Pages : 1
#1 Le 28/02/2013, à 15:40
- tecxor
Problème avec imagejpeg() module GD.
Bonjour,
Ça fait quelque temps que je bloque sur ce problème.
J’espère trouver quelqu'un ayant eu ce cas...
j'utilise la fonction imagejpeg() du module GD de php5-gd.
Tout fonctionne correctement en local ou sur un serveur mutualisé, mais sur un serveur dédié, ça ne fonctionne pas.
J'obtiens dans error_log ceci:
[Thu Feb 28 13:36:04 2013] [warn] [client XX.XX.XX.XX] mod_fcgid: stderr: PHP Warning: imagejpeg(): Unable to open '/images/miniature/image.jpg' for writing: No such file or directory in /var/www/host/monhote/mondomaine/edit_avatar.php on line 191
j'ai recompilé php5 avec gd, mais rien n'y fait.
j'ai aussi changé les droits d'accès en 777 pour voir si ce n'était pas un problème de privilège.
le dossier /images/miniature/ existe bien et j'ai même essayé d'indiquer une url absolue avec une permission (777).
avec phpinfo(), gd est bien enable.
je suis sous ubuntu server 12.04 LTS et j'utilise plesk 11
Je ne sais plus quoi faire...
Avez vous une idée ?
Je vous remercie d'avance !
Dernière modification par tecxor (Le 28/02/2013, à 19:38)
#2 Le 28/02/2013, à 17:15
- tecxor
Re : Problème avec imagejpeg() module GD.
Maintenant j'ai ce message :
[Thu Feb 28 13:36:04 2013] [warn] [client 88.184.86.36] mod_fcgid: stderr: PHP Warning: imagejpeg(): Unable to open '/images/miniature/image.jpg' for writing: Permission denied in /var/www/host/monhote/mondomaine/edit_avatar.php on line 191
#3 Le 28/02/2013, à 20:55
- tecxor
personne n'a une petite idée ?
Je viens de tester l'enregistrement de l'image à la racine du site et ça fonctionne! mais dés que je l'enregistre dans un sous dossier, je n'ai plus de permission, même si je les met à 777...
#4 Le 28/02/2013, à 23:01
- tecxor
Bon, pour ce que ça intéresse...
J'ai résolu le problème !
Et c'était bête comme chou, mais je n'ai rien vu sur le coup!
En faite vu qu'il s'agissait d'un transfert de site,
les images recopiées dans le dossier miniature sont passées en propriétaire root et groupe root par défaut.
Bien entendu, imagejpeg() enregistre les nouvelles images sous un autre propriétaire et un autre groupe. Donc celui-ci ne pouvait écraser les fichiers existants sachant qu'il n'avait pas les privilèges de root:root.
donc il suffisait de changer le propriétaire:groupe des fichiers existants!
et voila!!:D
Pages : 1