Pages : 1
#1 Le 15/03/2013, à 15:41
- DCUPLE
ownCloud et Gsync 0.4.2
Bonjour,
Comment fonctionne le module Gsync pour ownCloud ? Après avoir télécharger et décompressé le fichier dans le dossier ownCloud/apps/ et redonné les droits à l'ensemble du fichier, l'application est bien présente, puis activée dans le navigateur, mais je ne vois pas du tout comment la faire fonctionner en synchronisation avec contacts et agenda gmail.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
PS : j'ai aussi en petit "3rd Party" en face de l'apps, je ne sais pas à quoi cela correspond.
Merci
L'Entraide, un facteur de l'évolution. MERCI
#2 Le 15/03/2013, à 15:52
- Parménide
Re : ownCloud et Gsync 0.4.2
Sans pouvoir répondre particulièrement sur le fonctionnement du module, le "3rd Party" signifie juste que le module n'est pas dévellopé par l'équipe Owncloud, mais par un développeur indépendant de l'équipe.
"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza
#3 Le 15/03/2013, à 16:16
- DCUPLE
merci pour cette précision
#4 Le 15/03/2013, à 16:55
- Parménide
Est-ce que ceci n'aiderait pas au problème ?
On dirait qu'il faut copier l'url de ton owncloud (indiqué dans l'encart google sync de l'onglet personnel) dans google apis, pour l'associer à un id que tu crées. Efin tu indiques ce id dans ton owncloud.
"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza
#5 Le 15/03/2013, à 23:20
- DCUPLE
Merci, ça me met sur la voie...
Il me manquait d'abord un module curl php que j'ajoute :
sudo apt-get install php5-curl
J'ai ensuite suivi la procédure API Access pour obtenir Client ID et Client secret
Je vais dans ownCloud Personnel,
Dans la rubrique Gsync j'entre les données obtenus, puis : "Import", et suis redirigé vers google pour autoriser ownCloud à accéder à mon compte,
OK, je valide, puis suis redirigé à nouveau vers ownCloud, et le chargement débute...
... et là c'est très long ; trop long ; ça n'en fini pas de charger...
Où le bât blesse ?
Pages : 1