Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 17:07

blattes86

automatisation configuration apt-mirror

Bonjour à tous, j'utilise actuellement apt-mirror a mon travail, afin de rapatrier une grande partie des dépôts en local. J'ai une tache cron qui automatise la mise à jour de mes dépôts locaux.
Afin d'automatiser encore la mise à jour et ne pas passé plusieurs heures voire jour a modifié le fichier de conf a chaque sortie de nouvelle version (je sais c'est tout les 6 mois ), je voulais savoir s'il été possible de créer un script vérifiant automatiquement l'ajout ou suppression de distribution sur le archive.ubuntu.com.

En espérant que vous pourrez répondre à ma question bonne fin de journée à tous.

#2 Le 26/02/2013, à 17:20

Maisondouf

Re : automatisation configuration apt-mirror

blattes86 a écrit :

Afin d'automatiser encore la mise à jour et ne pas passé plusieurs heures voire jour a modifié le fichier de conf a chaque sortie de nouvelle version

Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice....
C'est juste un copié/collé en changeant le nom de la distrib....

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 26/02/2013, à 17:58

blattes86

oui mais non, car je télécharge aussi les sections debian installer, donc la on pousse tout de suite un peu plus loin le bestiau.
Après je sais que je joue un peu la feignasse, mais bon par exemple j'ai pas été présent depuis 3 mois, si il 'y avait eu besoin des derniers dépo on m'aurait demandé pourquoi ce n'est pas automatisé ( dans le cas ou une nouvelle distrib serait sorti évidement).
Mais je suis d’accord c'est du tatillage

#4 Le 27/02/2013, à 15:37

blattes86

Personne pour me donner juste une petite piste.

#5 Le 27/02/2013, à 16:20

Maisondouf

Ça vaut ce que ça vaut.....

#! /bin/sh
rm index.html
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/
cat index.html | grep href=  | cut -d '=' -f 5 | cut -d '>'  -f 1 | grep -v '-' | grep -v '"/' | grep '"' | cut -d '"' -f2

Comme ça tu récupères la liste des distrib....

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)