Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2012, à 11:18

UbuntOlivier

Re : DuckDuckGo

"nom prénom" OR "prénom nom"

#27 Le 09/10/2012, à 15:31

degolarson

oui c'est mieux comme ça
je cherche avec ddg par defaut puis les autres ggle yahoo etc

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#28 Le 06/11/2012, à 12:52

M'sieur Léon

Bonjour tout le monde !

Petite question au sujet de ce merveilleux moteur de recherche. Ca fait un moment que j'utilise duckducko via Chromium, mais avec mon retour à Unity je trouve Chromium très mal intégré contrairement à Firefox, du coup retour à Firefox.
Mais voilà avec Firefox j'ai cette satanée "barre d'adresse" qui renvoi toutes mes recherches à Google. Comment faire pour y mettre Duckduckgo ? Je parle bien de la barre d'adresse et non de la barre de recherche (j'y ai déjà mis duckduckgo).

Et une dernière chose, j'ai vu que certains avaient réussis à mettre duckduckgo comme moteur de recherche pour Ubuntu, comment faire cela ?

Merci beaucoup.

Respectueusement

Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

#29 Le 06/11/2012, à 13:08

degolarson

bonjour
oui moi aussi j'ai le pb avec par exemple ....le forum U........(suivez mon regard)
quand je cherche, tiens, au hasard "duckduckgo" toutes les pages traitant de ddg sont ...sur Google ça est bizarre une fois !
comment faire pour les trouver sur ddg ?
merci

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#30 Le 06/11/2012, à 13:25

mydjey

Leon DeuxMatin a écrit :

Bonjour tout le monde !

Petite question au sujet de ce merveilleux moteur de recherche. Ca fait un moment que j'utilise duckducko via Chromium, mais avec mon retour à Unity je trouve Chromium très mal intégré contrairement à Firefox, du coup retour à Firefox.
Mais voilà avec Firefox j'ai cette satanée "barre d'adresse" qui renvoi toutes mes recherches à Google. Comment faire pour y mettre Duckduckgo ? Je parle bien de la barre d'adresse et non de la barre de recherche (j'y ai déjà mis duckduckgo).

Et une dernière chose, j'ai vu que certains avaient réussis à mettre duckduckgo comme moteur de recherche pour Ubuntu, comment faire cela ?

Merci beaucoup.

Respectueusement

Une solution consite à changer les paramètres de Firefox, avant toutes choses une sauvegarde du profil ff (au cas où) :

cp -R .mozilla .mozilla_SAVE

Ensuite taper, dans la barre d'URL de Firefox :

about:config

Puis, Entrée.
Ensuite dans la barre Rechercher, taper : google, puis regarder quelle entrées sont assignées à Google, et changer les plus probable par des adresses duckduckgo.

J'ai pas essayé c'est juste une idée qui me vient comme ça, faire gaffe à pas tout casser !

[Édit] En fait c'est l'entrée : keyword.url qui semble la plus importante. Plutôt que ce je décris plus haut d’abord suivre ça :
Manuellement ou à l'aide d'un plugin, tout est expliqué ici :
http://help.duckduckgo.com/customer/por … 41-firefox

#31 Le 06/11/2012, à 17:48

Bousky

Il est possible d'installer DDG en tant que module pour FireFox. Il suffit ensuite cocher « DuckDuckGo as default search engine » dans les options.

Il y a juste un truc que je reproche à DDG : on ne peut pas faire de bang personnalisé…

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#32 Le 06/11/2012, à 18:16

mydjey

Bousky a écrit :

Il y a juste un truc que je reproche à DDG : on ne peut pas faire de bang personnalisé…

Firefox permet de le faire par défaut non ?

Clic droit > ajouter un mot clé pour cette recherche (dans une boite de recherche).

#33 Le 06/11/2012, à 18:39

Bousky

mydjey a écrit :
Bousky a écrit :

Firefox permet de le faire par défaut non ?
Clic droit > ajouter un mot clé pour cette recherche (dans une boite de recherche).

Merci. On peut même mettre un « ! » au début \o/

Dernière modification par Bousky (Le 06/11/2012, à 18:41)

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :

#34 Le 06/11/2012, à 18:53

mydjey

C'est un truc que j'adore je m'en sers à outrance. cool
[ctrl+L] [!bang_perso] (une ou deux lettres suffise) [espace] [entrée], et paf résultat !

#35 Le 06/11/2012, à 19:13

gnales

Tient je testerait, j'ai personnellement décidé de n’utiliser plus que duck duck go chez moi et au lycée

#36 Le 13/03/2013, à 21:03

fredmir

D'abord, télécharge l'addon "Add to search bar" (lien).- Puis configure DuckDuckGo selon ta convenance depuis la page des paramètres (https://duckduckgo.com/settings.html).

- Éventuellement, tu peux désactiver ou supprimer l'addon après la manipulation si tu n'en a plus l'utilité.

Je le supprime comment ? Car je ne le trouve pas dans les extensions...

Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS

#37 Le 14/03/2013, à 21:10

Heliox

fredmir a écrit :

D'abord, télécharge l'addon "Add to search bar" (lien).- Puis configure DuckDuckGo selon ta convenance depuis la page des paramètres (https://duckduckgo.com/settings.html).

- Éventuellement, tu peux désactiver ou supprimer l'addon après la manipulation si tu n'en a plus l'utilité.

Je le supprime comment ? Car je ne le trouve pas dans les extensions...

C'est que tu l'as déjà supprimée alors (ou tu ne l'as pas installée !). Regarde dans le menu "Outils", puis "Modules complémentaires" puis dans cette page, la  catégorie "Extensions". Si l'extension n'est pas listée, c'est que tu ne l'as désinstallée ou qu'elle ne s'est jamais installée. Mais si tu as DuckDuckGo de proposé alors c'est tout bon !

Dernière modification par Heliox (Le 14/03/2013, à 21:11)

#38 Le 14/03/2013, à 22:30

billou

Juste une question, déjà que sur google, depuis que la recherche sur le web en Français est désactivée par défaut, ça me gonfle à mort, y'a pas moyen de configurer ça sur DDG ?

#39 Le 14/03/2013, à 23:45

fredmir

C'est bon, merci. En fait c'était l'extension qui s'appelle Duckduck go plus (d'ailleurs je ne vois pas son utilité) , c'est pour ça que je ne trouvais pas.

Dernière modification par fredmir (Le 14/03/2013, à 23:49)

Disque SSD 1 To

#40 Le 14/03/2013, à 23:52

fredmir

billou a écrit :

Juste une question, déjà que sur google, depuis que la recherche sur le web en Français est désactivée par défaut, ça me gonfle à mort, y'a pas moyen de configurer ça sur DDG ?

Ici, peut-être ?
1363301474.png

Disque SSD 1 To

#41 Le 15/03/2013, à 17:37

Bousky

billou a écrit :

Il est aussi possible d'ajouter « r:fr » (ou un autre code de pays) à une requête.

#42 Le 15/03/2013, à 22:57

Heliox

billou a écrit :

- Va sur la page d'accueil de DuckDuckGo : https://duckduckgo.com .
- Dans la coin inférieur droit, clique sur "Plus" (ou "More") puis "Paramètres" (ou "Settings").
- À partir de cette page, tu configures la moteur de recherche selon tes souhaits (activation du HTTPS, du SafeSearch et de la région qui t'intéresse).
- En bas de cette même page, tu cliques sur "Données signapplet et réglages" (ou Bookmarklet and settings data), tu y trouveras une URL personnalisée qui correspond aux paramètres que tu as précédemment configurés.
- Clique dessus pour atterrir sur la page correspondant au DuckDuckGO que tu as personnalisé.
- Enregistre cette page comme page d'accueil ou ajoute le moteur de recherche sus-configuré à partir de la barre de recherche de la page avec l'extension "Add to Search Bar" de Firefox.

Pour exemple, voilà la configuration que j'utilise : https://duckduckgo.com/?kz=1&kl=fr-fr&kad=fr_FR&kp=1

C'est OK ? wink

Dernière modification par Heliox (Le 15/03/2013, à 22:59)

#43 Le 26/04/2013, à 17:48

Saga_Gnu

Bonjour à vous tous !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, j'utilise DuckDuck Go depuis un long moment et au quotidien, mais j'ai une petite frustration quand je fais une recherche sur Ubuntu-fr et de voir Google.
Il y a moyen de changer cela ?

#44 Le 26/04/2013, à 18:55

gnales

Je ne suis pas sur qu'il y ai un alternative à google custem search avec duckduck go.

#45 Le 26/04/2013, à 19:15

mydjey

Pas besoin de Google search bidule, ça ça suffit :
https://duckduckgo.com/?q=test+site%3Adoc.ubuntu-fr.org

non ?

#46 Le 26/04/2013, à 19:50

Saga_Gnu

Mais comment mettre cela par défaut ? Histoire que dès que je fais une recherche sur Ubuntu-fr, j'ai pas Google mais DuckDuck

#47 Le 26/04/2013, à 20:08

mydjey

Mettre ça par défaut ? Peut-être voir du côté des scripts Greasmonkey.

Ce qui serait encore mieux c'est que u-fr l'adopte par défaut,il faudrait d'abord qu'on soit un certain nombre à tester des requêtes comme celle que j'ai mis au dessus question de voir si les résultats remontés sont corrects.

Sinon plus je fouille dans les menus de DuckduckGo plus je le trouve terrible ce moteur. cool

[Edit] Ah ben tiens je viens de relire le topic, y'a Elzen qui propose un script GreaseMonkey pour ubuntu-fr :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2499114
(voir sa signature sur le forum)

Dernière modification par mydjey (Le 26/04/2013, à 20:18)

#48 Le 26/04/2013, à 20:38

Saga_Gnu

Alors là super !!
Je vais peut être passer pour un noob, mais j'ai beau lire, je sais pas comment activer ce script sad

#49 Le 26/04/2013, à 21:03

Saga_Gnu

C'est installé mais je ne trouve pas comment y mettre DuckDuck Oo

#50 Le 07/05/2013, à 15:51

judas56

Bonsoir,

Faut-il installer le add-on pour profiter de ddg dans la barre d'adresse, en lieu et place de google ? car j'ai bien modifié dans le barre de recherche, à droite... mais je ne parviens pas à quitter google pour la barre d'adresse.

Merci !