Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 15:32

Raplapla

Aide pour script de demarrage (debutant)

Bonjour,

Je n'ai encore jamais fait de script mais je me suis un peu renseigné sur le net et voici donc mon code :

#!/bin/sh

start() {
	 cp -R -u /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/programtuxwin/* /home/dro/.programtuxwin/
}
stop() {
	cp -R -u /home/dro/.programtuxwin/* /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/programtuxwin/    
}

Le but, vous l'aurez surement compris est de mettre un repertoire à jour sur ma partition windows au demarrage et a l'arret de linux.
1) Mon code est-il correct ?
2) Je crois que je dois copier ce script dans init.d mais comment dire à linux d'executer ces commande en dernier c'est à dire surtout après le montage de ma partition windows evidemment.

Merci de votre aide.

#2 Le 26/10/2007, à 16:10

Epehj

Re : Aide pour script de demarrage (debutant)

Salut,

si je me trompe pas, y'a un GUI qui permet de dire les service à lancer au démarrage : "Système / Préférences / Sessions / onglet Programmes " d'après la doc.
Donc faudrait que tu rendes ton script exécutable, et que tu l'ajoute ensuite via la méthode ci dessus.
Pour t'assurer du montage de ta partition windows, c'est a voir dans le fstab avec simplement defaults en option ca devrait aller. (ca j'en suis pas sur, attend l'avis des autres).
Pour ta fonction, je connais pas non plus, y'a peut être besoin de truc genre sleep etc pour être sur que ta partition est bien montée.
Je pourrais rien dire dessus desolé.
Voila voila.

Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

#3 Le 26/10/2007, à 16:19

Raplapla

Le probleme du gestionnaire de demarrage c'est qu'il ne gere que le demarrage.
Mon script permettrait d'executer la commande inverse (copier de linux vers windows à l'arret du systeme).
C'est pourquoi j'ai recours à ce script. Je pense, et j'espere qu'il n'y aura pas de sleep à faire et que chaque chose se fait en son temps.

#4 Le 26/10/2007, à 16:45

alexduf

Raplapla a écrit :
#!/bin/sh

start() {
	 cp -R -u /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/programtuxwin/* /home/dro/.programtuxwin/
}
stop() {
	cp -R -u /home/dro/.programtuxwin/* /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/programtuxwin/    
}

il te manque un chouilla de code pour savoir si tu souhaite lancer le start ou le stop...

#!/bin/sh

start() {
}
stop() {
}

case "$1" in
	"start")
		start
		;;

"stop")
		stop
		;;

*)
		echo "Utilisation : $0 [start | stop]
		exit 1
		;;
esac

Dernière modification par alexduf (Le 26/10/2007, à 16:45)

#5 Le 26/10/2007, à 17:42

Raplapla

Merci, je rajoute ca puis le mets dans init.d et je vous dis si ça a marché

#6 Le 26/10/2007, à 19:24

Raplapla

J'ai testé le script en tapant dans init.d :

monscript start

puis

monscript stop

Et il fonctionne, mais maintenant je dois le mettre en dernier dans les rc0.d ou rc1.d ect... mais je ne sais pas du tout lequel.

J'ai lu sur internet qu'il fallait faire :

chkconfig --add monscript

Mais il ne connais pas la commande chkconfig ! sad

#7 Le 26/10/2007, à 19:37

seb0uil

Il faut utiliser la commande update-rc.d

$ update-rc.d tonscript defaults

devrait suffire a faire les bon liens

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#8 Le 26/10/2007, à 22:10

Raplapla

Merci,

Je viens de reussir, ça fonctionne à merveille, je rapelle la manip :

- Monter automatiquement votre partition windows en modifiant fstab et mtab.
- Creer monscript en lui appliquant les droit en execution (chmod 755)

#!/bin/sh

check_status() 
{ 
  if [ $? = 0 ] 
  then 
    echo "OK" 
  else 
    echo "FAILED" 
  fi 
} 

case "$1" in 
  start) 
    echo -n "Starting Windows Newsfox to Linux update..." 
    cp -R /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/56ca1bnc.default/newsfox/* /home/dro/.mozilla/firefox/of2d0ogz.default/newsfox/
    check_status 
    ;; 

stop) 
    echo -n "Starting Linux Newsfox to Windows update..." 
    cp -R  /home/dro/.mozilla/firefox/of2d0ogz.default/newsfox/* /media/disk/Users/Dro/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/56ca1bnc.default/newsfox/    
    check_status 
    ;; 

esac

- sudo update-rc.d monscript defaults

Pour les favoris (marques-pages ou bookmarks) utiliser la commande about:config dans firefox et rechercher roaming.default.files et mettre le chemin d'acces vers votre bookmarks de votre partition windows.