Pages : 1
#1 Le 19/03/2013, à 10:31
- yan2603
Bureau à distance sur xubuntu
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version d'xubuntu, et jusque là tout était parfait.
Par contre j'ai un soucis depuis qq heures, c'est de pouvoir utiliser le bureau à distance, j'ai l'impression que cette option n'est pas installé par défaut.
Je suis donc passé par la logithèque et après avoir essayé x logiciels rien à faire.
Le but étant de prendre possession du bureau d'xubuntu avec un seven. (ce que je faisais sans soucis avec d'autres versions ubuntu).
J'ai quand même réussit avec X11 VNC, mais le problème c'est que j'aimerai que cette configuration se lance automatiquement au démarrage. En gros que la personne allume l'ordi, ne fasse aucune manip, et que je puisse prendre possession de son ordi.
(pour ceux qui me prendrai pour un malfaisant, en fait les xubuntu sont destinés à des enfants et le seven pour un prof)
Est-ce que qq'un aurai une manip (simple si possible) à me proposer ??
Je ne voudrai pas changer d'interface à cause de cette petite boulette alors qu'elle me plait.
Merci d'avance
#2 Le 19/03/2013, à 11:30
- tiramiseb
Re : Bureau à distance sur xubuntu
Salut,
Il est fort possible que cette fonctionnalité ne soit pas une fonctionnalité de base de XFCE, l'environnement de Xubuntu, alors que ça peut être une fonctionnalité de base de l'environnement d'Ubuntu.
Tu peux faire lancer un programme automatiquement à l'ouverture de session en faisant un lien vers le fichier ".desktop" du logiciel concerné dans le répertoire ~/.config/autostart/ (enfin, je crois que XFCE obéit à ce standard...).
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 19/03/2013, à 12:29
- yan2603
Salut,
J'ai déjà mis x11 vnc au démarrage, le logiciel se lance effectivement bien, mais je suis obligé de valider certaines options etc. à chaque fois. Alors que l'objectif est d'avoir une ouverture permanente du bureau sans aucune manip. si je m'exprime bien.
En gros, comme sur ubuntu classique, on configure nos autorisations d'accès et après il n'y a plus rien à faire...
Je pensais que ca serait relativement simple, mais je m'aperçoit que ça ne l'est pas en fait.
#4 Le 19/03/2013, à 13:14
- The Uploader
Salut
La documentation n'est pas bonne ?
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#version_xfce_pour_xubuntu
Version Xfce pour Xubuntu
Une solution consiste à faire la même chose que sous Gnome.
Test du serveur
Lancez dans une console :
/usr/lib/vino/vino-server
et connectez-vous depuis un client.
Lancement automatique du serveur à l'ouverture de la session XfceAllez dans le menu Paramètres → Applications démarrées automatiquement.
Pour Xubuntu 8.04 : Applications → Paramètres → Gestion des paramètres Xfce → Demarrage.
Faites ajouter, et mettre « /usr/lib/vino/vino-server » dans la case de la commande avec, par exemple, Vino comme Titre.
Tu peux faire lancer un programme automatiquement à l'ouverture de session en faisant un lien vers le fichier ".desktop" du logiciel concerné dans le répertoire ~/.config/autostart/ (enfin, je crois que XFCE obéit à ce standard...).
Oui il lui obéit. Mais c'est plus simple de passer par "Session et démarrage" => Démarrage automatique.
edit : il existe d'autres ressources à ce sujet, notamment en anglais :
http://seb.so/vnc-from-boot-without-log … mint-lmde/ (c'est pour la 12.04)
Dernière modification par The Uploader (Le 19/03/2013, à 13:20)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 19/03/2013, à 14:01
- yan2603
J'ai déjà utilisé cette doc. et d'autres d'ailleurs.
Il est possible que je ne sois pas très doué, je m'applique pourtant à suivre la méthode à la lettre, mais rien à faire.
Je dois certainement oublié ou faire une mauvaise manip à un moment !?
Mais j'avoue ne pas être super à l'aise sur linux...
Bref je gratte
#6 Le 08/04/2013, à 00:07
- bluc
j'arrive peut etre un peu tard , mais si tu utilises Chrome il y a une extension de celui ci qui fonctionne tres bien pour le partage de bureau, beaucoup plus fluide et legere que Reminna ou Vinagre et surtout beaucoup plus facile , il suffit d'installer cette extension et de communiquer un code a l'autre, c'est tout
Par exemple le bureau de mon portable depuis mon fixe
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
Pages : 1