Pages : 1
#1 Le 04/03/2013, à 19:12
- Laurent95
montages NFS entre 3 clients/serveurs : impossible ?
Bonjour
Je cherche à "émuler" le fonctionnement du HDFS en NFS.
J'ai donc 3 serveurs A,B et C qui ont chacun un répertoire de log, et imaginons que je veuille faire des traitements sur les logs des 3 serveurs, quelle que soit la machine, ie par exemple avoir un script sur le serveur A qui saura lire & modifier les logs de A,B et C.
Avec un serveur et 2 clients, rien de plus simple, c'est une configuration classique : B est mis en serveur NFS (exportant son répertoire /home/logs), A et C sont des clients normaux avec 2 points de montages définis sur /home/logs.
Très bien, ça fonctionne parfaitement, A et C accèdent aux fichiers de B et peuvent en écrire, tout va bien.
Là où ca se corse c'est quand je veux rajouter par exemple C en serveur : je voudrais donc qu'il soit serveur NFS (exportant son répertoire /home/logs) et que A et B soient clients.
On a donc des répertoires qui doivent être à la fois des points de montage et des répertoires "réels".
Je me heurte à un
exportfs: /home/logs does not support NFS export
qui ne m'étonne finalement guère.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner, est-ce que ce type de configuration est viable selon vous ?
Merci !
PS Je voudrais qu'ils soient tous serveurs car je ne veux pas que les logs du serveur A soient écrits sur B ou sur C, je veux qu'ils restent sur A, pour ne pas avoir un down à cause d'un problème réseau quelconque entre les 3 machines.