Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 22:35

Bzh

Erreur de paquets

Bonjours !!!

C' est la deuxième fois que j' ai un problème avec un paquet !!!! La première fois c' était avec phpmyadmin mais j' ai réussi à m' en sortir !!! Mais voila, maintenant c' est avec le paquet "msttcorefonts" !!!

Impossibilité de le suprimer...

Voici une impression d' écran=>
capture19wt.png

Que dois-je faire dans ce cas là ??? Merci pour votre aide parce que je suis réellement embèté !!!

Bye...

#2 Le 18/11/2005, à 11:45

bernez

Re : Erreur de paquets

Pour l'installation du paquetage  msttcorefonts il y a des dépendances en particulier les paquets "cabextract" et  "x-ttcidfont-conf" ( il y en a peut-être d'autres )qu'il faut peut-être aussi jeter ? avant ?  hmm

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#3 Le 19/11/2005, à 21:25

Bzh

Mais en rêgle général ??? Il n' y a pas une solution pour s' en sortir ????

Je débute sous Linux, et c' est la deuxième erreur que je rencontre avec les paquets!!!

Merci pour ton aide...

#4 Le 20/11/2005, à 12:21

Bzh

Merci de ton aide !!!! Mais cela ne marche pas non plus...

Lorsque je veux supprimer "cabextract", il me demande aussi de supprimer "msttcorefonts" et donc cela plante puisque "msttcorefonts" ne veut pas se supprimer !!!

Or, lorsque je veux enlever seulement "x-ttcidfont-conf", il me dit qu' il y une erreur dans le paquet "x-ttcidfont-conf" !!!!!

Ce qui me fait maintenant DEUX erreurs même si elles sont liées !!!!

Merci de votre aide...

#5 Le 20/11/2005, à 18:42

bernez

Si "msttcorefonts" est une dépendance d'un autre paquet, ça peut coincer mais quel peut être ce paquetage ? J'avoue être un peu dans le coltar au niveau solution. hmm

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#6 Le 20/11/2005, à 18:47

laurent

Ma question: pourquoi vouloir virer msttcorefonts?

et sinon, tente toujours un:

sudo apt-get install --reinstall msttcorefonts

Laurent, petit belge explorant la banquise

#7 Le 20/11/2005, à 19:57

gpocentek

Tu peux t'aider de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18598. Il traite du même problème (ou presque) que le tien.
C'est le script prerm qui a un souci, et je ne pense pas qu'une réinstallation changera grand chose (je crois qu'apt commence par essayer de supprimer le paquet avant de l'installer de nouveau).