Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 19:38

MusiCastor

Installation impossible Windows 7 dans VirtualBox

Bonsoir,
je suis sous ubuntu 12.04, j'ai installé VirtualBox version 4.2.10 r84104 avec l'extension qui correspond (notamment pour utiliser l'USB 2.0).
Mon ordi a de la ressource donc pas de problème de taille.
J'ouvre la VM, j'ai créer ma machine que j'ai appeler le plus simplement win7. Je mets le disque de Window 7 que je possède et je démarre la machine virtuelle.
Le chargement commence (Windows is loading files...) et va jusqu'au bout (Starting Windows
) pour arriver à ce message:
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your langage settings, and then click "next."
3. Click "repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
Status: 0xc0000225
Info: An unexpected error has occured.
Enter=Continue
ESC=Exit

Donc si je clique sur Entrée, l'histoire recommence pareille, sans recharger Windows, et si je sors, ça recharge les fichiers Windows pour aboutir une nouvelle fois au même résultat.
Où est-ce que ça coince? Mauvaise version de VM? Mauvaise config? J'ai suivi les tutos pour l'installation.
Voilà mon problème.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci

Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

#2 Le 20/03/2013, à 19:42

Arbiel

Re : Installation impossible Windows 7 dans VirtualBox

Bonsoir

Je crois avoir lu récemment sur le forum que Windows 7 et VirtualBox ne font pas vraiment bon ménage. Par contre, je crois aussi avoir lu qu'avec VMPlayer, il n'y avait pas de problème.

Il te suffit de faire une recherche sur le forum pour en avoir confirmation.

Arbiel

Edit : je viens de faire une recherche, qui semble indiquer que je me suis trompé : c'est Windows 8 qui doit ne pas faire bon ménage avec VirtualBox. Cependant, tes difficultés ne viendraient-elles pas de ce que tu utilises une version OEM (CD de restauration) de Windows 7, avec laquelle tu ne pourras vraisemblablement pas installer, car il te faut une version "indépendante" et non un CD de restauration.

Dernière modification par Arbiel (Le 20/03/2013, à 19:52)

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#3 Le 22/03/2013, à 19:12

MusiCastor

J'ai acheté Windows 7 l'an passé en même temps qu'un ordi en pièces détachées que j'ai monté moi-même.
Ce n'est donc pas un CD de restauration en principe puisque je l'ai acheté en tant que logiciel indépendant... mais l'étiquette mentionne OEM Software.
J'ai entre temps essayé d'installer un viel XP; ça a l'air de se lancer normalement, mais il ne tient pas compte du disque dur virtuel que j'ai installé et il se base sur le disque dur physique je crois... par peur d'effacer mon disque dur principal j'ai arrêté la procédure.
J'essaye de me pencher sur la question ce week-end.

Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

#4 Le 23/03/2013, à 17:25

Arbiel

Bonjour

MusiCastor a écrit :

mais il ne tient pas compte du disque dur virtuel que j'ai installé et il se base sur le disque dur physique je crois

Que veux-tu dire exactement par cette phrase ?MusiCastor

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.