#26 Le 31/10/2007, à 21:54
- bipede
Re : [Petit Challenge] Pour Programmeur Sans Idée [vainqueur Bipede]
Zut j'arrive à la bourre ...
Je vais peut être me mettre au python ^^
Python c'est le bien....
Je suis en train d'écrire un tuto (libre bien sûr) sur la modélisation objet de python.
Ce tuto décrit toutes les phases de développement d'une application de résolution des Sudoku de tous niveaux, en partant de la modélisation objet du problème, jusqu'à son encapsulation dans un GUI en GTK...
Dès qu'il est prêt, je le met en ligne sur mon blog...
Ca te donnera peut-être envie d'y tater..
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#27 Le 31/10/2007, à 21:57
- Zapan
J'ai trouvé un tuto qui a l'air sympa sur le python ici http://python.developpez.com/cours/pygt … p/pygtkfr/ je suis en train de m'y mettre. Ça me fait tout bizarre de pas mettre de points virgules à la fin de mes lignes de code
#28 Le 31/10/2007, à 22:12
- bipede
J'ai trouvé un tuto qui a l'air sympa sur le python ici http://python.developpez.com/cours/pygt … p/pygtkfr/ je suis en train de m'y mettre. Ça me fait tout bizarre de pas mettre de points virgules à la fin de mes lignes de code
Oui, c'est la traduction incomplète du tuto officiel de pygtk, qui a bien évolué depuis...
Dans le temps j'avais réalisé un petit tuto d'approche de wxPython pour developpez.com on le trouve encore sur ce lien.
Si tu veux vraiment te mettre à Python, je te conseille le Tuto de Gérard Swinnen qui est un monument...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
#29 Le 31/10/2007, à 22:41
- Peat.hagore
@ bipede....
Avec la célébrité on perd un peut de sa tranquilité :lol::lol::lol:
quelques remarques constructives ici:
(je dois etre devin...parce que je vois une version trois arrivée :lol::lol: )
et si effectivement il y a une version 3...pense au petit Logo
#30 Le 31/10/2007, à 22:56
- Zapan
Zapan a écrit :J'ai trouvé un tuto qui a l'air sympa sur le python ici http://python.developpez.com/cours/pygt … p/pygtkfr/ je suis en train de m'y mettre. Ça me fait tout bizarre de pas mettre de points virgules à la fin de mes lignes de code
Oui, c'est la traduction incomplète du tuto officiel de pygtk, qui a bien évolué depuis...
Dans le temps j'avais réalisé un petit tuto d'approche de wxPython pour developpez.com on le trouve encore sur ce lien.Si tu veux vraiment te mettre à Python, je te conseille le Tuto de Gérard Swinnen qui est un monument...
Merci, je m'y plonge de ce pas ^^
#31 Le 01/11/2007, à 09:17
- Peat.hagore
Tiens, je te fais remonter l'information, je ne sais pas si tu la lu
sur ce post:
À propos du site - Contribution(s)
il y Carroues, qui ecrit:
Bonsoir,
Si besoin est, en tant que bilingue (et membre des équipes de traduction LHU / Ubuntu), je serais volontaire pour aider à la traduction !
t'imagines, tu passes a l'international maintenant :lol::lol:
il ne manque plus qu'un logo
voila, voila
Merci
a une derniere idée que j'ai eut comme ca, vraiment rien de dingue
il serait sympa de faire un peut de pedagogie a savoir rajouter
un onglet dans a propos
et d'ecrire en une phrase courte la commande equivalente en console/terminal
ca doit pas etre difficile, et sa permet de ne pas perdre de vue que tout passe par la console
Dernière modification par Peat.hagore (Le 01/11/2007, à 09:19)
#32 Le 01/11/2007, à 13:34
- bipede
Check-ISO devient Check-File-Integrity et
ça se passe ici.
J'ai tenu compte des suggestions faites par AlexandreP, et la page indiquée ci-dessus est une page statique de mon blog.
Décidément la communauté est exigeante !
[EDIT] @ Peat-Hagore : tu remarqueras qu'il a maintenant mon logo...:) [/EDIT]
Dernière modification par bipede (Le 01/11/2007, à 13:37)
#33 Le 01/11/2007, à 13:52
- Peat.hagore
excellent, decidement je le dis souvent ce mot :lol:
alors je vais changé, Nickel!!!! deja dis ok!!
c'est terrible vraiment
Décidément la communauté est exigeante
héhéhéhé maintenant que tu deviens une star :lol::lol:
Vraiment Chapeau . ( tiens chapeau je l'ai jamais dis)
et le logo , la oui ca c'est fort :lol:
Perso, pour moi ca roule, attendons les commentaires des autres.
#34 Le 02/11/2007, à 10:12
- Peat.hagore
[vainqueur Bipede, Challenge Gagné :lol::lol::lol::lol: ]
Felicitation, vous etes Monsieur Bipede le Grand Gagnant.
Merci, encore pour tous
Je dirais niveau de difficulté = 0.5
héhéhéhé......
......affaire a suivre.....
#35 Le 02/11/2007, à 12:08
- compte supprimé
Il paraît que microsoft voulait breveter la barre de progression. Je sais, ça ressemble à un gag, mais ce n'est pas sûr, parce qu'ils ont aussi breveté les nom longs en fat32 !
Ce logo en forme de traces de pas au-dessus d'une barre de progression suggère immédiatement la salle des pas perdus dont dispose toute gare qui se respecte...
Moi je verrais bien ce bipède se promener de long en large en attendant que ça se passe...
C'est peut-être compliqué à faire, mais ça nous changerait bien de ce thermomètre un peu ridicule, non ?
A+
#36 Le 03/11/2007, à 09:39
- bipede
Il paraît que microsoft voulait breveter la barre de progression. Je sais, ça ressemble à un gag, mais ce n'est pas sûr, parce qu'ils ont aussi breveté les nom longs en fat32 !
Ce logo en forme de traces de pas au-dessus d'une barre de progression suggère immédiatement la salle des pas perdus dont dispose toute gare qui se respecte...
Moi je verrais bien ce bipède se promener de long en large en attendant que ça se passe...C'est peut-être compliqué à faire, mais ça nous changerait bien de ce thermomètre un peu ridicule, non ?
A+
Je n'ai pas résisté à te faire ce petit plaisir (j'en ai quand même un peu chié)
#37 Le 03/11/2007, à 09:48
- Peat.hagore
:lol::lol::lol:
excellent
variment du grand Art
Tres tres Fun, Tres amusant
:lol::lol::lol:
(j'en ai quand même un peu chié)
sur une echelle de 10.....difficultée...1?
#38 Le 03/11/2007, à 22:19
- compte supprimé
Salut,
Comme la barre de progression ne sert qu'à faire patienter ou à montrer que ça travaille toujours, c'est quand même infiniment mieux comme ça !
Je pense que tu peux même supprimer l'autre...
Et si tu fais un petit module indépendant, je suis sûr qu'on la verra bientôt partout, cette barre de progression bipède-like...
En tous cas bravo !
A+
Dernière modification par faustus (Le 03/11/2007, à 22:31)
#39 Le 04/11/2007, à 13:41
- bipede
Salut,
Comme la barre de progression ne sert qu'à faire patienter ou à montrer que ça travaille toujours, c'est quand même infiniment mieux comme ça !
Je pense que tu peux même supprimer l'autre...Et si tu fais un petit module indépendant, je suis sûr qu'on la verra bientôt partout, cette barre de progression bipède-like...
En tous cas bravo !
A+
Merci...
Il me restait quand-même à l'optimiser, car elle ralentissait pas mal le traitement, ce qui n'est pas le but...
C'est fait, et on ne constate plus aucun ralentissement... J'en ai profité pour mieux gérer le rythme des pas et rendre le mouvement plus naturel.
On télécharge la version finale toujours au même endroit...
#40 Le 04/11/2007, à 13:57
- Peat.hagore
:lol:
Alors la encore une fois excellent
Un vrai mouvement de marche.
Superbe et rigolo
Maintenant tu as, un logo et une marque de fabrique
( ps: Gnome c'est la classe quand meme )