Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 08:40

Rorcha

[RESOLU] Lecture d'une vidéo depuis son serveur dédié?

Bonjour,

voila je viens d’acquérir un serveur dédié chez ovh sous debian...

Voila ma question est de savoir si il est possible de regarder des vidéos directement depuis son serveur sans avoir a les télécharger sur son pc en sftp via filezilla?

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par Rorcha (Le 06/03/2013, à 14:25)

#2 Le 06/03/2013, à 10:19

tiramiseb

Re : [RESOLU] Lecture d'une vidéo depuis son serveur dédié?

Salut,

C'est faisable si le débit de la vidéo est inférieur au débit de ta connexion...

Après, comment le faire ça dépend de ce que tu veux faire précisément, où doit être le logiciel qui lit la vidéo (sur ton PC ? à distance ?), comment tu veux te connecter à ton serveur (HTTP ? SSH ?), etc...

#3 Le 06/03/2013, à 10:29

Rorcha

Salut tiramiseb,

ok pour le débit, en fait je veux tout simplement lire des vidéos qui sont sur mon serveur, car si je veux lire les vidéos qui sont sur mon serveur je dois les télécharger via filezilla sur mon pc pour les lire en suite! Moi je ne veux pas les récupérer sur mon pc je veux juste les lire depuis mon serveur a distance sur mon pc smile (j’espère avoir été assez explicite pour ma requête ^^ )

Dernière modification par Rorcha (Le 06/03/2013, à 10:30)

#4 Le 06/03/2013, à 10:38

tiramiseb

Dans ce cas je te suggère simplement d'accéder à ton volume distant par SFTP dans ton gestionnaire de fichiers plutôt que d'utiliser une usine à gaz comme FileZilla. Enfin, en supposant que ton PC est sous Linux, chose que tu n'as pas détaillée. Dans Nautlius, tu fais "Fichier" -> "Se connecter à un serveur" puis tu précises "SSH" comme type de serveur...

#5 Le 06/03/2013, à 10:49

Rorcha

voila le hic....

pour le moment je ne suis pas sous linux... (achat d'un pc neuf avec bios EFI donc le bazar pour installer ubuntu) donc comment je fais pour mettre en place ce que tu viens de me préciser s'il te plait?

#6 Le 06/03/2013, à 11:12

tiramiseb

Encore une fois, tu ne précises pas ton système. Sans précision on ne peut pas trop t'aider.
Avec ce que tu indiques (achat d'un PC neuf avec EFI), j'imagine que tu utilises Windows 8 (cela ne va pas de soi).

Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il faudrait mettre en place un accès distant à tes fichiers ; le protocole CIFS (avec Samba) semble tout indiqué pour Windows, mais je ne sais pas du tout ce qui est faisable avec ce protocole (qui ne sera de toute manière pas sécurisé/chiffré) à travers Internet. Peut-être auras-tu besoin d'installer un serveur VPN sur ton dédié et un client VPN sous Windows. Je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre en saura plus que moi sur ce sujet...

#7 Le 06/03/2013, à 11:13

tiramiseb

Cela étant dit :

Rorcha a écrit :

EFI donc le bazar pour installer ubuntu

Tu installes Ubuntu Secure Remix et le tour es joué, non ?
Je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que je n'arrête pas de lire sur le forum...

#8 Le 06/03/2013, à 11:23

Rorcha

!!!!!

Effectivement je viens de lire un truc sur Ubuntu Secure Remix!!! Je suis en train de le télécharger la!!!

Et j'ai installé windows 7 (supprimer windows 8)

Je vais quand même attendre voir si quelqu'un peut me donner quelques infos pour ma requête!

Un grand merci a toi pour ton aide tiramiseb !

#9 Le 06/03/2013, à 13:40

Rorcha

Ok bon voila cela m'a pris 30 minutes pour installer ubuntu avec ça http://www.linuxliveusb.com/  et ça http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix smile

Maintenant que j'ai ubuntu 12.10 sur ma machine j'ai installé PuTTY pour me co a mon serveur, et je ne sais pas trop comment faire le reste!

#10 Le 06/03/2013, à 13:47

tiramiseb

PuTTY est totalement absolument intégralement excessivement inutile. Si tu veux te connecter en SSH, utilise simplement la commande "ssh" dans un terminal.

Mais ce que je t'ai décrit plus haut, ce n'est pas un accès pour taper des commandes, c'est un accès aux fichiers par l'intermédiaire du gestionnaire de fichiers Nautlius.

Je répète mon message #4 :
Dans Nautlius, tu fais "Fichier" -> "Se connecter à un serveur" puis tu précises "SSH" comme type de serveur...

#11 Le 06/03/2013, à 14:24

Rorcha

Ok parfait!

merci pour ton aide tiramiseb tout fonctionne parfaitement smile