#1 Le 28/10/2007, à 11:40
- xcxl
[RESOLU] Programmer à plusieurs sur un même fichier?
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un programme qui permettrait de programmer à plusieurs sur un même fichier en temps réel? C'est à dire de se connecter par internet sur un même projet de programmation et de voir les modifications des autres en temps réel en même temps que les siennes. Vous avez déjà entendu parler d'un tel logiciel?
Merci
Dernière modification par xcxl (Le 28/10/2007, à 20:27)
#2 Le 28/10/2007, à 11:51
- Zapan
Re : [RESOLU] Programmer à plusieurs sur un même fichier?
Bonjour,
Il est impossible de travailler à plusieurs sur le même fichier en même temps.
De plus ça ne serait pas vraiment productif d'être à plusieurs sur le même fichier.
Sinon un simple serveur ftp ça fonctionne très bien.
#3 Le 28/10/2007, à 11:55
- abetsic
Sinon tu peux utiliser les outils de développement collaboratif : CVS, SVN pour les plus connus. Ils permettent à chaque développeur de travailler sur sa propre copie d'un fichier puis d'apporter ses modifications au fichier de référence situé sur le serveur, les autres pouvant alors récupérer les modifications faites par les autres.
Je te laisse chercher plus d'infos sur le net, il y a une tonne de documentation.
#4 Le 28/10/2007, à 11:57
- LonelyRoms
Bonjour,
Si tu souhaites pouvoir travailler sur le même projet à plusieurs, je te conseille d'utiliser un serveur SVN.
Il s'agît d'un serveur de gestion de source permettant d'une part de sauvegarder les différentes versions des fichiers du projet, mais également permet de travailler en multi-users.
C'est-à-dire que tu récupères une copie du fichier sur lequel tu souhaites travailler en local sur ton poste. Ensuite tu effectues les modifications, et enfin, tu renvoies ton fichier modifié sur le serveur. Si entre temps une autre personne à modifié le fichier (par la même méthode) le serveur t'avertira et tu pourras effectuer un merge automatique ou bien manuel.
Je pense que c'est ce que tu recherches ?
#5 Le 28/10/2007, à 20:26
- xcxl
Oué c'était ce que je cherchait! Merci à tous!
#6 Le 29/10/2007, à 02:35
- Link31
Il existe un programme qui permet d'éditer des fichiers en temps réel, avec une interface du type messagerie instantanée. Le problème, c'est que je ne me souviens plus de son nom. Je crois que je l'avais vu sur le Planet, il faudrait fouiller un peu les anciennes pages.
edit : retrouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/gobby
Dernière modification par Link31 (Le 29/10/2007, à 02:46)