Pages : 1
#1 Le 31/10/2007, à 10:54
- compte supprimé
La TVA !
Bonjour,
Je suis dans l'impasse !!!!
Mon entreprise payer la TVA via internet, mais comme nous avons migré il y a peu sous linux, nous ne pouvont plus utiliser la clef d'autantification fournie, elle renferme le précieux certificat SSL, donc je me retrouve dans l'incapacité de payer la TVA... via linux
Si une personne a déjà eu le probléme est a trouvé une réponse cela me permet de ne plus utilisé Window$...
cordialement
#2 Le 31/10/2007, à 11:54
- pou
Re : La TVA !
Si tu parles des certificats qui te permettent de t'authentifier sur certains sites (comme celui des impôts), tu peux les exporter et les importer.
Donc j'espère que tu étais déjà du côté des gentils utilisateurs de Firefox sous Windows parce que je ne connais pas la procédure sous IE.
Dans Firefox, pour accéder aux certificats, il faut aller dans Edition>Préférences>Avancé>Chiffrement>Afficher les certificats.
Ensuite tu pourras les exporter sous forme de fichier qu'il te suffira de réimporter sous Ubuntu.
#3 Le 31/10/2007, à 11:59
- compte supprimé
Oui, mais ce certif est enfermer dans la clef(enfin, c'est un lecteur de carte a puce type SIM) est justement il existe des driver apparament, mais je ne vois pas comment linké firefox et le lecteurs de carte... le tout est signé par ChamberSign.
#4 Le 31/10/2007, à 12:16
- pou
http://www.chambersign.fr/offre/prerequis.jsp
Ils disent que le certificat Fiducio sur clé USB ou carte à puce n'est supporté que sur Mandriva.
#5 Le 31/10/2007, à 12:19
- compte supprimé
Ah, je n'aver pas vue, bon ba...
je vais voir pour installé une mandriva, cela ne me fait pas plus plaisir que sa... mais bon pour testé.
Merci POU, je donne des nouvelles après l'installation et le teste!
#6 Le 31/10/2007, à 12:35
- pou
Ils garantissent le fonctionnement sur Mandriva, ça ne veut pas forcément dire que ça ne peut pas fonctionner sous Ubuntu. A la limite, tu peux peut-être les contacter directement pour leur demander, ils ont bien des techs qui s'y connaissent en Linux puisqu'ils supportent Mandriva.
Pour Mandriva, je te comprends, j'avais essayé la 2007 et je me suis senti très seul par rapport à la communauté Ubuntu française concentrée sur ce super site. Du coup, je suis vite revenu sur ma distrib préférée. J'y suis trop habitué et ce site m'aide beaucoup.
#7 Le 31/10/2007, à 12:39
- compte supprimé
Oui, je suis dacor avec toi, mais je ne veux pas faire debat.
disons que le apt de ubuntu n'a pas de conparésont face a RPM(bien que tout deux est leurs avantage).
de plus, la communauté Ubuntu Word et Ubuntu FR est ENORME!
et je dit MERCI pour le Wiki Ubuntu-fr !! qui dépanne même d'autre distribution.
#8 Le 31/10/2007, à 15:46
- nass
Peut être les paquets opensc / openct te permettraient de lire le contenu de ta carte (ils sont fait pour ça, et gèrent un grand nombre de lecteur de carte et clés USB).
Apres, si c'est le cas, il existe un module opensc-pkcs11 que tu peux charger comme périphérique de sécurité dans firefox. Firefox, par la suite, aura accès au précieux certificat afin de t'identifier.
Si tu veux d'avantage d'information, n'hésite pas à m'en demander.
#9 Le 31/10/2007, à 16:43
- compte supprimé
Oct 31 16:33:33 LoLo-Asus-1 kernel: [27635.364000] usb 4-1: USB disconnect, address 3
Oct 31 16:33:36 LoLo-Asus-1 kernel: [27638.600000] usb 4-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 4
Oct 31 16:33:37 LoLo-Asus-1 kernel: [27638.776000] usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Oct 31 16:33:38 LoLo-Asus-1 kernel: [27640.620000] usb 4-1: USB disconnect, address 4
Oct 31 16:33:44 LoLo-Asus-1 kernel: [27645.856000] usb 4-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 5
Oct 31 16:33:44 LoLo-Asus-1 kernel: [27646.032000] usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Voila le /var/log/message donc on peu voir que même après installation de
opensc / openct
un lsusb ne donne que une info sommaire:
Bus 004 Device 005: ID 0973:0001 Schlumberger
#10 Le 31/10/2007, à 21:33
- nass
un lsusb ne donnera rien de mieux, avec ou sans l'installation d'openSC
En revanche, tu peux essayer les utilitaires opensc pour vérifier si ton lecteur de carte est reconnu, puis si la carte elle même est reconnue.
opensc-tool -l : permet de voir les types de lecteurs configurés
opensc-tool -D te listera les drivers disponibles. Chez moi, j'ai 2 drivers Schlumberger
Et enfin, la commande "openct-tool list" te listera les cartes disponibles. Essaie voir si tu as une différence avec et sans ta carte SIM dans le lecteur.
Pour l'intégration firefox, il faut il me semble installer le paquet "mozilla-opensc", et ensuite, dans firefox, aller dans edition, preferences, onglet avancé, chiffrement, puis cliquer sur "périphériques de sécurité", et enfin charger.
Le nom, c'est comme tu veux, le fichier c'est " /usr/lib/opensc/opensc-pkcs11.so"
J'espere avoir été assez clair...
#11 Le 02/11/2007, à 09:05
- compte supprimé
Bonjours,
Merci pour ton aide nass.
je viens de testé la carte est bien reconnue,
paipai62@LoLo-Asus-1:~$ sudo opensc-tool -l
winscard_clnt.c:3418:SCardCheckDaemonAvailability() PCSC Not Running
Readers known about:
Nr. Driver Name
0 openct Schlumberger E-Gate
1 openct OpenCT reader (detached)
2 openct OpenCT reader (detached)
3 openct OpenCT reader (detached)
4 openct OpenCT reader (detached)
le problaime est le suivent,
dans firefox, le module de securité ne trouve pas le lecteurs, donc je ne peu pas utiliser dans firefox.
#12 Le 04/11/2007, à 13:30
- nass
Humm, bizarre, car d'apres les logs que tu as posté, openct a bel et bien ajouté un lecteur.
Je ne vois malheureusement plus comment t'aider, donc bonne chance avec Ubuntu ou Mandriva, pour faire fonctionner ta carte.
#13 Le 08/12/2007, à 21:08
- daniel87
Bonjour,
J'ai peur que faire la declaration en ligne sous linux-firefox ne soit impossible.
Il me semble que le formulaire déclaratif TVA de la DGI est sous ActiveX Control.
Bill controlerait la DGI !! A voir....
A+
#14 Le 12/10/2008, à 15:21
- Pépé Disney
Bonjour,
Lisez mon post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228482 pour savoir comment configurer Firefox.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite du post.
Cordialement,
---
Pépé Disney
Pages : 1