#1 Le 14/10/2007, à 21:22
- Sylvain C.
Problème de synchro avec mon palm.
Hello,
J'utilise Ubuntu depuis deux mois (donc je suis encore très largement un newbie sous linux); j'ai récemment du changer de palm, et je voudrais synchroniser mon nouveau palm (un Z22) et je n'y arrive pas (de préférence je voudrais récupérer les données du vieux).
Il a l'air de détecter le fait que le palm essaie de se synchroniser, puisque lorsque je lance une HotSync, puis que j'essaie de me connecter (en envoyant par gnome-pilot au nouveau PDA l'indentifiant et le nom de propriétaire de l'ancien (j'ai aussi essayé de les obtenir du pilot, ca ne marche pas mieux...)), gnome-pilot se freeze jusqu'à ce que j'annule la HotSync sur le Palm (étrangement, cela marche de la même facon que j'essaie de me connecter via usb:, via dev/pilot, ou via dev/ttyUSB1, mais il ne détecte rien sur le port ttyUSB0).
Après avoir fouillé dans les forum, j'ai chargé le module "visor", et j'ai créé un fichier udev/rules.d/10-custom.rules avec la ligne qui va bien, et cela me change une chose: maintenant j'ai un message d'avertissement, qui est le suivant:
Impossible de se connecter en utilisant le périphérique Nom du périphérique sur le port usb:. Vérifiez votre configuration, car vous avez requis la synchronisation via la nouvelle méthode de connexion de la libusb 'usb:' mais vous avez l'ancienne méthode
Est-ce quelqu'un comprend ce qui m'arrive, et les moyens d'y remédier?
Merci d'avance.
#2 Le 14/10/2007, à 21:56
- Woshee
Re : Problème de synchro avec mon palm.
Dans le nom du port tu as bien mis "usb:" et pas quelque chose ressemblant à /dev/ttyusb?
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 15/10/2007, à 09:13
- Sylvain C.
Oui. En fait j'ai essayé de changer le périphérique dans gnome-pilot après avoir vu que usb: refusait de fonctionner. (bilan: j'ai la même réaction avec usb: et dev/ttyUSB1, à savoir un freeze si j'essaie de sychroniser qui dure jusqu'à ce que j'annule la HotSync, et le message d'erreur à la fin, alors qu'il ne détecte rien avec dev/ttyUSB0).
#4 Le 15/10/2007, à 09:26
- oswald-p
Tu peux aussi essayer jpilot. Parfois il fonctionne mieux.
bon courage.
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#5 Le 15/10/2007, à 10:33
- Woshee
Oui, ou kpilot (que j'utilise personnellement sans soucis) j'ai jamais utilisé gnome-pilot en fait... histoire de voir si c'est lié au logiciel ou au palm.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#6 Le 19/10/2007, à 14:14
- nicoro
Ne plus chercher mais faire ça :
https://help.ubuntu.com/community/PalmDeviceSetup
Ca marche pour jpilot et gnomepilot.
Dire que j ai réinstallé xp parceque j y arrivais pas...
Par contre pour l installation de progs j ai fait via xp .
Puis je le faire via ubuntu?
Et connaissez vous un site sympa pour telecharger des petits progs sur palm?
Allez encore une : est ce possible de changer l os (palmos) en une linux? UME?
Dernière modification par nicoro (Le 19/10/2007, à 17:09)
#7 Le 20/10/2007, à 19:28
- Sylvain C.
nicoro, c'était déja fait
Bon, j'ai fini par arriver à me connecter: j'ai installé jpilot, qui fonctionnait sur le port /dev/pilot; et, après ca, gnome-pilot a accepté de marcher. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, mais bon, des fois, faut pas chercher à comprendre.
#8 Le 27/10/2007, à 21:30
- philsourish
bonjour,
depuis mon passage sur Gutsy, mon Palm TX se synchronise avec Gnome pilot => mise à jour sur Evolution
Mais j'aimerais qu'il se synchronise plutôt avec Kpilot pour pouvoir faire les mises à jour avec Korganiser.
Avant, quand j'étais sur Feisty, ça allait sans problème
Ma question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
Je suppose qu'on doit pouvoir configurer ce choix d'une façon simple, mais je ne trouve comment
Merci de votre aide
#9 Le 29/10/2007, à 22:10
- infrason
Et connaissez vous un site sympa pour telecharger des petits progs sur palm?
Palmattitude
http://www.palmattitude.org/
#10 Le 30/10/2007, à 22:10
- philsourish
bonjour,
depuis mon passage sur Gutsy, mon Palm TX se synchronise avec Gnome pilot => mise à jour sur Evolution
Mais j'aimerais qu'il se synchronise plutôt avec Kpilot pour pouvoir faire les mises à jour avec Korganiser.
Avant, quand j'étais sur Feisty, ça allait sans problèmeMa question est simple : comment faire pour que le Palm se synchronise avec Kpilot (et non avec Gnome pilot) ?
Je suppose qu'on doit pouvoir configurer ce choix d'une façon simple, mais je ne trouve comment
Merci de votre aide
OK j'ai résolu mon problème.
gpilot était toujours actif, j'ai tué le processus "gpilotd" ... et ça marche