je ne t'interdis pas d'aller manger dans ta casserole en uranium mais garde la chez toi
par ailleurs vas t'installer à côté d'une centrale
tu connais nimby
et bien tu vois je parie que tu ferais pareil si il y avait une centrale dans ton jardin
bonne nuit à tous
#8395 Le 20/02/2013, à 23:03
- PPdM
Euh...
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/08 … e-de-leau/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastroph … i%C3%A8res
Et la "fameuse" mine de El Cerrejon : http://www.cetim.ch/fr/interventions/28 … n-colombie
Et je ne suis pas sûr que le nucléaire soit mieux, surtout sans sources.
Pour une fois que tu amènes de l'eau a mon moulin, j'apprécie !
#8396 Le 20/02/2013, à 23:03
- Pylades
par ailleurs vas t'installer à côté d'une centrale
Regarde sur le graphique : mieux vaut habiter près d’une centrale nucléaire que de manger une banane. Le pire étant d’habiter près d’une centrale au charbon.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8397 Le 20/02/2013, à 23:04
- The Uploader
amj a écrit :il n'y a pas de seuil de toxicité pour la radioactivité la moindre dose peut donné des décès et oui il y en a naturellement mais c'est pas parce qu'il y un monstre qui dort qu'on doit aller taper dedans
Oui, donc tu regardes le graphique, tu vois à quel point manger des bananes est un risque pour ta vie ; et tu te gardes bien d’en manger à l’avenir.
Les bananes faut pas les entreposer dans les endroits spéciaux "après usage" pendant des centaines d'années en priant que nos descendants s'en souviennent...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#8398 Le 20/02/2013, à 23:06
- edge_one
les pauvres gens qui habitent à côté des centrales à bananes…
#8399 Le 20/02/2013, à 23:08
- The Uploader
#8400 Le 20/02/2013, à 23:11
- Sir Na Kraïou
J'ai simplement dit que le nucléaire, toutes victimes confondues, était la moins dangereuse des toute les sources d'énergie non renouvelable
Je ne suis pas d’accord. Les gus qui crèvent pour que les Occidentaux aient leur uranium pas trop cher SONT des victimes du nucléaire. Je ne sais pas si le total des victimes est plus ou moins important que les autres énergies, ça ne m’intéresse pas de faire des classements morbides pour savoir qui a la plus grosse. Le seul truc qui m’intéresse, c’est qu’on ne considère pas les conséquences de l’exploitation de l’uranium en dehors de l’Europe comme négligeables, et ça me suffit de savoir que le nucléaire a bien trop de sang sur les mains pour être défendable ou pour qu’il soit décent de le présenter positivement face à d’autres énergies potentiellement meurtrières.
Pour le charbon ou le gaz de schiste, je n’en ai pas parlé, c’est un autre problème. Ce n’est pas qu’une pratique a des conséquences négatives qu’on doit ignorer les conséquences négatives des autres pratiques. Ce n’est pas que le gaz de schiste ou que le charbon puent que le nucléaire ne pue pas.
Et pas la peine de t’exciter, ça ne te donne pas plus raison.
C'est pas du bleu.