Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 23:00

neos92

[configuration gproftpd]

bonjours,
je suis en train de faire un serveur avec mon ordinateur mais quand j 'essaye de me connecter a lui j'ai droit a "No route to host"avec filezilla ou "aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible"avec nautilus
Quelqu’un a t'il une idée de l'origine  du prb ? roll
neos

Dernière modification par neos92 (Le 08/03/2013, à 03:10)

La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

#2 Le 07/03/2013, à 07:58

tiramiseb

Re : [configuration gproftpd]

Peux-tu préciser comment tu as installé ton serveur FTP ?
As-tu activé le firewall ? Si oui, as-tu ouvert le port 21 ?
Es-tu sûr que tu te connectes à la bonne adresse IP ?

#3 Le 07/03/2013, à 12:00

neos92

-j ai installer mon serveur ftp avec gproftpd
-J'ai ouvert un dmz vers l'adresse ip a partir du router
-je pense que je me connecte a la bonne adresse car s'est celle que j'ai choisi (A ce propos je me demande si s'est bien moi qui doit choisir mon ip dans mon intervaller d'ip ?)

#4 Le 07/03/2013, à 12:07

tiramiseb

s'est celle que j'ai choisi (A ce propos je me demande si s'est bien moi qui doit choisir mon ip dans mon intervaller d'ip ?)

Lors de la redirection de paquets à partir de l'extérieur, tu dois rediriger vers l'adresse IP de ton serveur, bien sûr, et non une adresse aléatoire.
Si par "choisir ton adresse IP" tu entends "configurer cette adresse sur ton serveur", et que la redirection pointe bien vers cette adresse, alors c'est OK...

Tu n'as pas indiqué si tu as un firewall local sur ton serveur. Que donne la commande suivante ?

iptables -nL

À partir d'où essaies-tu de te connecter ?
Essaies-tu de te connecter à partir de ton réseau interne sur l'interface externe de ton routeur ? Ton routeur est-il une "box" d'un FAI ?

PS: si j'ai bien compris tu as mis Proftpd sur ton ordinateur personnel, dans ce cas le "serveur" c'est bel et bien ton ordinateur.

#5 Le 07/03/2013, à 13:53

neos92

voila le résultat de la commande

geos@geos-Fixe-6000:~$ iptables -nL
FATAL: Error inserting ip_tables (/lib/modules/3.5.0-25-generic/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.ko): Operation not permitted
iptables v1.4.12: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
geos@geos-Fixe-6000:~$ sudo iptables -nL
[sudo] password for geos: 
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

-j'essaye de me connecter a partir d'un réseau externe (mais cela ne marche pas non plus a partir du réseau interne)
-j'ai une freebox
-Oui mon ordinateur est bien mon serveur

#6 Le 07/03/2013, à 20:03

tiramiseb

Bon, tu n'as donc pas de firewall local.

1/ Que donne la commande suivante ?

sudo netstat -tlnp

2/ As-tu déjà essayé si ça marche en te connectant à partir de ton ordinateur sur "localhost" ?

#7 Le 07/03/2013, à 20:21

neos92

geos@geos-Fixe-6000:~$ sudo netstat -tlnp
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 127.0.0.1:53            0.0.0.0:*               LISTEN      1702/dnsmasq    
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN      687/cupsd       
tcp        0      0 127.0.0.1:5939          0.0.0.0:*               LISTEN      2538/teamviewerd
tcp6       0      0 :::15148                :::*                    LISTEN      4188/java       
tcp6       0      0 :::15149                :::*                    LISTEN      4188/java       
geos@geos-Fixe-6000:~$ 

-qu'es que tu entend tu par me connecter sur localhost ?

#8 Le 07/03/2013, à 23:03

tiramiseb

neos92 a écrit :
geos@geos-Fixe-6000:~$ sudo netstat -tlnp
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 127.0.0.1:53            0.0.0.0:*               LISTEN      1702/dnsmasq    
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN      687/cupsd       
tcp        0      0 127.0.0.1:5939          0.0.0.0:*               LISTEN      2538/teamviewerd
tcp6       0      0 :::15148                :::*                    LISTEN      4188/java       
tcp6       0      0 :::15149                :::*                    LISTEN      4188/java       
geos@geos-Fixe-6000:~$ 

Tu n'as pas de serveur FTP sur ta machine... En tout cas aucun en fonctionnement...

neos92 a écrit :

-qu'es que tu entend tu par me connecter sur localhost ?

Eh bien vu que ton serveur FTP est censé être sur ton ordinateur, te connecter en local afin de réduire le nombre de pistes possibles quant à la résolution du problème...

Mais bon là, comme je l'ai indiqué au-dessus, tu n'as pas de serveur FTP qui tourne sur ta machine...

#9 Le 08/03/2013, à 03:09

neos92

s'est bon, j'ai réussi (le prb était dans les réglages du routeur )
merci   smile

Dernière modification par neos92 (Le 08/03/2013, à 03:10)