Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 20:37

Prosis

PHP Ide?

Bonjour

Je recherche un Ide pour PHP qui highlighterais les erreurs, me montrerais les fonctions (méthodes) disponibles pour des objets, et qui serait open source et préférablement pas fais en Java.

En connaissez vous un, je n'ai pas réussi à en trouver.

Merci smile

#2 Le 30/10/2007, à 22:51

Tycho Brahe

Re : PHP Ide?

Salut,

Pour ma part je ne comprend pas vraiment tout ce que tu demande :
- "qui highlighterais les erreurs" : ceci, je doute que ce sois possible, déjà rien que de part sa nature. Un exemple :

<?php
echo 'je fais volontairement une erreur;
echo puis une seconde erreur';
?>

Comment le surligneur d'erreur doit interpréter ceci ? Comme un double oubli de guillemet simple ou bien comme la volonté d'afficher le texte compris entre les deux quillemets simples ?. Et même sans parler des erreurs de syntaxe, il est impossible d'écrire un programme qui vérifie si une boucle est infinie ou non. Donc niveau highlight d'erreurs, a la rigueur certaines, mais je trouve ceci véritablement impossible de manière plus générale.
Par contre presque tout les éditeurs de texte peuvent adapter les couleurs a une syntaxe (suposée) correcte.

- "me montrerais les fonctions (méthodes) disponibles pour des objets" : là j'ai réellement du mal a comprendre. Les méthode, c'est toi qui les créé. Tu peut créer autant de méthodes que tu le souhaite, je en vois aucune liste. Enfin, a moins que tu ne parle des méthodes magiques mais bon, elles sont référencées.
Ou alors parle tu d'un ide qui te dise, pour un objet donné, quelles sont les méthodes qu'il contient ?

Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

#3 Le 31/10/2007, à 01:39

Prosis

Ou alors parle tu d'un ide qui te dise, pour un objet donné, quelles sont les méthodes qu'il contient ?

Celui là tongue

#4 Le 31/10/2007, à 14:03

Tycho Brahe

Pour cette dernière partie je ne connais pas d'ide le permettant; par contre je te conseil de regarder du côté de doxygen, il devrais pas mal t'aider.

Pour résumer, si doxygen te convient, après il ne te reste plus qu'a trouver un bon éditeur de texte. Là il n'y a que l'embaras du choix. Perso j'ai une préférence pour emacs et kate (emacs pour ne pas avoir a bouger les mains de la partie gauche du clavier, kate pour sa gestion des sessions), j'utilise un peut les deux en fonction de mes envies.

Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

#5 Le 31/10/2007, à 14:07

Martopioche

tycho > je pense que ta dernière supposition est ce qu'il a voulu dire. Non, en effet, un IDE n'est pas infaillible, mais en général, ils indiquent les erreurs car tant que tu tappe ta ligne d'erreur volontaire, elle est en erreur car le guillement n'est pas fermé.

Dans mon cas, ce que je peux conseiller répond pas à la demande. Dev Java, j'utilise Eclipse et donc pour du php, j'utilise Eclipse avec le plug-in PHP qui est pas mal (surtout avec Eclipse WTP). Mais c'est du Java.

Sinon, je crois que des copains te diraient que Vi bien configuré peut convenir.

Voilou voilou.

#6 Le 31/10/2007, à 14:09

aktos

j'ai entendu qu'on pouvait utiliser php pour faire des application à fenetre donc pas web. Comment ca marche ? J'aimerais tester.

#7 Le 31/10/2007, à 14:14

NooP

As tu regardé du coté de 'ActiveState Komodo' ?

Komodo Edit fait ça très bien, et pour de multiples languages.
Par contre, il n'est pas open source bien que gratuit, et est basé sur le framework Mozilla/Xul.

Dernière modification par NooP (Le 31/10/2007, à 14:19)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#8 Le 31/10/2007, à 14:36

ametaireau

aktos a écrit :

j'ai entendu qu'on pouvait utiliser php pour faire des application à fenetre donc pas web. Comment ca marche ? J'aimerais tester.

un peu hors sujet, mais regarde du coté de phpgtk, tu devrais trouver ton bonheur.

#9 Le 31/10/2007, à 19:24

Prosis

Super merci à vous tous, je vais essayer ces IDE mais je dois dire que Komodo Edit a l'air super intéressant! smile

#10 Le 31/10/2007, à 21:22

Martopioche

Martopioche a écrit :

mais en général, ils indiquent les erreurs car tant que tu tappe ta ligne d'erreur volontaire, elle est en erreur car le guillement n'est pas fermé.

Petit correctif... Je viens de voir un truc sous Eclipse + plug-in PHP : certaines warnings n'ont lieu que lors de la sauvegarde du fichier. Pas aussi dynamique que d'autres langages.