Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 20:02

Ubunix

probleme pour installer "build_essential"

je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé la version 6.06 à l'aide d'un cdlive.
Mais j'arrive pas à installer "buid-essential" sous la console, ça me met un truc du genre: paquet introuvable... bref je galère car je veux faire de la programmation en C et j'ai besopin d'un compilateur
J'ai installé Ubuntu sur un vieux PC sans connection internet et je ne sais pas comment faire.
merci

NB: dsl si ce sujet à déjà été évoqué, là je fouille dans tt le forum.

Dernière modification par Ubunix (Le 26/10/2007, à 20:03)

#2 Le 26/10/2007, à 23:40

AlexandreP

Re : probleme pour installer "build_essential"

Si tu installes le paquet par la ligne de commande (avec apt-get), fait attention à l'orthographe du paquet : build-essential. Astuce : installe aussi fakeroot et checkinstall, tel que proposé dans l'introduction à la compilation.

Oh ! sous Ubuntu 7.10 : apt://build-essential wink

Si ça ne fonctionne pas, si ce n'était pas la cause du problème, retranscris le message d'erreur complet que te retourne la console.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 27/10/2007, à 05:41

MattX

Ubunix a écrit :

J'ai installé Ubuntu sur un vieux PC sans connection internet et je ne sais pas comment faire.
merci

Ben... il te faut soit une conexion internet soit un CD avec build-essential dessus, sinon tu ne pourras rien installer.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#4 Le 27/10/2007, à 07:19

Ubunix

ok, je vais emmener ma vieille tour sous le bras:) en salle info, puis la metrrais connecterai sur le net.
merci

#5 Le 02/11/2008, à 11:41

#6 Le 02/11/2008, à 11:48

Link31

build-essential est sur le CD d'installation, non ? Ou peut-être seulement sur le DVD...

a écrit :

C'est quoi ce message vide ????

#7 Le 02/11/2008, à 11:54

#Ergo-Proxy

Link31 a écrit :

build-essential est sur le CD d'installation, non ? Ou peut-être seulement sur le DVD...

a écrit :

C'est quoi ce message vide ????

c'est Le projet politique d'obama big_smile