Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 22:39

degolarson

montage auto de volume

bonjour
je suis en double boot avec une partition pour xp appelée HD Ppal et une partition d'échange appelée HD Data
j'ai eu ce soir la surprise de voir qu'après je ne sais quelle manip involontaire (je venais de vider la corbeille) je ne parvenias plus à accéder à  HD Data
impossible de remonter le volume, j'ai dû redémarrer pour pouvoir le remonter

dans la doc j'ai compris que le montage des volumes secondaires n'est pas automatique mais qu'on peut le rendre auto, sauf que je ne me sens pas de faire la manip en ligne de commande, et que je ne sais pas si disk manager fonctionne sous Xubuntu 12.04 donc je ne l'ai pas installé
Bon ça ne me dérange pas de monter HD Data quand j'en ai besoin, je suis le seul utilisateur

http://www.zimagez.com/zimage/130220gparted.php

J'ai vu que HD Ppal est monté par défaut, y a t il un avantage ou un inconvénient à ce qu'il ne le soit plus, puisque je n'y accède jamais depuis Xubuntu ?
merci

Dernière modification par degolarson (Le 20/02/2013, à 22:53)

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#2 Le 21/02/2013, à 13:44

Maisondouf

Re : montage auto de volume

Dans XFCE, je crois qu'il y a une option en quittant pour enregistrer les paramètres de session.
Si ça se trouve c'est cette option qui te remonte la partition Ppal automatiquement.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 25/02/2013, à 18:46

degolarson

bonjour
la question que je me pose c'est qu'est-ce que ça change qu'une partition soit montée au démarrage ou non
est-ce que l'ordinateur démarre plus vite si une partition n'est pas montée ? ou bien le processeur est-il moins utilisé ? dans ces cas là ça m'intéresse
je suis en train de fouiner dans la doc et le forum pour redimensionner mes partitions  je voudrais rétrécir  windows HDPpal pour agrandir la partition d'échange HDData

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#4 Le 25/02/2013, à 22:43

Babdu89

Bonsoir...

et que je ne sais pas si disk manager fonctionne sous Xubuntu 12.04 donc je ne l'ai pas installé

Oui disk-manager fonctionne bien sous Xubuntu 12.04 , je l'utilise ...

Par-contre sous Xubuntu 12.10 il est "capricieux" car le point de montage ayant changé, et les partitions sont montées par le système, maintenant... (/media/utilisateur/<partition-à-monter>, au lieu de /media/<partition-à-monter>

le système à tendance,à vouloir reprendre la main sur Disk-manager , et monte les partition sur le nouveau point de montage ...
Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de vouloir utiliser Disk-manager sous 12.10 ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/02/2013, à 22:44)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....